Optimisation du plan d'étage maison en rangée 160 m², environ 145 NWF

• Erstellt am 09.03.2022 23:20:41

11ant

15.03.2022 19:04:00

Ah, tu aurais aussi pu dire : "Message #1, version 2". C’est en effet un appui astucieux (à l’angle de deux poutres secondaires, je suppose). Esthétiquement correct s’il termine une kitchenette - mais gênant si l’on veut y mettre un coin repas. Cela peut aussi se résoudre différemment, mais j’imagine alors ce panneau de plafond plus épais et la hauteur sous plafond réduite de quelques centimètres. Selon la facilité d’accès à l’acier, il y a souvent plusieurs chemins menant à Rome ;-)

K a t j a

15.03.2022 21:16:12

La salle de bain fait chez moi 3,10 m x 3,60 m. Je dois cependant préciser qu'il s'agit de croquis. Je n'ai pas vérifié au centimètre près.

Pacmansh

15.03.2022 21:40:40
Merci. L’architecte pourra alors également planifier au centimètre près. Je voulais juste vérifier si mes croquis conviennent.

Pacmansh

17.03.2022 17:25:48

Eh bien, cela a finalement conduit au fait qu’ils ne savaient plus eux-mêmes qui devait faire quoi et quand. Le "vendeur" pensait que les documents étaient déjà chez le statique, et nous pensions que la planification proprement dite allait seulement vraiment commencer. Cela a fait que nous avons enfin pu, ou dû, nous réunir aujourd’hui pour un rendez-vous commun. Demain, le plan doit être fixé.

Nous étions très bien préparés grâce à nos dessins et à vos idées, et avons présenté plus ou moins les esquisses de . Le résultat a été qu’il va maintenant dessiner cela et que le problème de la statique dans le salon doit être résolu. Si vraiment il fera cela ainsi ou s’il incorporera encore une fois ses propres "idées", je ne pourrai probablement le dire que demain. Mais cette fois, je suis plus optimiste, car son chef était présent et a jugé nos plans bien plus raisonnables que ceux de son employé. Attendons de voir.

K a t j a

17.03.2022 17:40:54

La statique m'intéresserait aussi. Ce serait cool si tu pouvais découvrir cela et en parler ici.

Pacmansh

17.03.2022 20:39:36
Ça sera fait ! Cependant, je ne fais pas encore complètement confiance à la paix.

Oben