MateoD
09.06.2016 12:33:52
La moitié du terrain (750m²) t’appartient-elle ?
Si oui : Peux-tu également conclure un accord avec l’entrepreneur en construction et t’épargner le stress :
Il reçoit le terrain (valeur : 750m² * 650€/m² = 487.500 €).
Il construit sur le terrain et te vend un appartement de 160m² (valeur : 160m² * 4.300€/m² = 688.000 €) pour la différence d’environ 200 000 €. Cependant, il faut que tu discutes de la fiscalité avec un conseiller fiscal.
Il est content et tu as un superbe appartement dans un emplacement 1A d’une valeur de 688 000 € et pour seulement 200 000 € de dettes. Cela devrait aussi donner un bon taux à la banque.
Non, je pourrais seulement l’acquérir un peu moins cher que le prix du marché. C’est pourquoi ce serait intéressant si l’on pouvait réaliser soi-même un appartement moins cher qu’un promoteur immobilier.
En principe, un architecte ou entrepreneur général doit pouvoir fournir des informations relativement précises sur le coût d’un projet qu’on souhaite réaliser avec lui, non ?
Mais comme je l’ai dit, si je réalise le tout pour le même prix sans bénéfice comme un promoteur avec son bénéfice, cela ne vaut évidemment pas la peine pour moi-même. C’est pourquoi je pensais qu’il y avait des gens qui ont déjà de l’expérience avec cela. Il y a encore beaucoup de particuliers qui possèdent un immeuble à plusieurs logements...