Qu'avez-vous installé ? Vasque sur meuble sous-vasque ou pourquoi était-ce un problème ? J'avais en fait prévu de visser directement le meuble sous-vasque dans la cloison en plaques de plâtre (doublement plaquée). Tu vois cela comme un problème ?
Nous avons un lavabo double et on s'appuie parfois dessus. Avec la fixation d'origine, après un certain temps, les chevilles à bascule deviennent lâches sur une double plaque de plâtre :oops: d'où la pré-construction. Une plaque OSB derrière ne coûte vraiment pas cher !
Il est trop tard pour une plaque OSB chez nous. Nous avons aussi un lavabo mural. Le mur doit donc seulement supporter le meuble bas, pas le lavabo et pas d'appui.
Oui, je ne comprends pas vraiment non plus. Mais c’est comme ça maintenant. Le lavabo standard avec accessoires coûte environ 150 €. Je pense qu’on peut déjà supporter la perte. Surtout quand on compare que le meuble-lavabo que nous préférons coûte jusqu’à 60 % moins cher ailleurs. Les siphons et les valves d’arrêt ne sont-ils pas généralement standards ?
Ça dépend : il y a aussi des pays de production qui n’ont pas notre norme. Est-ce que ce prix concerne Ikea ? Pour nos sanitaires standards, on pouvait choisir entre deux variantes de lavabo (posé et suspendu). Nous avons pris le lavabo posé et fait poser sur place avec le plombier une plaque de 160 (EL) pour 50 €, nous avons aussi acheté nous-mêmes des supports. Plus tard, nous avons installé nous-mêmes le Godmorgon comme meuble bas. Je conseillerais donc toujours de penser aux plans B et C. Pinterest ne montre que ce qu’on cherche ;) alors qu’il y en a beaucoup, beaucoup plus.