Encore un bip : hier a eu lieu le premier rendez-vous avec l’architecte pour un retour, « Stand 1 » pour l’étude de faisabilité, « DH Madame&MonsieurP ».
La variante 1, qui m’a rendu joyeux intérieurement, consistait en 2 moitiés de maisons pignon sur rue, chacune avec un SD (différemment inclinés) et des faîtières parallèles formant un angle de 90° avec la rue. De plus, avec une idée de Split Level pour exploiter la topographie du terrain : entrée/garde-robe/couloir + salle de bains invités au niveau de la rue, puis quelques marches vers le bas vers la pièce à vivre s’ouvrant sur le jardin.
(Je l’avais déjà vu pour les toits chez Viebrockhaus et j’en suis tombé fou amoureux. L’évacuation des eaux de toiture est le défi à cause du chéneau au milieu du toit, il faut que ce soit bien planifié et réalisé.)
La moitié à vendre était prévue avec RDC, étage et grenier, la moitié propre était proposée avec RDC et étage avec une grande hauteur sous plafond grâce au Split Level en bas et à l’étage avec une charpente ouverte vers le haut. À ce sujet, nous sommes encore incertains.
Les façades devaient être délibérément conçues différemment pour renforcer l’impression de 2 maisons. Je joins une image d’ambiance pour clarifier.
La variante 2 consistait en un biais des façades : côté rue, la façade d’une moitié de maison jumelée légèrement reculée, tandis qu’à l’arrière le mur est parallèle à la limite du terrain, et inversement pour l’autre moitié, le tout avec un PD par moitié, se rejoignant au mur mitoyen sous le toit à deux pans. Difficile à expliquer. Je n’ai pas les plans sous la main, je les fournirai plus tard.
Ce qui se dessine déjà : le tout n’aura plus beaucoup ou rien à voir avec le projet initial de ce fil. Si j’espère recevoir des propositions de plans sous deux semaines, dois-je alors ouvrir un nouveau fil ?? Question aux pros ici. Sinon ce sera totalement confus.