Plan d'une maison individuelle, légère pente, orientation nord-ouest

• Erstellt am 23.05.2025 18:30:43

ypg

24.05.2025 15:52:05

Tu ne comprends rien non plus à ce qui concerne le clin d'œil et les allusions

Il ne remplace pas une pièce de rangement, mais a seulement la qualité d’un grenier. Nous avons exactement ce genre de débarras avec des hauteurs presque identiques, et quand nous sortons les valises ou cherchons quelque chose, nous devons ensuite faire des exercices de compensation, tellement le dos fait mal à force de marcher en biais.

11ant

24.05.2025 16:13:06

Je pourrai probablement être d’accord dès que nous connaîtrons les combles correspondants du rez-de-chaussée du message #15.

Je n’ai lu aucune critique des murs ; et de mon côté, je n’en ai pas faite non plus – seulement sur le fait que le planificateur « voyage aux ordres » et n’a laissé aucune information à son maître d’ouvrage sur la recommandation du fabricant de maison relative à l’épaisseur des murs. Pour ce manque de communication, on ne fait pas appel à un architecte.

Le mantra sur les pierres n’a aucun rapport, même avec un clin d’œil, avec le fait que les murs soient simplement esquissés au lieu d’être posés comme une thèse de doctorat. Il est vrai que, en raison d’un handicap, j’interprète certains mots plus fermement que ce qui est voulu, mais cela n’a rien à voir avec la situation concrète. À la lecture, on aurait pu supposer que la représentation sommaire des murs violait le mantra sur les pierres, mais ce n’est pas le cas. Si tu avais pris au sérieux les murs en papier, je l’aurais sans doute « reproché » – après tout, les guillemets sont encore autorisés ici – mais cela n’aurait pas été en opposition avec le mantra sur les pierres ni ne l’aurait ignoré.

kronos215

24.05.2025 16:30:28

nous étions en déplacement aujourd’hui et j’étais sur place au terrain. C’est en effet environ 2 m. Mais cela ne devrait pas faire une grande différence.

Merci beaucoup pour l’effort, impressionnant ce qui est possible. Aussi le deuxième projet. Où serait placée l’escalier ?

Bien-Zenker, c’est exact. Pour plus de clarté, je joins ensemble le rez-de-chaussée et l’étage dans ce message. Si le plan est tourné de 90 degrés vers la gauche, on remarque que la direction de l’arêtier ne correspond plus au plan d’urbanisme et devrait être modifiée. Le chien-assis côté voisin n’a pas beaucoup de sens non plus et devrait être orienté vers le haut du plan. Aussi bien que le rez-de-chaussée plaise, autant l’étage nécessite beaucoup de modifications.
La maison est d’ailleurs annoncée sur divers portails - et aussi chez Bien-Zenker lui-même - pour environ 416 000 € clé en main, plaque de sol incluse. Est-ce possible ? Cela me semble trop bon marché. Il s’agit quand même de 161 m² (= 2 500 €/m², Bien-Zenker parle lui-même de plus de 3 200 €/m²). Mise à part cela, il ne s’agit pas de l’entreprise. Nous avons aussi souvent entendu dire que Bien-Zenker n’est pas attractif en termes de prix pour ce qui est proposé.

Merci pour ton retour, tu as parlé du plan original ? Alors il ne reçoit apparemment pas que des critiques. Nous ne trouvons pas le rez-de-chaussée mauvais non plus, la cuisine et le salon devraient être placés vers le jardin en haut du plan. Cependant, ce rez-de-chaussée engendre justement cet étage avec lequel nous avons beaucoup de mal.

kronos215

24.05.2025 16:38:02
EVOLUTION 161 V2 à 416 000 € avec salle de bain parentale et KfW 40+ clé en main. Comme base, cependant, cela devrait être faisable pour chaque BT.
Si je regarde le plan d'étage, il serait probablement bien que seul le rez-de-chaussée soit tourné de 90 degrés et que l'étage reste fixe. Est-ce que ça nécessite une deuxième salle de bain à l'étage ? C’est également douteux, peut-être que ce serait encore la pièce de stockage... le mur de genou serait en outre certainement un peu plus bas

wiltshire

24.05.2025 17:20:47

Je trouve également l’OG réussi, quelques petites choses me paraissent différentes de ce que pense le concepteur :
Les armoires standard dessinées dans la chambre avec la tentative de construire un « dressing » sont, dans cette disposition, une « bêtise ». Avec une variante de menuisier, tu peux construire beaucoup de place de rangement et intégrer la pente (aussi au-dessus du lit, si nécessaire). Dans la zone avec la pente du toit, on peut créer un espace très cosy, par exemple avec un élément de canapé d'angle Togo très bas (également disponible d’occasion en bonne qualité) incluant une lampe sur pied pour lire. Un peu de lumière artificielle suffit. La salle de bain fonctionne. Le bureau pourrait encore libérer un peu d’espace pour l’enfant. La fenêtre de toit dans la réserve, je la supprimerais. La fenêtre de toit au-dessus du couloir est sympa, mais si l’on veut vraiment de la lumière naturelle là, alors autant prévoir au moins une surface vitrée deux fois, voire trois fois plus grande (cher) et penser que c’est un peu embêtant à nettoyer (accès). En alternative, il existe des luminaires fantastiques qui peuvent éclairer et animer cet espace. Je pense à des choses comme less’n’more Alien (très cool) ou Bulbsquare (simule une fenêtre de toit). Cela permet non seulement d’économiser des coûts, mais aide aussi à garder la maison fraîche en été et libère un peu plus de surface pour le photovoltaïque, qui serait orienté dans cette direction.

11ant

24.05.2025 18:07:02

Merci aussi pour l’autre étage mansardé à la contribution #15.

Cela signifierait malheureusement qu’il faut oublier le projet, car l’étage sous toit ne fonctionne plus avec la toiture tournée, et faire tourner le RDC et l’étage mansardé l’un par rapport à l’autre – même si l’escalier est assez central ici – est aussi une mauvaise idée (sans compter que dans ce cas il resterait du modèle catalogue seulement la dimension prix, mais l’avantage de la maturité en série serait perdu).

Le constructeur individuel dont vous parlez s’appelle maître d’œuvre. Et non, il ne peut pas y parvenir, au mieux s’approcher du prix. Mais le principal avantage du modèle catalogue, au-delà du calcul validé qui est prêt dans un tiroir, réside dans la maturité technique en série du modèle. Et là, l’équipe de la société Y n’a aucune routine avec le produit de la société X. C’est pourquoi il n’est malheureusement ni exact ni recommandé de vouloir reproduire une maison au plan et au prix adaptés “avec une autre entête”. Autre fournisseur – autre catalogue, aucune transposition croisée ne fonctionne.

Ce qui est plus important : montée exactement comme dans le catalogue également en exposition, de manière à pouvoir passer avec un mètre à ruban.

Je ne le formulerais pas ainsi. BZ est tout à fait attractif en termes de prix pour sa clientèle, mais cette clientèle n’est pas comparable à vous en termes de sensibilité au budget – BZ construit pour des couples actifs à plein temps dont au moins un a un diplôme universitaire et a droit à une voiture de fonction (pas luxueuse, une Série 3 / A4). Gestionnaires en sciences économiques avec une esthéticienne au gel. Regardez les prospectus, ils sont très révélateurs chez tous les fabricants : les modèles photo sont souvent effrayamment congruents avec l’avatar client du fournisseur. Plus ils vous ressemblent ainsi que les quatre-vingt pour cent moyens de votre cercle d’amis, plus ce fabricant vous conviendra (aussi en termes de prix). Les gens qui portent Porsche et ceux qui conduisent Porsche ont des niveaux de revenus différents ; pour les gens qui portent Porsche d’occasion, c’est encore plus marqué.