Voici une version améliorée de #20 (Tu détournes encore le regard Steinmantra-@11ant, car ce n’est qu’un croquis... Murs intérieurs ridicules de 10 cm, je n’ai actuellement pas envie de les modifier)
La limite de construction est respectée. La distance avec le voisin "de gauche" est de plus de 5,50 m, donc ce n’est pas un sujet. Le grenier est également agréable à voir.
Il y a de la lumière dans la maison, en été agréable sur la terrasse du soir, en hiver dans le salon. Et on a aussi une vue. C’est un peu spacieux sans être trop grand. L’intimité est assurée par la configuration du terrain, on peut donc aussi prévoir de grandes fenêtres sur la rue. La végétation serait un atout. La cheminée a une position modeste. L’escalier est en L, tournant à un seul palier.
La lucarne serait pour la chambre d’enfant au-dessus de la porte d’entrée, la salle de bain au-dessus de la technique, du débarras et du local buanderie côté jardin. Le bureau est en bas à gauche, mais on peut aussi l’échanger avec la chambre d’enfant. Dans ce cas, il faudrait cependant supprimer la cheminée.
C’est ici vite planifié un peu à l’arrache. Mon outil et moi ne savons pas faire de vraies lucarnes, je vous prie d’excuser la vue du dernier étage.