Construit sans sous-sol et regretté ?

• Erstellt am 13.10.2015 23:13:54

Irgendwoabaier

15.10.2015 18:22:22

Exactement - c'est pourquoi nous avons opté pour une cave. Mais il y avait plusieurs raisons : a) la surface disponible de la maison (avec 84m² pas vraiment gigantesque, mais si le plan d'urbanisme ne le permet pas, il ne sert à rien de discuter), b) le terrain - ainsi nous avons pu surélever un peu la maison par rapport au terrain environnant sans effort - ça nous plaisait mieux, c) je n'aime pas avoir mon atelier de ski et de vélo ainsi que le stockage de matériel de sport d'hiver dans le garage, d) je ne suis pas fan des grands kiosques de jardin - le jardin n'est de toute façon pas grand, e) toute la technique de la maison a ainsi pu être installée dans la cave, au rez-de-chaussée cela aurait simplement pris trop de place.
Et bien sûr - il y a encore beaucoup de choses dans la cave, qui sont triées petit à petit, alors qu'en haut tout est encore assez aéré et bien ordonné...

Cordialement
I.

Müllerin

15.10.2015 18:30:02
Je n'ai pas besoin de me raconter des histoires, j'en suis entièrement convaincu, et je suis content que autant d'argent soit disponible pour plus de [Lusux]/ un jardin plus beau. Mais celui qui pense qu'il en a besoin, qu'il le construise et c'est tout.

Bautraum2015

15.10.2015 18:31:23
Ou on peut tout simplement s’offrir une cave ET avoir encore assez de luxe pour des futilités
À chacun sa préférence !

DerBjoern

15.10.2015 18:35:27

On peut tout bien se justifier - y compris une cave superflue

Pour moi, cette argumentation pour la cave sonne très suspecte comme une défense d'une décision pour une cave

Comme on le voit, l'inverse est également vrai. Avoir une cave ou pas est une décision assez individuelle. Avec l'approvisionnement et la technique actuels, une cave n'est plus aussi importante qu'il y a 30-50 ans. Certains souhaitent simplement l'espace supplémentaire, qui est proportionnellement moins cher avec une cave que d'agrandir la maison. Surtout quand le sol doit déjà être excavé en profondeur correcte.

Moi-même, elle ne me manque pas, même si j'ai vécu auparavant dans une maison complètement sous-solée de plus de 100m² avec 6 pièces au sous-sol. La machine à laver et le sèche-linge sont au rez-de-chaussée dans la pièce technique. Toutefois, j'ai aussi prévu un petit débarras à l'étage, où ils vont probablement bientôt être déplacés pour raccourcir les trajets. Les boissons sont dans la pièce technique. Les aliments et les provisions sont entièrement stockés dans la cuisine assez grande. Ainsi, les trajets sont aussi courts ici. D'autres affaires, comme les objets saisonniers (décorations de Noël) sont rangés dans le grenier. Le chauffage et la ventilation prennent si peu de place que dans la pièce technique de 8m² il y a encore de la place pour du verre usagé, du papier, des boissons, la machine à laver, le sèche-linge, la poussette. Mon atelier est dans l'extension (21m²) derrière le carport. Je ne l'avais pas dans le sous-sol même quand j'en avais un. Pas seulement à cause de la saleté, mais parfois je travaillais aussi avec des objets plus grands. Je ne voulais pas toujours les porter dans les escaliers. En hiver, les meubles de jardin sont encore dans l'atelier avec les vélos, dès que la toiture de la terrasse est finie, ils resteront aussi en hiver sur la terrasse.

Chez mon ami, la cave est en revanche essentielle. Il y a son bureau, un sauna, une salle de cinéma maison et un local de stockage ^^

Bien sûr, l'argent est aussi un critère pour une cave. Une cave m'aurait coûté > 40K. Pour cela, j'ai beaucoup d'autres belles choses et je ne dois pas me restreindre maintenant. Je ne saurais pas non plus quoi y mettre pour l'instant ?

DerBjoern

15.10.2015 18:38:46

Ne fais pas ton malin. Même chez les gens aisés, le budget est limité.

Sebastian79

15.10.2015 18:40:25
Espace de vie - je remarque que la plupart pensent vraiment que cette pièce doit devenir un local de rangement.

Je suis aussi très heureux d’avoir une salle technique de 12 m² avec lave-linge et sèche-linge. Et pourtant avoir une buanderie au rez-de-chaussée, qui n’a justement pas à recevoir le linge, etc.

Je suppose (!!) qu’aujourd’hui on construit plutôt une cave aménagée qu’une cave de service - du moins dans mon cercle élargi de connaissances.