@Koehler J’ai joué intensément à Tetris et Blockout il y a plus de 30 ans, la vitesse et la capacité de visualisation en deux et trois dimensions étaient importantes. La construction d’une maison et le plan au sol, c’est quand même un peu plus que ça.
Malheureusement, je m’en rends compte maintenant, mais je suis content d’avoir fait cette expérience.
Si tu as encore une personne (meilleur ami ?) à qui tu fais confiance pour donner un avis honnête et sans détour sur le projet, ce serait un très bon moment pour lui poser la question !
Les participants anonymes au forum peuvent théoriquement être les pires fous :cool:
(Spoiler : pas tous)
Merci beaucoup pour ce conseil, je vais en reparler.
Et ici aussi, tu sembles ne pas comprendre ce que presque tout le monde t’a écrit jusqu’à présent : Va voir un architecte. Sans ton plan. Juste avec une liste de tes exigences. Laisse l’architecte dessiner un plan. Un dessinateur en bâtiment n’est pas un architecte !!
Et qu’est-ce qu’il me faut pour aller voir un architecte ? Exactement des idées très concrètes, et je suis en train d’en tirer beaucoup ici. Pas à quoi doit ressembler la construction finale, mais est-ce que c’est théoriquement possible, est-ce que mon objectif est réalisable avec l’espace disponible, là-dessus K A T J A, st3lli83, Gregor_K et y.p.g m’ont super bien aidé. Sans ces commentaires, je serais resté dans mon monde de rêve (dur mais honnête) et j’aurais demandé à l’architecte l’impossible, qui aurait essayé de le faire d’une manière ou d’une autre et j’aurais été déçu après coup. J’aurais demandé pourquoi ceci ou cela n’a pas été fait et je lui aurais tort.
[*]une cave n’est pas possible dans le budget
[*]je dois recalculer financièrement à neuf
[*]je dois me pencher davantage sur la charge de travail et probablement faire faire une partie des travaux par des entreprises
[*]j’ai compris que deux petits couloirs c’est nul et qu’un grand couloir convient mieux
[*]j’ai compris qu’il y a des normes de construction que certains ici au forum comprennent différemment de moi
[*]j’ai compris que le diable est dans les détails et que certains considèrent une largeur de 115 cm comme beaucoup trop petite
[*]j’ai compris que je ne dois pas m’entêter au toit à quatre pans si c’est trop cher et qu’un toit à deux pans ferait aussi l’affaire
[*]que j’ai absolument besoin seulement du salon, salle à manger, cuisine et salle de bain au rez-de-chaussée
[*]que chaque modification dans le plan de construction n’a pas seulement des effets en 2D comme dans Tetris, mais en 4 dimensions (hauteur, largeur, haut/bas et le confort [le point le plus difficile pour moi])
[*]que je n’ai pas besoin d’une pièce à laver séparée
[*]etc.
[*]ajout par y.p.g avec la hauteur du garde-corps (mon dieu, c’est un &$)§/"%)
le cinquième : les fenêtres ! Fenêtres à l’étage du côté de la gouttière (c’est ce que je suppose, d’où ma supposition de la maison à 2 étages et la présomption qu’il y a une erreur)… et fenêtres latérales dans le pignon. Elles sont-elles au ras du sol chez toi ? Tu ne pourras pas construire ni obtenir l’autorisation pour une seule de ces fenêtres (gardecorps 90 cm). Les lucarnes augmentent en revanche les 2/3 autorisés négativement.
Je te montre où il y a des problèmes avec le garde-corps et la ligne supérieure
Désolé, mais je pensais qu’avec un toit à quatre pans ou à deux pans, on n’a pas besoin de pignons, désolé.
La remarque concernant la garde-corps de 90 cm. Est-ce une règle générale ? Mon mur extérieur faisait presque 1,50 m de haut (c’est la hauteur du garde-corps, non ?)
Je voulais faire comme sur l’image ci-dessous, juste avec un mur plus haut (comme dans ma première ébauche)
Je pensais qu’une pente de toit plus faible donne automatiquement une plus grande surface pour les fenêtres. :)
Merci encore pour l’info, c’est au niveau du pays ou où peut-on trouver ça ?
Juste pour un plan pour 3 chambres d’enfants et un bureau, mais malheureusement sans appartement annexe, ce qui me manque.
Mais ici j’ai encore intégré quelques nouveaux principes.