Un peu de positif
Ce que j’aime dans le hall d’entrée, c’est qu’il n’est pas trop grand, tout en étant spacieux. Sur le mur droit du plan, vous pouvez installer une grande armoire murale, qui rangera beaucoup, beaucoup de sacs et de chaussures [emoji151]
De plus, je peux bien imaginer la grande cuisine, mais seulement avec une télé supplémentaire
J’aime aussi le palier en haut (nous en avons un aussi )
Sans dimensions, j’aime aussi l’accès dressing/chambre, mais malheureusement ça ne convient pas.
La salle de bain n’est pas à mon goût, trop d’espace vide, je ne trouve pas les coins des autres pièces gênants. Ce qui est vraiment très démodé (même dans une maison suédoise), c’est cette fenêtre en fenêtre en saillie au nord. Le chemin vers la machine à laver serait beaucoup trop long et sinueux.
En tant que propriétaire, je ne voudrais pas cet escalier vers le jardin, et en tant que locataire je ne voudrais pas que cet escalier soit utilisé.
18 mètres de largeur ce n’est effectivement pas beaucoup, mais je ne mettrais pas une villa carrée sur un terrain allongé. Je ne peux pas non plus imaginer qu’un architecte indépendant mettrait cette idée sur papier.
Le projet semble répondre au souhait d’un carré / une villa de la part d’un planificateur d’un constructeur de maisons, qui ne doit pas décevoir la clientèle avec des plans plus avantageux. L’appartement indépendant doit alors permettre un deuxième prêt KfW C’est légitime !
L’étage a du potentiel pour être mieux organisé. Cependant, je vais te couper l’herbe sous le pied avec les deux niveaux d’habitation : où est-ce que tu ranges la serpillière ? Où est-ce qu’on fait la lessive ? Où sont placées les caisses de boissons ? Pour cela vous avez une énorme barrière vers le jardin, donc encore un escalier de plus, mais je ne vais pas me répéter.
Concernant l’appartement indépendant : il manque de la place pour la machine à laver, le sèche-linge, l’aspirateur et les produits de nettoyage. On pourrait réduire la salle de bain et y adjoindre un placard, mais cela ne rend pas la pièce à vivre mieux aménageable : je maintiens, la cuisine où est la salle de bain, la salle de bain près de la chambre et plus petite... Protection visuelle entre la chambre et l’escalier des tiers.
Ai-je déjà dit qu’une maison allongée conviendrait probablement beaucoup mieux ici ? On aurait aussi plus d’espace sur le côté pour l’escalier, la sortie, etc.
Ce ne sont que des suggestions – construisez comme bon vous semble [emoji847]
Cordialement, Yvonne
Tout d’abord merci pour tes paroles chaleureuses.
L’avant-toit démodé vient de mon souhait. Je le trouve tellement beau *avoue La grande salle de bain parentale est un compromis avec mon mari.
Il doit y avoir une gaine à linge, de l’étage à la machine à laver dans la cave. À côté de la machine à laver, il y aura un étendoir à linge.
Vois-tu sur le plan du rez-de-chaussée la ligne rouge sur le balcon ? C’est la limite de construction et nous sommes déjà un peu au-dessus. Les planificateurs avaient toujours prévu des maisons plus étroites, mais dans ce cas, le salon, la salle à manger et la cuisine n’auraient pas tenu en enfilade (tous côté sud !!!)
Pour les caisses de boissons : j’en discute passionnément en ce moment avec mon mari.
Je prends en compte ce qui concerne l’appartement indépendant. On verra ce que ça donnera. Mais une machine à laver et un sèche-linge rentrent sans problème dans la salle de bain.
P.S. Nous ne voulons pas de prêt KfW.