Plan d'une maison de campagne neuve dans un grand jardin selon §34 (avec démolition)

• Erstellt am 19.01.2025 18:39:35

kbt09

10.02.2025 11:10:42
Hmm, le sud probablement en bas du plan.

Ce qui me pose problème

[*]Accès terrasse, soit bloqué par les chaises au comptoir de la cuisine, soit la table à manger est devant
    [*]Chambre d’amis en haut à gauche du plan, je mettrais la porte d’entrée aussi haut que possible pour pouvoir aménager le mur du bas du plan avec des armoires. Dans le couloir, l’armoire à gauche peut aussi être placée ailleurs
    [*]Salle de bains à l’étage, on entre et on se cogne directement contre la cloison de la douche, goulot d’étranglement cloison de douche / lavabo
    [*]Chambre à coucher profondeur brute 276 cm, donc environ 270 cm nets. Pour un lit avec tête de lit, etc., je calcule toujours 220 cm. 50 cm au pied du lit me paraissent un peu juste. Et je ne comprends pas pourquoi il y a deux fenêtres du sol au plafond.
    [*]Chambre d’enfant en bas à gauche, porte d’entrée aussi bas que possible sur le plan, pour pouvoir mettre des armoires sur le mur donnant sur l’escalier.

wiltshire

10.02.2025 11:28:01
: Parfois, c'est l'indication de choses simples qui rend le forum si utile. Ici, c'est ton indication sur le positionnement de porte favorable au meuble, qui aide le maître d'ouvrage pendant des années sans engendrer de coûts supplémentaires.

Nous avons 60 cm entre le pied du lit et le mur et c'est juste. Pour passer, c'est OK, mais pour manipuler un aspirateur, c'est pénible.
Les fenêtres allant du sol au plafond donnent l'illusion de pouvoir se réveiller plus en plein air. Il est certain que cela peut être évité si chaque centime compte, mais je trouve que c'est une touche personnelle très agréable dans la maison.

K a t j a

10.02.2025 17:34:37

Pouvez-vous toujours nommer les pièces, s’il vous plaît ? Je vois maintenant 2 chambres d’enfants, 1 chambre à coucher, une salle de bains, un dressing et encore une pièce mystérieuse à l’étage. Qu’est-ce que cette dernière ?

Je trouve cette affirmation "Nous savons exactement ce que nous voulons" assez prétentieuse avec ce plan d’amateur. Par exemple, l’espace séjour/salle à manger est minuscule. Les nombreux invités qui doivent dormir chez vous ne pourront malheureusement jamais manger avec vous à une table. La salle de bains est un couloir étroit qui agace dès l’entrée. La chambre à coucher est également trop étroite. L’escalier, en revanche, a pris trop de place.

Les promoteurs immobiliers et les entrepreneurs généraux qui voient ce plan, et qui l’ont déjà vu, ne vont pas vous conseiller, mais construiront cette bêtise telle quelle. Ils se moquent complètement que vous deviez vous faufiler toute votre vie à côté du lit. Pourquoi le feraient-ils ? Si le client le commande ainsi, on évite toute discussion et on n’a pas besoin de faire appel à un professionnel avec des plans coûteux.

ypg

10.02.2025 18:17:09

Après l’emménagement, nous avons eu pendant quelques semaines des cartons à côté du lit, ce qui faisait que nous n’avions que ces 50 cm. La conséquence a été une fracture douloureuse du petit orteil.

Mais s’ils veulent vraiment ça, alors c’est OK. C’est aussi la pensée des entreprises de construction.

K a t j a

11.02.2025 07:08:51

Je conseillerais de trouver une personne de confiance expérimentée, qui vous conseille pendant la construction. Ce ne devrait pas être quelqu’un qui gagne de l’argent avec vous, mais peut-être un ami ou un membre de la famille.

Les coûts de démolition et d’évacuation de l’existant ont-ils déjà été calculés ? Quel est le plan à ce sujet ? L’ai-je raté ?

11ant

11.02.2025 13:48:19

La cave ou la fondation d’un bâtiment existant a un état qu’il convient d’examiner. On a alors au moins un aperçu de la page de couverture d’une étude de sol. Le pire scénario serait que la fondation devienne extrêmement coûteuse – ou qu’une cave dise « prends-moi au moins comme local de stockage et pour les raccordements techniques ». La démolition n’est jamais gratuite, la démolition en profondeur encore moins.

Acquérir et conserver des compétences a un coût et coûte en continu. Selon toi, devrions-nous faire du taxi à côté pour pouvoir offrir un engagement en tant que conseiller en construction bénévole ? – au-delà de mes consultations ouvertes sur les forums, je ne pourrais pas le faire, et parmi mes collègues, je n’en connais aucun qui travaille bénévolement. Ce sont justement de la famille, des amis & des naïfs que viennent ces mythes en sachets, que les maisons en dur seraient plus solides, que les maisons préfabriquées seraient plus rapides à construire, que les entrepreneurs généraux pratiqueraient des calculs mixtes et des remises sur quantité, que le poids isolerait le mieux contre le bruit, et tous ces autres absurdités tenaces. Ça doit vraiment aider ceux qui ont besoin de conseils ?
Le demandeur doit-il alors chasser le diable par Beelzebub (c’est-à-dire acheter des « L-Steine » au prix d’une cave) ou construire un bungalow parce que ça évite l’escalier coûteux.