Premier rendez-vous de consultation avec le fabricant de maisons préfabriquées

• Erstellt am 19.06.2017 18:38:04

Lumpi_LE

22.06.2017 09:47:43
Des entreprises qui planifient d'abord 5 brouillons gratuitement pour toi, il y en a sûrement. Mais elles en ont alors aussi besoin et cela parle donc plutôt moins en leur faveur...

Comme comparaison concrète : tu vas chez le boulanger et demandes d'abord un petit pain gratuit chez chaque, ou mieux encore 2, ta femme veut aussi goûter... Tu aurais préféré qu'ils soient un peu plus grands, et à la fin, 20 centimes pièce te semblent trop chers.
À personne cela ne viendrait à l'idée.

11ant

22.06.2017 19:48:44
Et je dis encore

... la confirmation arrive alors rapidement ...

Nordlys

22.06.2017 19:57:51
Et qu’en tire-t-il alors ? 20 offres, toutes différentes, avec des prestations différentes, sait-il vraiment s’il obtient le meilleur rapport qualité-prix, ce qui ne doit pas forcément être le moins cher ?
C’est différent avec un véritable appel d’offres. Là, je définis très précisément ce qui doit être comment et où. Et ensuite, trois offres suffisent.
Et comparer une maison préfabriquée en bois avec un revêtement en briques de chaux-sable n’avance pas vraiment. K.

11ant

22.06.2017 20:18:52

Dans la "première instance", il me semble que cinq suffisent également pour déterminer une plage, au minimum par rapport aux quinze restantes dont il profite d’avoir été indécent – simplement en les mettant dans l’impasse : soit ils se donnent la peine de faire une offre sérieuse, qui n’a guère de chance raisonnable d’aboutir à une commande ; soit ils font une offre suffisamment superficielle, et se retrouvent ensuite dans un forum blâmés comme auteurs d’une offre superficielle. Ils doivent répartir le coût des dix-neuf offres non retenues au lieu de seulement quatre, c’est le client modéré qui paie alors un peu plus.

Illexchubby

22.06.2017 23:56:34
...la discussion a probablement un peu dégénéré

Je travaille aussi sur ordinateur dans mon métier - donc je peux déjà estimer grossièrement combien de travail tout cela implique. J’ai simplement lu dans des journaux de chantier qu’il existe effectivement des entreprises qui planifient une maison individuelle à l’avance (au moins grossièrement) et la placent sur le terrain.

Ce qui m’importe "seulement" :
Nous avons pu réserver l’un des derniers terrains dans notre lieu de prédilection et disposons maintenant d’une demi-année pour décider pour ou contre. Le terrain a une légère pente (environ 1,5 m sur environ 30 m) et une allée prédéfinie. Pour nous, en tant que "non-experts", tout cela semble merveilleux. Pourtant, nous nous posons sans cesse la question : pourquoi ce terrain précisément est-il resté libre ? Hasard ? Nous ne savons pas.
Les experts en construction ici savent probablement tout de suite comment gérer un tel terrain, ce qui est faisable et ce qui ne l’est pas du tout. Mais nous, nous ne le savons pas. Et ce n’est pas grave, je trouve. Ce qui est beaucoup plus important, c’est que nous soyons conscients de cela, que nous ne connaissons pas le sujet et que nous devons nous renseigner / demander conseil !

En fin de compte, nous "souhaitons" une entreprise fiable qui examine le terrain avec nous à l’avance et dit alors : Ici, on peut faire ceci et pas cela... L’orientation n’a de sens que de cette manière ou de cette autre... Ici il faut construire avec une cave...etc.
Ensuite, quelques croquis à ajouter sur le plan, et c’est parfait !

Et je maintiens toujours que ce genre de service doit être inclus pour de telles sommes. J’espère juste, comme je l’ai dit au début, que ce n’est pas un fantasme de notre part...

ypg

23.06.2017 00:47:08
Je t'ai cependant donné, par exemple, le conseil d'aller voir un architecte. C'est, par exemple, dans le cas d'un terrain problématique ou également pour des maîtres d'ouvrage qui veulent être sûrs, la démarche courante.

Nous pouvons maintenant aussi tourner en rond, comme tu écris ta demande, que tu as déjà communiquée dans le post d'introduction.

Nous ne pouvons pas changer les choses.

Cordialement, Yvonne