Premier rendez-vous de consultation avec le fabricant de maisons préfabriquées

• Erstellt am 19.06.2017 18:38:04

HilfeHilfe

21.06.2017 07:49:42

bon, personne ne reçoit d’offre écrite. On se voit autour d’un café, on discute 60 minutes et on se prend un prix en pleine face, le montant minimum à prévoir.

Aucun ordinateur n’est allumé en grand ni de devis détaillé établi. Un vrai commercial sait déjà quand ça vaut la peine d’être concret. As-tu déjà travaillé dans la vente ? Sinon tu saurais qu’il y a beaucoup de temps mort dans la vente.

toxicmolotof

21.06.2017 08:08:17
Qu'est-ce qu'un investissement de 250 000 EUR de nos jours ? Pour cela, on a tout juste le terrain ou la maison modèle 1 avec 100 m². Donc plutôt dans la fourchette basse.

À part ça... Avez-vous déjà demandé à une ville combien d'offres elles reçoivent pour construire ladite « garage » ?

Chez nous, une crèche devait être construite, et personne ne s'est porté candidat.

derdom

21.06.2017 10:17:22
Bien sûr, ceux qui savent comment les marchés publics sont traités y renoncent s'ils le peuvent. Je ne connais aucun client dans le secteur privé qui ait une moralité de paiement aussi mauvaise que les organismes publics. Si j'avais une entreprise de construction, je ne proposerais certainement pas aujourd'hui pour des projets publics.

Alex85

21.06.2017 11:43:35
Mon expérience dans le secteur public est différente. Une fois qu'on y est, ça roule. Il est important de clarifier ce qui se passe en cas de [Nachträgen], mais ensuite ça coule de source.
S'il n'y a pas du tout d'enchérisseurs, selon mon expérience, cela tient généralement à des exigences idiotes dans l'appel d'offres qui ne peuvent pas être satisfaites.

11ant

21.06.2017 14:19:51
En règle générale, le maître d'ouvrage souhaite des indications plus qualifiées qu'une somme finale donnée à la louche. Surface au sol fois hauteur fois prix au mètre cube est rapidement tapé. Cela donne des visages surpris et de l'incompréhension quant à la façon dont la somme est calculée et comment la « réduire raisonnablement ». Résoudre cela prend plusieurs fois plus de temps.

haydee

21.06.2017 14:31:45

Ou à la bonne moralité de paiement. C'est mon expérience

Oben