Moin Moin, sur notre site, les choses n’avancent toujours pas vraiment et il n’y a pas encore de contact avec l’architecte chargé de la planification d’exécution. Mais des arbres ont déjà été abattus sur le terrain et les premiers travaux de démolition du bâtiment actuellement sur le terrain ont commencé. Je considérerais aussi le manque de retours concernant nos modifications de plan comme une indication qu’ils ne posent pas de problème.
J’ai cependant une question intermédiaire :
Le projet de construction est prévu avec une installation d’extraction d’air centralisée (salles de bains, cuisine, débarras) et une insufflation d’air via des grilles d’aération des fenêtres. J’ai demandé s’il serait également possible d’avoir une ventilation contrôlée des pièces, et on m’a informé par téléphone que cela serait possible moyennant un supplément d’environ 17 000 €. Sans aucune information à ce jour sur l’appareil, j’ai quand même trouvé ce supplément très excessif.
Mon idée était la suivante : les conduits d’extraction doivent déjà être posés, le plafond est assez épais pour pouvoir y installer également quelques conduits d’insufflation. Cela ne devrait donc pas être trop compliqué.
Est-ce que je me trompe complètement et c’est un ordre de grandeur approprié, ou quelqu’un essaie-t-il d’optimiser sa marge ?