...la discussion a probablement un peu dégénéré
Je travaille aussi sur ordinateur dans mon métier - donc je peux déjà estimer grossièrement combien de travail tout cela implique. J’ai simplement lu dans des journaux de chantier qu’il existe effectivement des entreprises qui planifient une maison individuelle à l’avance (au moins grossièrement) et la placent sur le terrain.
Ce qui m’importe "seulement" :
Nous avons pu réserver l’un des derniers terrains dans notre lieu de prédilection et disposons maintenant d’une demi-année pour décider pour ou contre. Le terrain a une légère pente (environ 1,5 m sur environ 30 m) et une allée prédéfinie. Pour nous, en tant que "non-experts", tout cela semble merveilleux. Pourtant, nous nous posons sans cesse la question : pourquoi ce terrain précisément est-il resté libre ? Hasard ? Nous ne savons pas.
Les experts en construction ici savent probablement tout de suite comment gérer un tel terrain, ce qui est faisable et ce qui ne l’est pas du tout. Mais nous, nous ne le savons pas. Et ce n’est pas grave, je trouve. Ce qui est beaucoup plus important, c’est que nous soyons conscients de cela, que nous ne connaissons pas le sujet et que nous devons nous renseigner / demander conseil !
En fin de compte, nous "souhaitons" une entreprise fiable qui examine le terrain avec nous à l’avance et dit alors : Ici, on peut faire ceci et pas cela... L’orientation n’a de sens que de cette manière ou de cette autre... Ici il faut construire avec une cave...etc.
Ensuite, quelques croquis à ajouter sur le plan, et c’est parfait !
Et je maintiens toujours que ce genre de service doit être inclus pour de telles sommes. J’espère juste, comme je l’ai dit au début, que ce n’est pas un fantasme de notre part...