Tu peux maintenant consulter le plan d'aménagement et le texte
Les captures d'écran sont en pièce jointe
Euh... veux-tu surélever tout le terrain à cette hauteur (as-tu déjà calculé les coûts ?) ou à quoi servirait cette surélévation de la maison ?
Je pense que le "problème" est que la TE dans son imagination fait d'une mouche un éléphant et craint de sombrer derrière la petite digue dans un sous-sol ressenti et de mourir dans l'obscurité (ou du moins de ne plus rien garder de la vue lointaine à cause de cela).
Oui, je veux surélever la maison d'environ 50 cm. Pourquoi ? 11ant a un peu raison. J'ai des craintes... :cool: . Pas de l'obscurité, pas de la vue lointaine cachée...
Hier, nous étions sur le terrain avec un simple appareil laser. La pente de la levée commence à environ 21,5 m de la limite de la rue. Supposons que ma maison fasse 12 m de long + 4 m de limite de construction + 4 m de terrasse = 20 m. La levée débuterait donc environ 1,5 m après la terrasse. Pas joli, je trouve. Je souhaite absolument avoir aussi une terrasse côté ouest. Si j'égalise le jardin avec la levée, j'aurai au moins 2 m de profondeur en plus. La pente extérieure, je la planterai ensuite.
Est-ce que je me fais trop de soucis ?
Y a-t-il une hauteur de référence de la rue ?
En pièce jointe, l'image du plan. La hauteur cible y est marquée. La rue longe le terrain à niveau. La rue est en cours de réalisation. Les bordures sont déjà posées.
Le terrain a-t-il déjà été mesuré en hauteur ?
Malheureusement non. Ce ne sera pas non plus mesuré par la commune. Nous allons passer la commande. Malheureusement, nous ne pourrons le faire qu'après la fin des travaux de viabilisation, vraisemblablement fin septembre.
Le terrain est actuellement assez plat. La terre végétale a malheureusement été enlevée par la commune et mise à disposition de l’agriculteur. L'ensemble du terrain est donc environ 40 cm plus bas que ce qui est indiqué sur le plan :rolleyes:.