Maison individuelle de plus de 180 m² / sous-sol / garage

• Erstellt am 10.05.2018 15:20:01

gerda6544

17.05.2018 20:09:44
Bonjour encore,

votre prix est extrêmement avantageux....!! Avez-vous vérifié quel chauffage vous obtenez, quels volets, électriques ou manuels ? quelle porte de garage, y a-t-il des spots inclus, combien de prises électriques, etc. ? Avez-vous fait une sélection des matériaux ? Je pense que vous allez ouvrir les yeux - à ce prix-là, il ne faut pas trop s'attendre.
J'ai déjà acquis pas mal d'expérience en construction dans ma vie. J'ai acheté 1 maison et 3 différents appartements en propriété...
Nous avions désormais dans nos offres clés en main un équipement exclusif..! Avant la signature du contrat, je voulais savoir ce qui était exclusif - c'était minable, quand ma fille était étudiante, elle avait un meilleur équipement de logement. Le collègue de ma fille a également signé une offre clé en main pour 850 000 € - il ne s'était pas occupé de la sélection des matériaux auparavant et maintenant il doit rajouter un certain budget à chaque corps de métier pour obtenir un équipement convenable. J'espère que cela ne vous arrivera pas aussi - c'est pourquoi il faut toujours vérifier à l'avance, quel fabricant et quel niveau de qualité, par exemple pour les fenêtres, etc. Une fenêtre n’est pas une fenêtre - je peux en installer pour 20 000 ou pour 50 000 €, c’est pareil pour chaque corps de métier. Le piège est dans les petits caractères.
Je croise les doigts pour que tout se passe selon vos attentes. Bien à vous.

Knallkörper

17.05.2018 20:38:04
Donc, pour un équipement de qualité assez élevée, nous avons payé en fin de compte environ 1600 euros par m². Pour 200 m² de surface habitable. Pour toutes mes demandes de devis, j’avais ajouté le même plan et les mêmes souhaits d’équipement et j’ai fait inscrire le prix pour chaque option supplémentaire. Du nombre de spots au type de briques, de la position des interrupteurs de volets roulants à la définition précise de la porte d’entrée, du sous-toit Harzer aux appuis de fenêtres en granit. Ainsi, les offres sont comparables, on peut calculer et négocier de manière raisonnable. Notre maison a finalement coûté seulement 2 % de plus que prévu, et nous avons économisé 3 % grâce à un escompte ; un tampon prévu de 20 000 euros a été utilisé pour un remboursement anticipé direct. Ceux qui acceptent un contrat avec une personnalisation ultérieure ne s’en sortiront pas.

arnonyme

17.05.2018 21:34:14
Ok, tout ce que tu listes est aussi dans le contrat, mais chauffage plomberie 100k ? Le sous-sol est-il entièrement chauffé comme pièce à vivre ? Les appareils sanitaires doivent coûter une fortune. Chez nous, plomberie/chauffage/ventilation coûtent environ 60k pour 250m² de surface chauffée avec pompe à chaleur eau-eau.

La terrasse n'est pas prise en compte dans la maison.
Je me demande quand même ce qui peut être si cher. Combien de mètres cubes cela représente-t-il environ chez vous ?
Avez-vous besoin d'une étanchéité contre l'eau sous pression pour le sous-sol ?

gerda6544

18.05.2018 09:32:07
Salut anonyme,
je pense que peu de jeunes maîtres d’ouvrage se rendent compte à l’avance des différences de qualité qui existent.
Un chauffage n’est pas un chauffage, une ventilation n’est pas une ventilation – chaque entrepreneur te vendra du haut de gamme et de l’exclusif...
Un exemple d’un système de ventilation d’un ami : tu entends dans la cuisine chaque mot prononcé dans la chambre des parents. Eh bien, il y a d’autres ventilations, qui coûtent alors 13-15 mille, mais il y a aussi des ventilations qui nous ont été proposées à 5000 € !
C’est pareil pour chaque corps de métier. Sanitaires : nous avons la salle de bain des parents, la salle de bain des enfants et la salle de bain des invités, cela coûte – sauf si tu prends la version économique – mais c’est censé durer toute la vie.
Fenêtres : les fenêtres affleurantes coûtent cher, en bois, aluminium et avec du chêne, tu paies 100 % de plus.
Un chauffage n’est pas un chauffage.
La cuisine, tu peux sûrement l’avoir à bon prix – la nôtre (je parle toujours de la maison de ma fille) coûte 30 000 € plus une fenêtre pour s’allonger. Plaque en céramique et façades en verre... rendent la cuisine chère...
Terrasse : elle doit être imperméabilisée pour que tu ne sois pas assis sous la pluie – avec la surface en m², ça fait une belle somme d’argent ; là aussi il y a des différences qui coûtent cher.
Zinguerie : regarde ce que tu reçois – compare avec les maisons déjà existantes...
Stores à lamelles pour façade : il existe une version économique qui claque ou d’autres qui descendent fixement dans la maçonnerie et qui sont occultants. DBL 70... etc.
Portes : il y a des portes à 120 € et à 600 € – cela dépend de la structure intérieure... portes à frappe affleurante... etc.

Pour tes questions :
Étanchéité de la cave : tu veux dire une cuve ? Non, nous n’en avons pas...
c’est comme pour la voiture, tu peux conduire une Skoda ou une Mercedes. Ma fille opte, sans connaître les prix, toujours pour la Mercedes.
environ 1600 et 120 m3. Dans certaines caves il y a un chauffage au sol – prix négligeable.
Voici le calcul des coûts selon lequel un architecte calcule les coûts DIN 276 – les chiffres signifient toujours euros
100 TERRAIN
200 AMÉNAGEMENT ET RACCORDEMENTS
300 CONSTRUCTION DU BÂTIMENT
400 INSTALLATIONS TECHNIQUES DU BÂTIMENT
500 AMÉNAGEMENTS EXTÉRIEURS
600 ÉQUIPEMENTS ET ŒUVRES D’ART
700 COÛTS ANNEXES DE CONSTRUCTION
OUPS, hier je n’ai pas vu l’invitation de Stunk à la soirée – désolé, une autre fois. Je suis là aujourd’hui et demain à 19h.

Cdt

chand1986

18.05.2018 09:52:16
Le truc consiste à prendre les choses avec un bon PLV. Personne ne conteste qu'il existe des trucs chers qui sont fondamentalement de haute qualité. Quelque chose de bon marché n'est cependant pas forcément moins bien.

Vous aimez tous conduire des Mercedes, mais maintenant on se plaint que la classe supérieure coûte aussi cher que la classe supérieure. Ah bon...

La conscience de classe est chère. Si ça doit juste fonctionner, c'est aussi possible moins cher - ici dans le forum, les gens n'habitent pas forcément des Skoda à 1800 €/m².

Pour une cuisine à 30 000 €, j'ai personnellement beaucoup de compréhension, mais j'obtiens la même fonctionnalité pour moitié prix. Juste un exemple.

Et je donne peu de valeur à l'expérience en tant que référence. On peut aussi mal faire les choses pendant 15 ans.

gerda6544

18.05.2018 11:04:32
Salut les gens,

à mon avis, le forum doit être un échange d’expériences. Je tiens à cœur de ne blesser personne, d’insulter ou de donner des conseils non désirés.

Chacun doit construire comme il le juge bon et tirer du forum les bons conseils ou astuces. C’est d’ailleurs le but d’un tel forum.
Apprendre quelles erreurs il est possible d’éviter. Sur quoi il faut faire attention…

Le cher n’est pas forcément bon – là je donne raison à l’auteur précédent.

Concernant cette affirmation sur l’expérience – peut-être qu’il pensera différemment dans 20 ans. L’expérience vient malheureusement le plus souvent avec les années – pour certains jamais. Si on ne remarque pas soi-même ce qui a mal tourné, on ne s’en fâche pas après non plus.

J’admire tous ceux qui arrivent à construire une maison décente pour peu d’argent. Pas nous – peut-être qu’on est juste trop bêtes ou que nos exigences sont trop élevées. (probablement un peu des deux)

Il y a deux ans, j’aurais traité de fou quiconque m’aurait donné les prix actuels – la réalité m’a rattrapé. :-(
Nous vivons ici malheureusement dans le Land fédéral le plus cher – il faut être content d’avoir un artisan – le prix n’a plus d’importance en ce moment. C’est la réalité et l’expérience…

Dans ce sens, je souhaite à tous bonne réussite.