Plan d'une maison individuelle de 200 m² avec appartement indépendant de 75 m² + cave de 140 m² + garage de 56 m²

• Erstellt am 12.09.2022 17:07:07

SoL

14.09.2022 19:58:30
Lors de l'effort physique, il ne s'agissait pas du risque de blessure. Si tu transportes quelques tonnes de pierres, tu sais ce que je veux dire. Ou quand tu montais les sacs de mortier dans l'escalier de chantier en plein été. C'est autre chose que de travailler un peu dans le jardin ou d'aider lors d’un déménagement...

ypg

14.09.2022 20:15:18

la cinquième : fenêtres ! fenêtres à l’étage côté pignon (c’est ce que je suppose, d’où mon hypothèse de deux étages et la supposition qu’il y a quelque chose qui cloche)… et fenêtres latérales dans le pignon. Sont-elles sur le sol chez toi ? Tu ne pourras ni ne pourras quasiment jamais construire aucune de ces fenêtres (sécurité du garde-corps 90 cm)… Les lucarnes, en revanche, réduisent à nouveau la limite autorisée des 2/3.
Je te montre où il y a des problèmes avec le garde-corps et la ligne supérieure

en ce qui concerne la cabine d’essayage/armoire :

Tu ne connais pas la femme(s) ;)

Sinon, je voudrais aussi dire quelque chose de positif : tu as maintenant au moins l’idée d’une maison avec des appartements séparés et un jardin attenant, ainsi qu’un lien avec le jardin en général. La réalisation en guirlande n’est pas louable.

Conseil : l’adjonction de salles de bains ou de conduites d’eau est totalement surestimée, car le concept de la canalisation est simple et n’a pas un poids financier important.

Koehler

14.09.2022 20:50:22

Malheureusement, je m’en rends compte maintenant, mais je suis content d’avoir fait cette expérience.

Merci beaucoup pour ce conseil, je vais en reparler.

Et qu’est-ce qu’il me faut pour aller voir un architecte ? Exactement des idées très concrètes, et je suis en train d’en tirer beaucoup ici. Pas à quoi doit ressembler la construction finale, mais est-ce que c’est théoriquement possible, est-ce que mon objectif est réalisable avec l’espace disponible, là-dessus K A T J A, st3lli83, Gregor_K et y.p.g m’ont super bien aidé. Sans ces commentaires, je serais resté dans mon monde de rêve (dur mais honnête) et j’aurais demandé à l’architecte l’impossible, qui aurait essayé de le faire d’une manière ou d’une autre et j’aurais été déçu après coup. J’aurais demandé pourquoi ceci ou cela n’a pas été fait et je lui aurais tort.

[*]une cave n’est pas possible dans le budget
    [*]je dois recalculer financièrement à neuf
    [*]je dois me pencher davantage sur la charge de travail et probablement faire faire une partie des travaux par des entreprises
    [*]j’ai compris que deux petits couloirs c’est nul et qu’un grand couloir convient mieux
    [*]j’ai compris qu’il y a des normes de construction que certains ici au forum comprennent différemment de moi
    [*]j’ai compris que le diable est dans les détails et que certains considèrent une largeur de 115 cm comme beaucoup trop petite
    [*]j’ai compris que je ne dois pas m’entêter au toit à quatre pans si c’est trop cher et qu’un toit à deux pans ferait aussi l’affaire
    [*]que j’ai absolument besoin seulement du salon, salle à manger, cuisine et salle de bain au rez-de-chaussée
    [*]que chaque modification dans le plan de construction n’a pas seulement des effets en 2D comme dans Tetris, mais en 4 dimensions (hauteur, largeur, haut/bas et le confort [le point le plus difficile pour moi])
    [*]que je n’ai pas besoin d’une pièce à laver séparée
    [*]etc.
    [*]ajout par y.p.g avec la hauteur du garde-corps (mon dieu, c’est un &$)§/"%)

Désolé, mais je pensais qu’avec un toit à quatre pans ou à deux pans, on n’a pas besoin de pignons, désolé.
La remarque concernant la garde-corps de 90 cm. Est-ce une règle générale ? Mon mur extérieur faisait presque 1,50 m de haut (c’est la hauteur du garde-corps, non ?)
Je voulais faire comme sur l’image ci-dessous, juste avec un mur plus haut (comme dans ma première ébauche)

Je pensais qu’une pente de toit plus faible donne automatiquement une plus grande surface pour les fenêtres. :)
Merci encore pour l’info, c’est au niveau du pays ou où peut-on trouver ça ?

Juste pour un plan pour 3 chambres d’enfants et un bureau, mais malheureusement sans appartement annexe, ce qui me manque.
Mais ici j’ai encore intégré quelques nouveaux principes.

kbt09

14.09.2022 21:19:13
As-tu déjà regardé une pièce de l’intérieur, qui a une [FEsnter] avec une hauteur de parapet d’environ 70-90 cm, et où la fenêtre se termine à une hauteur maximale de 150 cm ? Tu entres dans la pièce et tu ne peux pas voir dehors, parce que la fenêtre (et c’est le cadre, pas même le verre) se termine à la hauteur maximale de ta poitrine.

Tu devrais donc aussi vérifier cela encore une fois et visiter des maisons témoins.

Ysop***

14.09.2022 21:51:54

À part le fait que je trouve aussi dommage d'enlever tout droit de regard à la femme qui pourrait venir plus tard -
un utilisateur avait accolé un bungalow pour belle-mère à sa maison normale. Je trouvais que cela avait du charme, on a ainsi le plan d'une maison normale et pourtant un appartement indépendant au rez-de-chaussée. Votre terrain n'est pas petit.

WilderSueden

14.09.2022 22:09:19

J’avais aussi quelque chose de similaire en tête. (Est-ce que ça vient du catalogue Schwörerhaus ?) Heureusement, un représentant m’en a dissuadé. On ne voit que vers l’intérieur à travers les fenêtres, pas vers l’extérieur. Ce n’est intéressant que si l’on cherche l’aspect extérieur. Si tu veux quelque chose pour toi, tu construis soit un vrai étage complet, soit tu investis l’argent dans des fenêtres de toit.

Je ne le vois pas si critique que ça. Elle apprendra à le connaître ainsi et décidera pour ou contre ;)