zwei&vierzig
22.05.2017 11:53:29
Est-ce que je comprends bien que le propriétaire principal a un grand balcon et que le locataire de l’appartement annexe a le jardin ? Si c’est le cas, je changerais clairement le sous-sol (UG) et l’étage (OG).
Ainsi, les enfants auraient accès au jardin depuis la chambre, et le locataire à l’étage aurait un balcon.
Concernant les plans :
Sous-sol (UG) :
- La pièce principale de l’appartement annexe est très difficile à meubler, la salle de bain est extrêmement grande par rapport au reste de l’appartement.
- À quoi sert un WC dans le « Keller2 » ?
Rez-de-chaussée (EG) :
- Vous travaillez déjà sur la cuisine. Mais la pièce devrait pouvoir devenir agréable.
- Le salon doit-il vraiment être aménagé ainsi ? Avec une largeur de pièce d’environ 3,40 m, après déduction de la porte, il reste environ 2,50 m pour le canapé.
Notre canapé fait 3,30 m de large.
Juste une suggestion, il faudrait mieux dessiner les meubles aux dimensions réelles.
- Quelle est la largeur du balcon ?
D’après ce que je vois, seul l’espace avec l’« Erker » permet de mettre une table de jardin, mais cela bloque aussi l’accès à la maison. Étant donné que cela doit servir de terrasse principale, je trouve cela très peu pratique.
Étage (OG) :
- La chambre des parents, en tant que pièce de passage, n’est pas du tout pratique.
- Je réduirais un peu la salle de bain, je pousserais la chambre d’amis vers le haut du plan pour que l’accès soit toujours possible.
Cela agrandirait aussi la salle de bain des enfants en couloir, ce qui faciliterait l’ameublement.
Je ne veux personne qui me marche sur les pieds, donc il n’y a pas de locataires au-dessus de moi dans ma maison. Oui, le locataire a accès au jardin et nous avons « seulement » un balcon avec un escalier vers le jardin. Le sous-sol devient assez sombre à cause du balcon et nous manquerions de pièces si nous emménagions dans le sous-sol.
Cette histoire de grande salle de bain pour le locataire et de grand salon mal pratique est en effet problématique. Mais nous n’avons toujours pas trouvé de meilleure idée.
Un WC est prévu au sous-sol pour ne pas avoir à traverser toute la maison pendant une fête dans le jardin ou lors du jardinage.
Dans le salon, il y aura un canapé, la télévision accrochée au mur et une vitrine. Pas plus. L’ameublement dessiné est pure invention du planificateur.
En quoi la chambre des parents est-elle une pièce de passage ? Personne n’y a accès à part les parents.
Garage intégré dans la maison ? Pourquoi ne pas en faire une pièce à vivre, ce serait plutôt moins cher que d’isoler la coque chaude en haut/en bas/latéralement.
La répartition des salles de bain et de la pièce technique dans la maison m’inquiète un peu. Il y a beaucoup d’espace perdu pour les conduites.
La salle de bain des parents est très grande / salle de bain des enfants trop petite ? En général, je trouve que l’étage (OG) et le sous-sol (KG) sont un peu labyrinthiques.
L’appartement annexe est très bien agencé.
Le garage est un sujet délicat. Ce que tu vois ici, c’est un an de négociations acharnées entre mon mari et moi. Il voulait un garage double.
La répartition des pièces techniques n’est pas encore définitivement fixée. La planification n’est pas encore assez avancée.
Qu’est-ce que tu trouves labyrinthique à l’étage (OG) ?