Pacmansh
14.03.2022 12:22:23
Il s'agit ici d'une maison mitoyenne en copropriété "WEG" et sur le plan du maître d'œuvre, il semble qu'un mur commun soit prévu.
C'est aussi comme ça que je l'interpréterais. Cela devrait être du calcaire silicieux de 30 cm. J'avais déjà demandé et on m'a dit que rien ne devrait être audible, car le mur a été élargi à 30 cm pour des raisons d'isolation phonique. Mais je ne me sens pas totalement à l'aise avec cette affirmation. Je vais quand même demander à nouveau précisément.
Bonne question. Si l'isolation phonique est trop mauvaise, la salle de bain doit aller au nord, ce qui serait vraiment dommage. J'adore le soleil du matin à l'est aussi dans la salle de bain.
Une fenêtre de toit plate serait-elle une solution pour cela ou est-ce une mauvaise idée ?
On peut aussi ouvrir la pièce sous l'escalier vers la buanderie / débarras, ainsi elle est plus accessible et utilisable, je trouve.
Tu veux dire qu'on ferait l'accès à la buanderie par en dessous ? J'y avais aussi pensé pour utiliser le long mur. Cependant, la machine à laver ne serait alors pas aussi facilement accessible qu'actuellement.
( j'ai lu tes commentaires supprimés, merci ! Pourquoi ils ont été supprimés, seul le vent le sait).