Plan d'une maison individuelle de 200 m² avec appartement indépendant de 75 m² + cave de 140 m² + garage de 56 m²

• Erstellt am 12.09.2022 17:07:07

SoL

12.09.2022 20:29:14

Pff... 3 chambres d'enfants, c'est encore la troisième division...
Nous cherchons 4 chambres d'enfants et deux bureaux, car enseignante et contrat de télétravail. Trouve quelque chose là-dedans :D

Gregor_K

12.09.2022 20:32:11

Oh là là… Il n'y a exactement aucun plan ? :eek:

WilderSueden

12.09.2022 20:32:20

C'est ton argent et ton temps que tu investis dans la maison. Tu n'as pas à te justifier devant nous. Le problème, c’est que pour presque 300 m² et un sous-sol, tu vas sûrement perdre un million. L'autoconstruction est honorable, mais pendant les prochaines années, tu seras sur le chantier à construire des pièces qui ne seront pas utilisées. Et quand tu auras fini, tu rencontreras quelqu’un sur Internet… malheureusement à 200 km, et elle ne voudra pas déménager. Ou alors, à force de chantier, tu ne trouveras jamais la femme de ta vie. Tu ne te rends pas service si tu construis maintenant pour l’éternité, avec deux saunas, des salles de bains pour enfants, etc. Mais comme je l’ai dit, c’est ta décision.

driver55

12.09.2022 20:44:59
Pour de l'argent, on obtient tout ! ;) Les villas ont généralement beaucoup de pièces.

Koehler

13.09.2022 16:53:57

Merci beaucoup pour ta critique ouverte. C’est jusqu’à présent mon propre projet et je ne ferai définitivement pas moi-même la planification des travaux. Un dessinateur technique/bientôt architecte est prévu pour cela. Le budget n’est vraiment pas très élevé, c’est pourquoi je voulais savoir si je dois déjà retirer certaines choses de ma planification, une cave ne peut pas être ajoutée simplement. La famille serait présente pour les travaux au sol, l’eau/assainissement et la toiture, les choses comme les murs, l’électricité (moi-même, appris), le sol et la peinture, je voudrais les faire moi-même. Pour le reste, je n’ai encore trouvé personne et cela devrait être fait par des entreprises.

Je ne peux malheureusement pas comprendre ton argument ? Quelles pièces puis-je supprimer ? Je trouve les pièces très bien dimensionnées pour 200 m² et je ne connais personne qui construirait une pièce sans porte ? Chaque pièce a normalement 4 murs ou dois-je construire partout des pièces rondes, désolé mais ta réponse, avec tout le respect, me manque d’autres informations. La seule pièce qui a beaucoup de portes est le dressing. Dans la partie basse, j’ai même une cuisine ouverte et un salon ouvert. = 2 murs en moins ? Où puis-je supprimer un mur ?

On m’a dit qu’un toit à croupette est presque aussi complexe qu’un toit à pignon avec deux lucarnes, mais ici, je ne m’y connais pas assez bien.

Concernant un possible divorce, un contrat de mariage serait impératif. Je veux construire la maison de mes rêves et je veux le faire du mieux possible, partout je dois faire des compromis, mais un terrain de 5000 m² avec une villa dessus, je ne peux pas me le permettre. Exemple qu’il n’y a pas de perfection. Si on ne veut pas voir les parents, qu’ils habitent au moins à 10 km et si on a besoin d’eux (baby-sitter), qu’ils habitent au maximum à 1 km, donc je construis tout simplement un mur de 5 km autour du terrain et si j’ai besoin d’eux, j’ouvre la porte, démarche très intéressante, vraiment. Vous semblez aussi comprendre la chambre d’enfant différemment de moi, quand les enfants quittent la maison, on démolit une partie de la maison pour chaque enfant ? Les chambres d’enfants pourraient aussi être salle de sport, bureau, chambre d’amis, bibliothèque, stockage, home cinéma, salle de lecture, salle de repos, laboratoire, atelier, salle de répétition, etc. J’ai visiblement fait des expériences très différentes dans mon cercle d’amis que vous (le négatif reste plus longtemps en mémoire…) : Les deux prévoient la maison, en cas de séparation, seul un peu d’argent est dépensé. Les deux commencent à construire, en cas de séparation, le crédit est réparti, la maison reste une ruine. Les deux ont terminé la maison et se disputent, la maison est saisie aux enchères. -> Pas de maison, beaucoup de nerfs perdus et endettement continu, car la vente aux enchères est inférieure au crédit. Les deux construisent une maison et ont prévu deux enfants et maintenant ils en ont 4. Si des enfants sont concernés par une séparation, tout devient beaucoup plus compliqué (la maison est souvent un détail secondaire). Par conséquent, je peux planifier ce que je veux et comme je veux, ça se passe toujours autrement. La plupart de mes amis, chez qui ça s’est bien passé, ont acheté/hérité une maison ou ont construit avant ou habitent encore en location, il n’y a pas de voie royale pour l’avenir. Je ne veux pas poursuivre ce jeu de réflexion sur une petite maison en Lego car cela passe à côté du sujet de ma planification du plan. Comme je l’ai dit, le terrain appartient à ma mère. Ce que je n’ai pas encore dit, mais qui est clair pour moi, c’est que nous voulons tous les deux un accès à la rue, un grand jardin, un salon orienté vers la rue (côté sud), désolé, je ne l’avais pas encore mentionné, mais dans d’autres parties ce défaut de planification a toujours été critiqué.

Merci beaucoup pour le commentaire sur les espaces vides, je m’y attendais déjà, la cave est seulement remplie d’espaces vides car je n’en ai pas forcément besoin, mais je la voudrais bien pour alléger un peu la situation en haut, deux bureaux, une pièce hobby pour moi et une pour ma femme, sauna, salle de bain, salle de repos, stockage, salle de fitness, buanderie, cellier, etc. Tes 4 arguments sur deux de mes questions, je voudrais ici te remercier sincèrement. C’est une critique dure mais honnête. Au moins, je sais que je ne construirai ni cave ni garage au début à cause du risque financier très improbable. Merci, ce sont exactement ces commentaires, quelle que soit la direction, que j’accueille volontiers. Pour l’aménagement extérieur, j’ai ajouté un plus grand extrait d’image, il n’y a pas encore de terrasse prévue (financièrement) et tout doit d’abord être vert puis on verra où on préfère se poser. Une petite terrasse a été prévue derrière la maison et entre la maison et le garage, mais cela viendra beaucoup plus tard.

Franchement, je ne comprends pas vraiment ta remarque ? As-tu construit une maison quand vous étiez deux puis une autre avec le premier enfant et ensuite une autre avec le deuxième ? Et maintenant tu construis la prochaine maison pour 3 enfants ? Dans ma famille et mon cercle d’amis, on planifie d’abord puis on construit. La planification s’arrête au nombre de chambres d’enfants. Bien sûr, sauf si quelque chose d’imprévu survient (ce qui arrive toujours).

En général : je vais maintenant arrêter le sujet de la planification familiale, car vous avez d’autres expériences que vous m’avez communiquées. J’aimerais bien sûr d’autres commentaires sur ce qui peut être amélioré, mais je planifie malgré les objections avec 3 pièces supplémentaires (chambres d’enfants), car je ne gagne pas assez d’argent pour pouvoir m’offrir un autre terrain et une autre maison un jour.

J’espère que les autres suggestions ont maintenant aidé.

11ant

13.09.2022 17:27:38

En ce qui concerne ton argumentation sur l’espace pour un maître d’ouvrage légèrement plus grand que la moyenne, la question principale porte en fait sur la « rentabilité » de cette forme de toit - et là, je ne vois en rien qu’elle soit supérieure au toit à deux versants, pour une construction à peine plus chère. Si la croupe simple doit apporter un gain d’espace comparable à une lucarne, alors on parle de coûts beaucoup plus élevés (ou comme le héros dirait : « sacrément cher »).

Veut dire : tu te prépares donc (arrondi et avec marge de sécurité) à une fertilité moyenne du cercle d’amis de la future maîtresse de maison (ou selon le contrat de mariage plutôt de la maîtresse de maison) ?