Pacmansh
28.04.2022 13:11:05
Le plafond sera juste assez épais pour la statique. Et il a été réalisé une fois pour plusieurs maisons en rangée, donc quasiment gratuitement pour chaque unité supplémentaire. Les plans d'exécution pour presque tous les corps de métier devraient être modifiés uniquement pour cette unité. Ce que tu peux économiser au niveau du prix grâce à la normalisation des maisons en rangée est donc en grande partie annulé.
Et que le supplément soit justifié ou non, cela ne pourra pas t’importer, car tu n’as qu’un seul fournisseur pour cela et tu as déjà signé. La devise est donc : avale ou crève. D’où la question : est-ce que ce supplément vaut le coup pour toi ?
Je dois quand même un peu relativiser. Il est prévu une dalle en béton de 20 cm et au-dessus une zone de 28 cm (y compris le revêtement de sol) pour le chauffage au sol etc. Je pensais que l'air soufflé/repris pouvait y passer, mais je n'en suis pas sûr.
La maison en rangée est un objet unique. Elle n’a jamais été construite ainsi auparavant et ne le sera plus jamais. Comme l’a écrit, c’est un "lot", 15 unités, dont 3 sous forme de maisons en rangée. Chaque plan est différent. C’est pourquoi ces modifications énormes ont été possibles. En principe, aucun mur (à part les murs extérieurs) n’est resté identique.
Cela mène alors au point « avale ou crève ». À l'heure actuelle, ce supplément ne me semble pas justifié, mais je suppose aussi que ce n’est pas encore la dernière parole. Mais si vous dites maintenant « il faut compter au minimum 15k € », alors ça ne vaut pas la peine de faire toute une histoire. Par contre, si l’estimation est qu’il y a facilement 10k € de marge fantaisiste dedans, alors je suis assez sûr qu’il me le fera aussi avec 5k € de marge.