Plan d'une maison de campagne neuve dans un grand jardin selon §34 (avec démolition)

• Erstellt am 19.01.2025 18:39:35

11ant

21.01.2025 18:50:24

prendre en compte.
[/QUOTE]
« P.S. » au message

Les dépendances doivent donc impérativement être incluses dans les phases de prestation 1 et 2. Garage, abri & cie bénéficieront d’une protection de l’existant, à condition qu’ils ne soient pas plus que seulement rénovés/réhabilités, mais cela doit être précisé. En cas de validation, elles devront aussi assumer des fonctions, c’est-à-dire être réellement utiles. Cela signifie qu’en gros, le cahier des charges pour le bâtiment principal est allégé de toutes pièces de rangement, sauf d’une réserve alimentaire et d’un placard à balais.
Si je me souviens bien, nous avions déjà évoqué le sujet du stationnement de camping-car avec . « Un jour » est le deuxième pire moment pour planifier, juste après ceux du passé.

ypg

21.01.2025 19:22:37

Je me réfère honnêtement au fait qu’on utilise « occasionnellement » dans le questionnaire, donc plutôt « en fonction des occasions » (ce n’est pas obligatoire, c’est possible, ce serait bien).
Si l’on a des amis ou de la famille proches qui habitent loin et qui doivent y passer la nuit une fois par an régulièrement, ce serait probablement autre chose, du moins c’est comme ça que j’interprète un tel mot.

Non, Wilder Süden avait une petite remorque de transport qu’il voulait laisser sur l’allée.

wiltshire

21.01.2025 19:26:26

Drôle – et j’interprétais « occasionnellement » par « de temps en temps » sans faire de lien avec la proximité spatiale. On peut lire de façons si différentes.

ypg

21.01.2025 21:22:54

Exact, moi non plus je ne relie pas le mot occasionnellement à une proximité spatiale, mais à un "pas important, mais possible", voir

La question est : nombre de visiteurs par an
Si c’était une obligation selon le demandeur, je l’écrirais aussi en tant que demandeur. En principe, soit c’est un hors sujet, soit la question est mal posée, même s’il faut reconnaître que ce point est toujours bien décrit par d’autres.

En revanche, l’énumération méticuleuse du demandeur sur beaucoup d’autres choses montre que je considère effectivement ce sujet comme secondaire pour le demandeur. Je vois ici la chambre d’amis seulement comme un moyen pour plus tard avoir une chambre à coucher. Mais bien sûr, je peux me tromper.

marcoblu

10.02.2025 09:39:52
Alors, voici maintenant une petite mise à jour de notre part.
Tout d’abord, encore merci pour la discussion passionnante et le feedback diversifié.

Nous avons tout lu, pris certaines choses à cœur et ignoré beaucoup d’autres.
Que personne ne se sente pas entendu, s’il vous plaît.

Le plus important pour nous était de simplifier considérablement le plan pour s’approcher d’un prix réaliste pour nous.
Nous continuons de travailler directement avec le plan et non avec une description vague de nos circonstances car nous avons déjà une idée très précise de la façon dont une grande partie du plan doit être conçue.

Entre-temps, plusieurs prestataires ont de nouveau regardé le plan et ne l’ont pas au moins qualifié d’entièrement absurde.

Ci-joint la nouvelle version, si quelqu’un a le temps de regarder tout cela de plus près, nous serions bien sûr très heureux d’avoir encore des retours. Nouvelles dimensions extérieures d’environ 10x11, cela correspond sans problème à l’emprise au sol et aux bâtiments annexes.

PS : nous habitons à la campagne, les amis et la famille sont entre 80 et 800 km. Les invités pour la nuit sont vraiment un sujet très important pour nous, mais selon nous cela peut aussi bien se combiner avec les exigences du télétravail et les 2 chambres d’enfants possibles (1 est définitivement nécessaire).

wiltshire

10.02.2025 10:38:56
Je connais quelques maisons en Angleterre qui ont un ratio similaire entre la surface et le nombre de pièces, et les gens y vivent très bien. Je trouve que la confiance en soi est bonne, celle de sortir du « c’est comme ça qu’on fait aujourd’hui » pour mettre davantage ses propres idées en avant. Votre objectif, pouvoir recevoir librement et souvent des invités pour la nuit sans rendre la maison beaucoup plus chère et plus grande ni devoir chaque fois entreprendre des travaux de transformation pour trouver un couchage, vous l’atteignez avec ce projet. La façade extérieure me plaît par ses proportions, la division optique de la façade et la rupture réfléchie de la symétrie avec les fenêtres et la terrasse/pergola couverte.

Je me demande si le dressing séparé à l’étage est vraiment utile, mais si une pièce dressing figure sur la liste de souhaits, eh bien, c’est comme ça. Dès que la souplesse diminue un peu, il devient difficile de s’habiller.

Certains pourront peut-être trouver les chambres d’enfants trop petites. Ceux qui pensent ainsi devraient faire un pas en arrière et réfléchir à quel point l’infrastructure pour des enfants ayant leur propre chambre dans une maison individuelle est objectivement privilégiée. Le bonheur des enfants ne réside pas dans les mètres carrés. Et : si un seul enfant reste, il pourrait avoir le grand luxe de bénéficier de deux chambres pour lui et mettre l’une d’elles à disposition des invités de temps en temps.

Les meubles dessinés me donnent l’impression de ne pas être toujours à l’échelle, mais un peu plus petits. Faire attention à la compacité lors de l’achat de meubles, pour ne pas « écraser » une pièce, sera un défi, notamment dans le séjour et dans les chambres d’enfants.

Il pourrait être utile d’aménager une fois la zone « technique » et la zone « buanderie » ainsi que de dessiner les lieux de rangement pour les objets encombrants (machine à laver, sèche-linge, panier et étendoir à linge, aspirateur, planche à repasser, produits de nettoyage, balai, mais aussi les réserves (de boissons)).