Pacmansh
11.03.2022 09:26:54
Cela ferait une dalle + plancher chauffant de 48 cm. Qu’est-ce que ça doit devenir - un bunker ? En général, c’est plutôt un peu plus de 30 cm tout compris. Je m’étais déjà réjouie pour toi d’une hauteur sous plafond de 2,70 m...
Dans les documents de planification actuels, la dalle est indiquée à 20 cm, au-dessus une surélévation de 28 cm. C’est là que seront installés le chauffage au sol et la ventilation + le revêtement de sol.
Je crois que tu te fais trop de souci pour le rangement. "On finit toujours par s’arranger" fait que l’on arrive à tout caser. Les armoires allant jusqu’au plafond peuvent avaler énormément de bazar.
La plupart des familles se débrouillent très bien avec une maison « normale » ayant une quantité normale de rangement.
En tant que cycliste, je trouve souvent que les places de stationnement pour vélos sont sous-estimées.
Je m’en rends compte, peut-être que je raisonne un peu dans la mauvaise direction. Ça m’inquiète un peu simplement si pas de cave ni de grenier et que je dois ranger toutes les affaires (et ce n’est pas excessif chez nous) à l’intérieur de l’espace de vie. Mais nous allons y réfléchir encore précisément.
Le cabanon n’a pas forcément à être utilisé pour les vélos. On peut aussi y trouver d’autres solutions.
Je partage l’avis de et sur l’espace de rangement... il est très important de concevoir les pièces de manière à pouvoir intégrer facilement et de façon plutôt discrète des armoires aux dimensions standard. Il faut donc toujours veiller à ce qu’il y ait idéalement 70 cm derrière les portes pour pouvoir utiliser ce mur pour un placard.
Merci, nous allons réfléchir encore dans cette direction. Il y a généralement une raison lorsqu’ils argumentent tous dans la même direction. ;)