Plan d'une maison unifamiliale avec logement indépendant

• Erstellt am 22.05.2017 10:40:21

zwei&vierzig

23.05.2017 21:28:19

Je peux tout à fait m’imaginer, en tant qu’acheteur, un conseiller fiscal ou quelque chose du genre pour notre maison. Un cabinet en bas, vivre en haut.

À la fin, selon moi, seul l’emplacement compte. L’acheteur fera de toute façon des transformations. Ce bien a un emplacement cool. Un très bon emplacement même.

Climbee

24.05.2017 10:15:51
D'une certaine manière, il me manque un concept pour la maison, pour être honnête...

Vous voulez un appartement annexe, mais en fait, il ne doit pas être loué pour le moment.
Vous ne voulez pas non plus de KfW.

Alors pourquoi dépenser de l'argent pour l'appartement annexe ? Avec KfW, ça a du sens, on peut bénéficier de la subvention de remboursement pour deux unités d'habitation. Bien, si on prévoit déjà un EWL, on en profite.

Mais si je ne veux ni un crédit KfW ni louer cet appartement annexe, pourquoi est-il construit ?

Pour ouvrir une chatterie dans un avenir lointain ? Ce qui me fait me demander si le concept d'espace d'un appartement annexe est alors pertinent, mais c'est une toute autre question...
Pour éventuellement avoir un jour peut-être les belle-familles en sous-location ???

Peut-être, éventuellement et sous certaines conditions... Je ne comprends pas encore pourquoi l'appartement annexe est nécessaire.

À titre personnel, ce serait trop peu pour dépenser une somme assez importante.

Vous voulez une maison pour 4 personnes PRÉVUES, sans savoir si la bénédiction d'enfants espérée aura lieu.
Et que se passe-t-il si le dernier enfant arrive en jumeaux ? Le concept d'espace ne conviendra plus...
Bon, cela s'applique à beaucoup ici et ça me donne toujours un peu d'inquiétude.

Et puis je vois une planification de maison qui convient plutôt pour un terrain plat et qui est maintenant coincée contre la pente.
Alors qu'il existe vraiment des solutions géniales pour les terrains en pente !

Je ne vais pas m'attarder sur les détails de la répartition des pièces, etc., pour moi tout le concept n'est pas cohérent. Donc je lance juste quelques points à réfléchir, ou pas :

Terrain en pente ! C’est un défi, pas de doute. Mais il existe aussi des solutions assez créatives. Ici, je ne vois aucune idée où les POSSIBILITÉS d’une telle condition ont été exploitées ne serait-ce que partiellement. Par exemple :
- Galerie ! Cuisine et salle à manger en bas, et par une galerie on monte au salon. Cela prendrait mieux en compte la forme étroite du terrain que de mettre les espaces de vie côte à côte. En plus, on peut optimiser la vue généralement dégagée d’un terrain en pente.

Éventuellement planifier aussi les espaces enfants et parents sur deux niveaux différents. Les parents derrière le séjour, les enfants derrière la cuisine ou en bas, et peut-être une petite pièce chez les parents qui peut servir de chambre pour bébé puis plus tard de bureau.

Le placo offre beaucoup de possibilités ; je n’aménagerais peut-être pas encore toutes les pièces entièrement. Une famille nombreuse peut d’abord avoir une (ou deux) grande(s) pièce(s) qui pourront être divisées plus tard. Selon le nombre d'enfants qui viennent (ou pas). L’avantage, c’est que je peux planifier autrement la zone si la vie change (et si au lieu d’une bénédiction d’enfants la chatterie devient réalité)
Même chose pour l’appartement annexe : si je ne veux pas encore l’utiliser comme tel, je le planifie seulement en principe mais ne le réalise pas complètement ; s’il y a deux fois 5 enfants, je peux aussi réajuster ici et garder toutes les options ouvertes.

C’est juste une suggestion.

Je trouve que la maison ne convient pas au terrain. Il est étroit et en pente. Il faut en tenir compte pour en tirer le meilleur parti.
Ce projet est encore très loin d’être optimal pour moi ; mais si vous y tenez, alors faites comme vous voulez.

Nordlys

24.05.2017 10:29:58
Appartement annexe : Cela a du sens si c’est prévu. C’est totalement légal et en aucun cas limite. Karsten
[B]Conseil fiscal pour les bailleurs[/B]
Une maison avec un appartement annexe peut tout à fait aussi servir de modèle d’économie d’impôts, à condition que l’on loue l’appartement annexe. En tant que bailleur, vous devez bien sûr déclarer les revenus locatifs, mais vous pouvez en contrepartie déduire les intérêts d’emprunt comme charges déductibles. C’est pourquoi la règle est : imputer le plus possible les coûts de construction sur l’appartement annexe loué et moins sur la partie de la maison utilisée par soi-même. Conseil pratique : on sépare strictement les deux unités d’habitation en concluant deux contrats de construction distincts et en contractant en conséquence deux prêts différents, chacun attribué clairement et objectivement à l’une des deux unités d’habitation. Au lieu de conclure deux contrats de construction, on peut aussi, dans l’acte notarié d’achat, déclarer précisément quelle partie du prix total est affectée à quel logement. Pour obtenir des intérêts d’emprunt aussi élevés que possible sur le prêt de l’appartement annexe loué, cette partie de la maison est entièrement financée par un emprunt. Les fonds propres sont entièrement affectés à la partie utilisée par soi-même.

Climbee

24.05.2017 10:53:52
Exact, « à condition de louer l'appartement indépendant »

Mais c'est justement ce qui ne semble pas prévu pour l'instant...

Nordlys

24.05.2017 11:50:56
Si elle lit ce qui est cité ci-dessus, elle louera.

ypg

24.05.2017 12:31:48
Aussi très souvent je donne raison à Climbee sur de nombreux aspects, je dois néanmoins m’étonner que ce soit justement ici, dans ce projet, que l’on remette en question si le bonheur des enfants aura lieu comme prévu.
Lu 80% des plans de maison présentés ici contiennent deux chambres d’enfants, bien qu’aucune ne soit encore présente.
Et cela concerne principalement des maisons de plus de 159 m².
L’on ne remet jamais en question si les chambres d’enfants prévues sont sensées, même si un bureau, une salle de loisirs, etc. sont prévus en plus.
Je pense souvent ce que je pense, mais si le désir de deux enfants est là, il faut aussi planifier les chambres d’enfants.
Comme ici – dans une construction neuve, pour une planification à moyen terme, je ne commencerais pas par enlever des murs pour ensuite les construire planifiés après 5 ans.

Je me suis encore une fois posé des questions sur d’autres possibilités pour la maison, mais je crois que TE n’a plus maintenant l’envie de changer son concept. L’appartement pour locataire est fixé, ainsi que les 4 escaliers.

En toute simplicité, salutations