Plan d'une maison individuelle de 200 m² avec appartement indépendant de 75 m² + cave de 140 m² + garage de 56 m²

• Erstellt am 12.09.2022 17:07:07

SoL

14.09.2022 17:23:51
...et que la santé suit. Beaucoup de gens sous-estiment la charge physique.

WilderSueden

14.09.2022 17:24:41

Moi aussi. Un point de données. Si je compare notre petite maison avec au maximum la moitié de cela... la construction des murs + plafonds par étage a pris environ une semaine, avec une équipe de 4 personnes si je me souviens bien, donc disons 50-60 jours-hommes pour 2 étages complets plus le grenier. L’électricité pour l’installation brute, 2 personnes pendant une semaine, donc 10 jours-hommes. Ytong, donc facile à couper, monter et rainurer.
Ici, il faut tout au moins doubler cela, voire plus. On parle alors d’environ 150 jours-hommes pour ces deux corps de métier. Il manque cependant encore les sols et la peinture, ce sont aussi plusieurs jours supplémentaires pour cette surface. Même si on est un ouvrier rapide, il faut 4 à 5 fois les 42 jours. En plus, les autres corps de métier de la famille attendront aussi que le maître d’ouvrage aide s’ils le font déjà au prix familial. Ce n’est alors plus gérable avec le weekend et « le père/le copain/... aide ». En travaillant à plein temps et en consacrant tout son temps libre au chantier, on s’use très vite.

Costruttrice

14.09.2022 17:48:52

Apparemment, tu n’as pas compris exactement ce que j’ai critiqué. J’ai critiqué dans le premier projet la même chose que st3lli83, à savoir les mini-couloirs et le dressing qui est une pièce de passage. Cela t’est devenu évident grâce à st3lli83, comme tu l’écris.

Sinon, je te conseille toujours d’aller voir un véritable architecte et de lui faire dessiner un plan selon tes besoins en espace.

Koehler

14.09.2022 18:55:20

« Les étages pleins sont des étages dont le bord supérieur du plafond dépasse en moyenne de plus de 1,40 m la surface du terrain et qui possèdent une hauteur libre d’au moins 2,30 m sur au moins deux tiers de leur surface au sol. Les vides entre le plafond supérieur et la toiture, dans lesquels il n’est pas possible d’aménager des pièces à vivre, ne sont pas considérés comme étages. »
Ma surface au sol est de 12m*16m = 192 m²
Cela signifie que pour 2/3 = 192m² * 2/3 = 128 m²
la surface avec plus de 2,3 m chez moi est exactement de 128m²
la surface avec moins de 2,3 m chez moi est exactement de 64m²

Pour simplifier, tu peux aussi ne considérer que la partie supérieure ou inférieure jusqu’à la ligne médiane.

Merci beaucoup pour ton commentaire. J’apprécie vraiment tes remarques car elles sont très courtes et me montrent clairement que je me suis probablement trompé dans mes calculs. J’avais pensé à 4 mois avec 2-3 personnes qui viennent m’aider chaque week-end.

C’est incalculable, mais je comprends ce que tu veux dire ; si je me casse un bras ou une jambe, le chantier s’arrêtera et tout sera reporté de plusieurs mois.

Merci pour l’exemple de calcul ; je vais devoir recalculer cela après la planification du plan.

Tu as raison. Voici un exemple en tant qu’électricien appelé pour un problème de lampe :

[*]Ampoule grillée.
    [*]Interrupteur non actionné
    [*]Interrupteur d’arrêt d’urgence activé
    [*]Pas d’ampoule dans la lampe
    [*]Câble coupé
    [*]Interrupteur défectueux
    [*]Disjoncteur déclenché
    [*]Câble endommagé (percé)
    [*]Intermittence ?
    [*]etc.

C’est ainsi que j’ai compris ta réponse, désolé de ne pas avoir compris directement chez toi pourquoi quelque chose pourrait ne pas aller.

La dessinatrice a demandé un modèle, donc je vais faire cela. Je suis ici pour une planification de plan ou pour quoi servirait ce sous-forum sinon ? Et jusqu’à présent, beaucoup a été écrit ici, mais deux questions ne sont pas tout à fait clarifiées. La planification de plan pour moi, c’est ce dont on a besoin ?

[*]ce qu’on devrait avoir en haut et en bas ? La buanderie peut être au grenier.
    [*]Quelle taille doit faire une pièce. La buanderie au grenier pourrait être plus grande.
    [*]Où il faut placer la maison et/ou le garage, chez moi le garage à la limite ou à 0,5 m de la limite.

i_b_n_a_n

14.09.2022 19:17:12
construire une maison n’est pas seulement construire un nid ;)
J’ai joué à Tetris et Blockout de manière intensive il y a plus de 30 ans, la vitesse et la capacité à se représenter en deux ou trois dimensions étaient importantes. La construction d’une maison et le plan d’étage concernent un peu plus que ça.
Si j’étais à ta place, je prendrais très très au sérieux les conseils vraiment sincères, bons et importants. Ce sera ton plus grand et de loin le projet le plus cher de ta vie !!
Si tu as encore une personne (meilleur ami ?) à qui tu fais confiance pour donner un avis honnête et franc sur le projet, ce serait maintenant un très bon moment pour lui poser la question !
Les participants anonymes du forum peuvent théoriquement être n’importe quoi, les pires fous :cool:
(Spoiler : pas tous)

Costruttrice

14.09.2022 19:27:32

Pff, il faut bien sûr vouloir et pouvoir lire de manière compréhensive les remarques qu’on demande. J’aurais bien sûr pu écrire que ta penderie est nul et tes petits couloirs aussi, ça serait sûrement passé. J’ai essayé de manière constructive et avec des raisons. Voici juste les citations clés de mes propos. Si tu ne comprends pas, je suis désolée, je ne peux pas le formuler plus simplement et en même temps poliment.

Et ici aussi il semble que tu ne comprennes pas ce que presque tous t’ont écrit jusqu’à présent : Va voir un architecte. Sans ton dessin. Juste avec une liste de tes exigences. Laisse l’architecte concevoir un plan. Une dessinatrice de plans n’est pas une architecte !!