L’espace de rangement se crée surtout grâce à la place au sol pour de grands placards. C’est généralement mauvais de planifier beaucoup de petites pièces et de niches où il ne peut y avoir que des mini-armoires. Ces « petites pièces » et ces surfaces sont alors perdues pour une autre utilisation.
Dans ton plan meublé, ton argument devient plus clair. Je dois t’accorder raison. Pourtant, j’ai du mal à imaginer que l’espace nous suffira, mais nous ne le saurons que si nous entrons dans une planification plus détaillée de tout ce que nous souhaitons y loger. Nous essaierons ce week-end de nous faire une meilleure idée de l’espace que nous occupons actuellement.
Un WC d’1 m de large n’a pas de douche. Cela serait important pour moi avec 4 personnes. À ta place, je ferais aussi attention à cela.
Exact, je ne veux pas y renoncer.
Mais si les portes-fenêtres sont correctement hautes et larges, ce n’est pas sombre. C’est pourquoi je trouvais cela très bien. Un salon aussi étroit serait trop exigu pour moi – mais c’est bien sûr une question de priorités personnelles.
C’était vraiment une bonne idée de planifier la cuisine ainsi. J’y vois aussi plusieurs avantages. Je ne peux pas encore dire la hauteur des fenêtres, mais actuellement 2x2 m et 1x1 m sont prévus. Cela pourrait aussi être encore ajusté, une plus grande porte coulissante serait également possible. Avoir toujours la vue sur le jardin en travaillant est certainement génial.
Je dois maintenant encore me coordonner rapidement avec l’architecte et le promoteur pour savoir qui doit planifier quoi, à quel degré de détail et à quel moment. La construction (terrassements) doit commencer, si tout se passe comme prévu, à la mi-fin de l’été. Je ne comprends pas encore vraiment pourquoi les raccordements maison doivent absolument être situés du côté droit de la maison. Peut-être parce que la salle de bain à l’étage et la cuisine s’y trouvent ? Peut-être parce qu’il prévoit l’unité extérieure de la pompe à chaleur à cet endroit ?