Premier rendez-vous de consultation avec le fabricant de maisons préfabriquées

• Erstellt am 19.06.2017 18:38:04

Illexchubby

19.06.2017 20:59:36

Pour moi, il est en quelque sorte important de savoir avant l'achat du terrain si la maison que j'imagine y convient bien. Car j'ai mes idées et mes souhaits qui doivent être réalisés. Le terrain est ce qu'il est. Mais c'est peut-être aussi une question de point de vue. Sinon, je comprends tout à fait ton argument avec l'architecte, mais je pense que ce risque de "planification inutile" éventuelle devrait être supporté par l'entreprise de construction. Nous parlons tout de même de sommes assez élevées. Mais la réalité a montré que ce n'est pas le cas. Peut-être que leurs carnets de commandes sont tellement pleins qu'ils n'en ont pas besoin actuellement.

Ta recommandation semble bonne. C'était en effet déjà une de nos réflexions, si les autres entretiens se déroulaient aussi bien. Peux-tu me donner peut-être des GU de votre région ? Juste pour que je puisse regarder sur leur site internet comment ces entreprises sont structurées, ainsi je saurai mieux ce que je dois chercher.

Comme tu l'as décrit pour l'entreprise Talbauhaus, c'est en fait ce que nous imaginons. Quel type de prestataire cherchez-vous exactement ? Si j'ai bien compris, il y a aussi de petites entreprises de construction qui construisent des maisons complètes, donc de la planification à l'aménagement intérieur, tout est compris, n'est-ce pas ?

Marvinius

19.06.2017 21:01:00
Chez nous, le conseiller commercial de notre entreprise de maisons en ossature solide s'est déjà donné du mal et a réalisé plusieurs tours avec des projets de plans d'étage. Nous avions aussi bien le sentiment qu'il prenait en compte nos souhaits et essayait de planifier de manière économique. Pourtant, après la signature du contrat, nous avons dû complètement reprogrammer pour diverses raisons. ..

Illexchubby

19.06.2017 21:11:28
Bonjour Karsten,

merci aussi pour ta réponse.
Chez nous, deux étages complets sont autorisés. Le terrain a une pente d'environ 2 m. Le sol n'est pas le meilleur, selon l'étude de sol, il faut, pour une construction (sans sous-sol sur dalle), remplacer environ 1,5 m de sol. Mais cela est pris en charge par la commune. Nous l'avons aussi par écrit. La direction de la faîtière est flexible. La forme de toit est en principe un toit à deux pans avec un certain angle. Mais dans ce lotissement, il y a déjà eu des toits plats construits. Après enquête, ils sont aussi assez flexibles à ce sujet. Ce sont les données principales que je rassemble de mémoire. Qu’en pensez-vous ?

Nous sommes en fait tombés sur tous ces fournisseurs de maisons préfabriquées parce que j’aime la construction en bois et que tous ces fournisseurs font la publicité de la flexibilité de leurs produits. Mais en fait, nous ne voulons pas d’une maison catalogue. Alors la question se posera vraiment pour nous, si nous ne trouverons pas mieux avec un maître d’œuvre régional.
Merci beaucoup pour vos avis ! Cela m’aide déjà beaucoup !

Chrichie

19.06.2017 21:11:46
Nous avons déjà parlé avec plusieurs maîtres d'œuvre dans notre région, chez l'un d'eux nous avons reçu un plan gratuit qui a été modifié plusieurs fois à notre demande. Cependant, même après la cinquième modification, l'architecte n'a pas réussi à prendre en compte nos souhaits de manière satisfaisante. Le prix était alors loin de nos attentes et je qualifierais notre budget de certainement suffisant. L'entreprise ne nous a jamais envoyé comme annoncé la description des prestations de construction ni ne nous a recontactés. J'avais l'impression qu'ils n'étaient pas très intéressés à construire une maison avec nous. Dans quelle région du Bade-Wurtemberg souhaites-tu construire ? N'hésite pas à me contacter par message privé.

ONeill

19.06.2017 21:15:09
Nous avons d'abord examiné avec notre fournisseur ce que nous souhaitions en gros (de chauffage jusqu'aux [raffstores]) et avons parcouru avec lui notre plan de base désiré. Nous avons traversé la maison à cet effet et réfléchi à la faisabilité. Sans précontrat, il a ensuite tout emballé et nous avons obtenu un rendez-vous pour la visite d'usine et la présentation de la maison. Trois semaines plus tard, on nous a montré notre plan personnalisé, avec quelques améliorations concernant le plan, la conception de la façade et la vue en 3D. Nous étions ravis.

Cela peut donc aussi se passer différemment. Lors du premier rendez-vous, le conseiller nous avait certes demandé à nouveau avec insistance si nous étions vraiment sérieux, ce que nous avons confirmé. Le budget a été demandé et la faisabilité confirmée.

Nous avions 3 fournisseurs en sélection et celui-ci a largement convaincu.

Moi aussi, je considère que la prospection fait partie du risque, mais c'était probablement autrefois. De nos jours, les fournisseurs peuvent choisir leurs clients.

Illexchubby

19.06.2017 21:23:54
Bonjour ONeill,

comme tu le dis, c’est aussi ce que nous souhaitons. Ce qui, d’une certaine manière, me confirme que c’est possible. Et comme nous n’avons aucune pression temporelle avec tout ce sujet, nous pouvons commencer à chercher...