Plan de bungalow, environ 120 m²

• Erstellt am 29.03.2019 12:21:20

11ant

01.04.2019 18:03:46
J'ai déjà dû sourire en écoutant les descriptions d'Yvonne. Les familles présentées dans les sitcoms ne vivraient probablement pas dans la réalité dans des [Kameraperspektiven]-optimi-sées comme ça – cela me semble souvent être un aspect non pris en compte dans la tendance à reproduire les univers résidentiels des sitcoms et des émissions de cuisine.

Le concept de base « loft avec chambre d’enfant » me plaît, même si ce n’est pas vraiment mon goût. Je suis heureux que la maman de Leo se soit inscrite elle-même ici, au lieu que ses pensées soient transmises uniquement de seconde main, comme c’est malheureusement plus courant dans les discussions de forum.

Les croquis principes des volumes de construction sur le terrain manquent malheureusement nettement d’échelle dans leurs proportions longueur/largeur. Des dessins plus réalistes seraient plus utiles pour la discussion, y compris pour que les parents de Leo reconnaissent peut-être eux-mêmes qu’il vaut mieux s’éloigner du rectangle.

Par ailleurs, je rejoins les inquiétudes que, peu importe à quel point on connaît ses enfants nus, les parents sont surtout embarrassants à la puberté. Mais c’est d’un autre côté seulement une phase de deux ans sur laquelle on ne doit pas baser sa maison. Après vient une phase où avoir une milf comme maman fait de toi le roi de ta classe *duckundwech*

Lemming&F

01.04.2019 18:21:27

Je vais essayer d’y voir un peu plus clair demain.

Cordialement

ypg

01.04.2019 18:29:08

Hm... j'ai presque le sentiment que c'est une critique cachée, que nous attendons une certaine résonance de votre part ou de la part de l'initiateur du sujet sur nos propositions ou critiques, et que bien sûr, vous ne trouvez pas le temps pendant la journée pour cela.
Nous sacrifions aussi nos pauses et la pause déjeuner pour répondre à la question initiale de l'homme :

Nous ne sommes pas payés pour partager notre expérience de vie ici dans le forum, mais nous ne reprochons que rarement à quelqu'un qu'il sacrifie son temps.

Au fait : super pseudo dans ce cas.

Maintenant, d'abord au sujet du terrain :

Cela semble être un emplacement idéal. Cependant, l’absence de plan de situation n’est pas un laissez-passer. On doit généralement garder 5 mètres devant un carport s’il est situé à côté d’une route, on doit pouvoir entrer dans un carport en voiture, l’accès sur un terrain ne doit (le plus souvent) se faire que par un côté spécifique (numéro de la maison), et même si chez toi à propos du coefficient d’occupation des sols et du coefficient d’emprise au sol il n’y a pas de chiffres, il faut supposer - surtout en zone rurale - que la surface constructible est également limitée ici. Chez nous, un container ne serait pas autorisé, pas seulement à cause de la superficie... Je ne veux pas en dire plus à ce sujet.

Non, il pourrait théoriquement aussi être une construction contiguë à la limite est.

Maintenant regarde ton dessin : si le terrain est accessible depuis le nord, comment vas-tu garer tes voitures ? Ce n’est pas bien pensé.
Et quelqu’un l’a déjà écrit plus haut : avec cet emplacement, vous vous privez d’une terrasse ensoleillée.
En allant plus loin, vous pensez à un habillage d’un container dans le jardin.

Que diriez-vous simplement de réorienter la maison et de la tourner, juste à titre d’exemple. Je vois ici une approche totalement erronée, vous y tenez, et toutes les causalités négatives sont acceptées ou embellies.

Moi aussi !

Tu as quand même remarqué qu’avec ces dimensions, même si elle est tournée, elle n’est absolument pas praticable ? Dessine le lit et l’armoire, s’il te plaît.

Ton ami l’a désignée comme salle de jeux et de couture.

Cela ne fait aucun doute, et il n’est pas nécessaire d’écrire ce genre de choses personnelles ici, mais on reçoit aussi parfois des invités… il faut juste penser un peu plus loin.

Peut-être devrais-tu simplement tester ces exemples pour toi-même. Désolé que ces exemples aient été écrits spontanément et n’aient pas été vérifiés par un comité d’opinion.
Ils ne sont pourtant pas fantaisistes, ni incurables. En fin de compte, peu importe l’âge de l’enfant, ici Léo : il peut toujours y avoir des situations que l’on évite simplement avec une meilleure planification. Il peut aussi être que ce n’est pas l’oncle ou le garçon qui a une amie... car tu as raison : on ne planifie pas une maison pour une courte période, mais pour un peu plus longtemps. Quand Léo aura quitté la maison, beaucoup de choses se détendront aussi ici, mais maintenant il a 0,5 an, ce qui peut signifier que tu t’embêteras encore 25 ans parce que la chambre d’enfant est derrière la cuisine et que la salle de bain aura l’endroit le plus central dans la maison.
Et même si tu trouves cela terrible, prends cette situation pour simuler comment c’est quand un seul d’entre vous a des invités.
6. Je te retire volontiers l’illusion que les loisirs de l’un s’arrêtent lorsque le partenaire a un virus ou est malade. La planification doit continuer, tu devrais le savoir en tant que salarié à temps partiel avec contact clientèle.

Voici maintenant quelque chose de constructif :
Cela se détendrait par exemple si la cuisine était à l’avant (donc à droite sur le plan), et que le coin salon soit devant les chambres. Mais je l’avoue, je n’ai pas regardé le plan de la maison depuis un moment.

Mais pour commencer, je réfléchirais à faire pivoter la maison et à placer aussi le carport au nord. On ne peut pas le mettre directement au coin, mais un peu à distance. Cela donnerait un jardin sud-ouest avec terrasse et même un coin agréable où il ferait bon s’asseoir.
Ce n’est qu’une proposition. La mienne personnelle serait une forme en L. Et si ça ne convient pas ou si vous tenez absolument à cette configuration de départ, alors construisez la maison ainsi. C’est la vôtre et personne ici ne veut vous dicter votre vie.
Cependant, il ne faut pas sous-estimer la valeur d’expérience d’un forum.

ypg

01.04.2019 18:46:02
P.s.
Lorsque vous aurez terminé l'emplacement du carport, c'est-à-dire trouvé l'emplacement optimal et autorisé, je ferais à votre place une esquisse approximative indiquant où les pièces devraient se situer, puis je planifierais à nouveau dessus.

Concernant ma proposition :

il y a aussi la porte de la salle de bain qui sera placée plus à gauche sur le plan – cela crée un chemin court vers la salle de bain depuis les deux chambres, où il n'est pas forcément possible pour quelqu'un se tenant devant la cuisinière ou le réfrigérateur d'avoir une vue directe.

Nordlys

01.04.2019 18:52:07
Yvonne, tu as dit ce que tu penses, elle ce qu'elle pense, et personne n'a à se justifier ou à se défendre. Les préoccupations et les inconvénients du concept ont été nommés. Point. La proposition Winkelb. est la bienvenue. Mais il faut savoir que cela reviendra significativement plus cher, car le toit est plus cher et les maçons ont plus d'heures de travail. Il faut juste que ce soit dit, ce n'est pas sans importance. Karsten

LeosMama

01.04.2019 19:19:44
Le fait de parler de la pause déjeuner n’était en aucun cas une provocation, juste une salutation destinée à expliquer pourquoi la réponse arrive tardivement. Ni jugement ni plus qu’un simple bonjour.

Le terrain n’est soumis à aucun plan d’aménagement, ce qui laisse une grande liberté dans la conception. Si le terrain avec un carport est réalisé ainsi, la maison aurait alors une autre disposition. Je vais envoyer une photo tout de suite. Cependant, la maison serait alors inversée avec un nouveau plan ouvert, ce qui ferait que la cuisine serait de l’autre côté. Mon ami va réaliser un dessin clair et compréhensible demain.
Concernant le dressing : il sera alors accessible et utilisable sans problème.
Pour une réflexion plus profonde – chacun a effectivement des idées différentes – pour penser et vivre, et personnellement je comprends parfaitement ce que tu critiques, mais la question est : où est-ce que je pose la priorité – un couloir séparé pour que les visites et les passages aux toilettes restent discrets – ou est-ce que j’imagine que mon invité entend cela, car c’est ici le caractère loft qui est préféré. En fin de compte, j’apprécie beaucoup la construction ouverte.
Les expériences et suggestions sont très importantes pour nous, c’est pourquoi dans mon premier message j’ai d’abord remercié pour cela. Les critiques peuvent bien sûr être exprimées à tout moment. Évidemment, il y a une certaine idée de la maison individuelle (dressing, grande salle de bain, plan ouvert, bureau et WC invités à l’entrée, penderie dissimulée, pas d’étage supplémentaire, ambiance loft) qui limite bien sûr un peu le concept global et doit aussi être prise en compte. Eh bien, il y a aussi ce fichu carport qu’il faut caser d’une manière ou d’une autre.
Cet échange nous apporte beaucoup ici, il nous pousse à examiner et remettre en question les choses de manière critique mais aussi à tenir compte des points auxquels nous sommes tout à fait ouverts. Je me réjouis de poursuivre cet échange et je suis sûr et conscient que ce forum nous donnera beaucoup de conseils utiles.

PS : L’image est totalement non professionnelle, mais Leo ne me laisse pas en refaire une pour l’instant. L’entrée serait alors à l’ouest.