Pourquoi ? Ils sont construits en même temps. Et si tu n’as pas la pièce au sous-sol, tu en as besoin au-dessus du sol.
Nous parlons ici de presque 400 m² !!! de surface au sol. Et comme je l’ai dit, d’abord les enfants y vivent aussi. Je ne veux pas dire qu’on ne doit pas le prévoir, mais il devrait y avoir un certain équilibre.
Il y a un « parent » au dernier étage de 35 m². Les chambres des enfants avec salle de bain attenante font à peine autant. Le palier en haut est sûrement une bonne idée, mais est-ce que je veux ensuite avoir des adolescents qui font du grabuge dans mon escalier ? Chacun son truc
Ne te méprends pas, mais que veut-on faire avec cette surface monstrueuse ? Il faut la nettoyer et l’entretenir. Ce qui réduit en même temps l’espace utilisable dans le jardin.
Quelle est votre surface maximale autorisée ? Souvent sur ces terrains anciens, un coefficient d’occupation des sols de 0,2 ou 0,3 s’applique.
Nous sommes en train de déplacer un peu le dernier étage. Il y aura probablement « seulement » 32 m² pour la chambre avec salle de bain.
Je comprends ton objection et oui, la baraque sera grande. Nous avons réfléchi à cela. Honnêtement, le jardin, c’est sympa, mais ce n’était pas la raison principale pour nous d’acheter et de construire ici. Nous n’avons ni l’élan ni le temps d’entretenir un grand jardin. Je peux comprendre pourquoi c’est si important pour certains d’avoir des pièces de vie donnant sur le jardin. Pour nous, il n’a jamais été question d’emménager au sous-sol.
Nous savons aussi que nous devrons un jour vendre cette maison. Entretenir et maintenir, c’est sûrement plus facile dans un appartement de trois pièces. D’un autre côté, on peut déjà prévoir cela lors de la planification. Ainsi, il doit y avoir un placard de nettoyage à chaque étage. Avec aspirateur, balai, etc. Pour ne pas avoir à transporter un aspirateur partout. Mais il faut en tenir compte pour l’aménagement.
Pour ce qui est du coefficient d’occupation des sols, je ne peux pas te le dire. Nous nous basons sur ce qui est déjà construit.
Pour moi, il s’agissait surtout du plan. Est-il adapté aux enfants ? Des choses importantes ont-elles été oubliées ? Avons-nous fait une erreur de réflexion ? Vu sous cet angle, cela nous a déjà beaucoup aidés.