Bonjour, pause déjeuner ici aussi
Hm... j'ai presque le sentiment que c'est une critique cachée, que nous attendons une certaine résonance de votre part ou de la part de l'initiateur du sujet sur nos propositions ou critiques, et que bien sûr, vous ne trouvez pas le temps pendant la journée pour cela.
Nous sacrifions aussi nos pauses et la pause déjeuner pour répondre à la question initiale de l'homme :
J'aimerais simplement savoir si, au premier ou au deuxième coup d'œil, l'agencement pourrait devenir plus fonctionnel. Merci beaucoup.
Nous ne sommes pas payés pour partager notre expérience de vie ici dans le forum, mais nous ne reprochons que rarement à quelqu'un qu'il sacrifie son temps.
Au fait : super pseudo dans ce cas.
Maintenant, d'abord au sujet du terrain :
Il n’y a pas encore de plan de situation. La délimitation parcellaire prend un peu de temps et nous essayons de réaliser tout ce qui est possible d’ici là.
Pour le terrain, seule la largeur d’environ 22 m nous limite réellement.
Deux côtés bordent une route/chemin. Ce chemin est aussi uniquement utilisé pour accéder à d’autres terrains. En principe, un cycliste ne passe qu’une fois tous les deux jours. Sur les deux autres côtés, il y a des champs.
L'accès depuis le plan actuel serait par le côté nord.
Cela semble être un emplacement idéal. Cependant, l’absence de plan de situation n’est pas un laissez-passer. On doit généralement garder 5 mètres devant un carport s’il est situé à côté d’une route, on doit pouvoir entrer dans un carport en voiture, l’accès sur un terrain ne doit (le plus souvent) se faire que par un côté spécifique (numéro de la maison), et même si chez toi à propos du coefficient d’occupation des sols et du coefficient d’emprise au sol il n’y a pas de chiffres, il faut supposer - surtout en zone rurale - que la surface constructible est également limitée ici. Chez nous, un container ne serait pas autorisé, pas seulement à cause de la superficie... Je ne veux pas en dire plus à ce sujet.
Le carport ne pourrait théoriquement être placé qu’à l’arrière de la maison si on ne veut pas trop la déplacer.
Non, il pourrait théoriquement aussi être une construction contiguë à la limite est.
Maintenant regarde ton dessin : si le terrain est accessible depuis le nord, comment vas-tu garer tes voitures ? Ce n’est pas bien pensé.
Et quelqu’un l’a déjà écrit plus haut : avec cet emplacement, vous vous privez d’une terrasse ensoleillée.
En allant plus loin, vous pensez à un habillage d’un container dans le jardin.
Que diriez-vous simplement de réorienter la maison et de la tourner, juste à titre d’exemple. Je vois ici une approche totalement erronée, vous y tenez, et toutes les causalités négatives sont acceptées ou embellies.
Je voudrais continuer à insister sur la répartition sans couloir.
Moi aussi !
C’est définitivement un must, car quelque part le minimalisme s’arrête chez nous les femmes Le dressing prendra cependant place devant la zone de sommeil.
Tu as quand même remarqué qu’avec ces dimensions, même si elle est tournée, elle n’est absolument pas praticable ? Dessine le lit et l’armoire, s’il te plaît.
Cela veut dire que ce n’est pas une pièce de repassage (comme nommé quelque part), mais un bureau – et qu’elle est aussi utilisée comme tel, et pas seulement désignée ainsi !
Ton ami l’a désignée comme salle de jeux et de couture.
Que je prenne mon bain et tombe nue dans la pièce, pour me retrouver nue dans la cuisine – ça ne peut que faire du bien à la relation. Cependant, si je ne trouvais plus mon mari attirant (comme cela a été mentionné ici), alors je ne vivrais sûrement plus avec lui. Ce ne serait pas notre conception de la relation.
Léo connaît maman et papa nus et ouverts depuis sa naissance,
Cela ne fait aucun doute, et il n’est pas nécessaire d’écrire ce genre de choses personnelles ici, mais on reçoit aussi parfois des invités… il faut juste penser un peu plus loin.
tomber nu hors de la salle de bain. Cependant, avec 9 ans, la boxer ne le gênera pas devant l’oncle. Au plus tôt à 4 ans. Mais fermer une maison (à cause d’un seul âge de vie) ? Je ne pense pas que ce soit judicieux.
Concernant le virus gastro-intestinal – si quelqu’un de la famille est malade, je ne vais pas charger la maison de monde et leur offrir le virus. Cet argument n’est pas réfléchi.
6. Sujet Tupperware
Terrible
Peut-être devrais-tu simplement tester ces exemples pour toi-même. Désolé que ces exemples aient été écrits spontanément et n’aient pas été vérifiés par un comité d’opinion.
Ils ne sont pourtant pas fantaisistes, ni incurables. En fin de compte, peu importe l’âge de l’enfant, ici Léo : il peut toujours y avoir des situations que l’on évite simplement avec une meilleure planification. Il peut aussi être que ce n’est pas l’oncle ou le garçon qui a une amie... car tu as raison : on ne planifie pas une maison pour une courte période, mais pour un peu plus longtemps. Quand Léo aura quitté la maison, beaucoup de choses se détendront aussi ici, mais maintenant il a 0,5 an, ce qui peut signifier que tu t’embêteras encore 25 ans parce que la chambre d’enfant est derrière la cuisine et que la salle de bain aura l’endroit le plus central dans la maison.
Et même si tu trouves cela terrible, prends cette situation pour simuler comment c’est quand un seul d’entre vous a des invités.
6. Je te retire volontiers l’illusion que les loisirs de l’un s’arrêtent lorsque le partenaire a un virus ou est malade. La planification doit continuer, tu devrais le savoir en tant que salarié à temps partiel avec contact clientèle.
Voici maintenant quelque chose de constructif :
Cela se détendrait par exemple si la cuisine était à l’avant (donc à droite sur le plan), et que le coin salon soit devant les chambres. Mais je l’avoue, je n’ai pas regardé le plan de la maison depuis un moment.
Mais pour commencer, je réfléchirais à faire pivoter la maison et à placer aussi le carport au nord. On ne peut pas le mettre directement au coin, mais un peu à distance. Cela donnerait un jardin sud-ouest avec terrasse et même un coin agréable où il ferait bon s’asseoir.
Ce n’est qu’une proposition. La mienne personnelle serait une forme en L. Et si ça ne convient pas ou si vous tenez absolument à cette configuration de départ, alors construisez la maison ainsi. C’est la vôtre et personne ici ne veut vous dicter votre vie.
Cependant, il ne faut pas sous-estimer la valeur d’expérience d’un forum.