Plan d'une maison unifamiliale avec logement indépendant

• Erstellt am 22.05.2017 10:40:21

11ant

23.05.2017 12:25:25

Quelle salle de bain confortable ? - je vois plutôt, à la taille de la "halle", une "bain public" pour le moment.

Cela me semble être une erreur dans la planification du plan, qu'il reste 20 m² de sortie d'escalier dans la villa carrée ; on y a alors dessiné des canapés. Une pièce à nettoyer sans utilité. Qu'on soit d'accord une fois, il faut que je l'encadre.

apokolok

23.05.2017 12:31:15

Piste de réflexion : Je connais plus d'un couple qui est dans une maison trop grande et les enfants veulent et veulent, ils ne veulent pas s'adapter. Ceux-là n'existent tout simplement pas en supermarché, on a tendance à l'oublier.
Personnellement, je trouve la maison tout simplement monstrueuse.
Elle est probablement habitable dans l'état actuel, mais pour des coûts de construction qui s’élèvent vraisemblablement à trois quarts de million, le résultat me semblerait trop compromis.
Ma recommandation : aller voir l'architecte n°4 et recommencer À PARTIR DE ZÉRO.

11ant

23.05.2017 13:11:29

Ma remarque introductive constatait simplement et sans jugement que, selon moi, il est peu judicieux de discuter d’un plan finalisé à partir d’un croquis, comme s’il s’agissait déjà d’un plan à soumettre. Le plan peut présenter toutes les « caractéristiques d’authenticité » d’un plan « finalisé », mais se trouve encore qualitativement au stade des huitièmes de finale.

Et je ne suis vraiment pas le seul à avoir également attiré l’attention sur quels deux défauts se trouvent à la « base » de la planification : à savoir une fixation trop forte sur un certain type de maison comme résultat souhaité, et inversement l’ignorance de la topographie du terrain à bâtir. Ce n’est pas seulement dû à la largeur : beaucoup d’autres familles constructrices avec plusieurs enfants et plusieurs voitures doivent aussi composer avec le fait de ne pas pouvoir déployer leur ensemble bâti en Cinemascope sur un terrain d’une largeur inférieure à 20 m.

La méthode que j’ai conseillée dans le fil d’Eva-Marie86 – d’ailleurs aussi mon mantra dans nos MP – ne prétend pas être une formule miracle, mais elle est effectivement éprouvée pour permettre aux débutants en planification d’apprendre à marcher plus rapidement.

RobsonMKK

23.05.2017 13:26:06
C’est le point que 75 % des futurs propriétaires sans enfants oublient.

zwei&vierzig

23.05.2017 18:05:00

Ce n’est pas un dessin finalisé. Nous avons aussi essayé et abandonné d’autres types de maisons.
J’ai pris note de tes remarques, mais je ne les partage pas.

zwei&vierzig

23.05.2017 18:10:11

Je ne commenterai pas les coûts, pas plus que la planification familiale.

Que la maison soit monstrueuse est certainement une question de point de vue. Personnellement, je ne la trouve pas trop grande pour une famille de quatre personnes et ils sont censés y vivre un jour.

Oben