La chambre aussi est trop encombrée pour moi. Une pièce de passage par excellence ! Un vrai bazar, pas du tout adaptée pour se reposer. Bientôt, toutes les alternatives pour les [OGs] seront épuisées...
Donc la variante 2 est écartée faute de bureau.
Pour la variante 1 - je trouve que c’est plutôt réussi dans les contraintes données. Personnellement, je n’aime pas trop l’espace parental. Premièrement, je trouve que les portes coulissantes dans la salle de bain, c’est vraiment pas pratique. Il faut d’abord en trouver une qui ferme vraiment bien. De plus, on regarde depuis le lit sur le dressing, sur la porte, ce bout de mur et à droite, il y a la salle de bain. Tout cela semble si ouvert, agité et peu cosy - on ne peut pas vraiment se détendre. Mais à part ça - pourquoi pas ?
Oui, nous trouvons effectivement la chambre un peu agitée aussi, parce que la salle de bain et le dressing y sont accessibles. Nous en discuterons vendredi avec l’architecte. Aurais-tu peut-être encore une idée pour résoudre cela autrement ?
C'est carrément le maximum du contraire. Malheureusement, le terrain d'origine manque. Soit le terrain est incroyablement parfaitement plat comme présenté, alors le sous-sol est un luxe absolu. Soit la planéité est créée par la suite (et on oublie peut-être qu'une pelle excavatrice de terre en mouvement coûte aussi une pelle excavatrice d'argent).