Puuh, c’est vraiment une transformation…
Je l’avoue : je ne suis pas seulement un ami, mais un ennemi des accès entre voitures particulières. Il ne s’agit pas seulement des facteurs et livreurs de colis qui doivent se faufiler entre les véhicules, mais aussi des habitants eux-mêmes lorsqu’ils n’utilisent pas de voiture.
Appartement annexe sans terrasse… quel âge a la belle-mère ? Paie-t-elle la cave, en échange elle obtient un trou sombre dans la cave sans terrasse, mais doit accepter une assez longue contournement de la maison ? Par la fenêtre de l’appartement annexe, pratiquement aucune lumière du jour ne passe à cause de l’emplacement. Et ce qui entre ne parvient pas au centre de la pièce.
Au sud, un appartement annexe en « [Souterrain] » serait mieux situé.
L’idée de l’accès à l’ouest vous prend presque tout le jardin ouest. Il ne vous reste à peine qu’un mètre pour pouvoir contourner la maison.
Vous devriez réfléchir à la façon dont vous voulez parcourir, utiliser, entretenir et rendre accessibles vos espaces extérieurs. Je ne vois aucune praticité au quotidien.
Je trouve aussi que la pièce technique est assez illogique dans son emplacement : pourquoi accepter cette longue conduite alors qu’on pourrait utiliser le coin avant de la maison pour la pièce technique ? Sur le coup, je mettrais la pièce technique ainsi que l’appartement annexe à l’avant.
Sais-tu à quoi pensait le concepteur en obligeant à faire un chemin interminable autour de la maison pour atteindre l’appartement annexe ?