MadameP
07.08.2018 14:59:24
- L'escalier est complètement dans la zone de saleté, on apporte toujours de la saleté en haut
C’est vrai... je dois encore y réfléchir.
- un escalier droit avec ce positionnement ne permet pas des pièces raisonnables, la maison est tout simplement trop petite pour ça
Hm, ok. Est-ce qu’on arriverait à plus avec un escalier à palier à 90 degrés ?
- le chemin plus long de la cuisine à la terrasse est malheureux et pas moderne ; un accès direct de la cuisine à la terrasse est particulièrement génial en été
Je suis d’accord avec toi d’un côté, de l’autre côté l’est me semble être le seul côté possible pour la cuisine, sinon la zone de vie devrait se déplacer soit au nord-est soit au sud-est (selon la moitié de la maison) vers la rue. Ou est-ce que j’ai une erreur de raisonnement ?
- le cellier est-il prévu pour la machine à laver ? Même avec une cave, c’est très agréable d’avoir une pièce pour le linge à l’étage... plus besoin de monter et descendre les escaliers avec le linge
Pour l’instant, nous descendons les vêtements du 2e étage à la buanderie au sous-sol et ça ne nous dérange pas particulièrement. La machine à laver et le sèche-linge seront au sous-sol, ce compromis ne me dérange pas trop. Si on construit avec une cave, la buanderie peut complètement disparaître ou être plus petite et devenir un garde-manger.
- à l’étage : une pièce pour invités et un bureau de 6 m²... mieux vaut les réunir, sinon personne ne se sentira jamais à l’aise car c’est trop minuscule
Certainement, je pense que ce n’est qu’une première proposition et base de planification. Comme ça, ça ne me plaît pas non plus.
- à l’étage cet escalier détruit des pièces convenables compte tenu de la taille de la maison...
Il y a malheureusement une raison pour laquelle la plupart des maisons jumelées de cette taille se ressemblent beaucoup... je ne suis pas fan non plus, mais ce projet empire tout.
Je craignais un peu ça. *snif* Devrait-on donc tout repenser ? Merci déjà pour ton avis.