Demande de financement - Combien de documents sont habituels ?

• Erstellt am 16.09.2020 17:41:20

HilfeHilfe

22.09.2020 06:42:21

C’est la situation globale. Lorsque deux banques indépendantes indiquent qu’elles voient un risque de financement complémentaire, cela suggère aussi que le financement est « juste ».

Trademark

23.09.2020 16:15:22
Je crois que tu n’as besoin de personne qui parle « bänkisch ». Tu dois simplement regarder un peu sous un autre angle.

Du point de vue de la banque, cela a très bien une importance. La construction d’une maison/le besoin de financement est toujours calculé en incluant tous les frais annexes. Si tu dis maintenant en substance : « Hé, ce qui était pour les frais annexes d’achat, je préfère ne pas vous le dire », cela paraît dès le premier instant peu transparent et peu digne de confiance. Notre banque a aussi tressailli une ou deux fois lors de notre achat immobilier quand j’ai dit « Non, on l’a déjà payé » ou « Non, c’est aussi du capital propre ». Nous avons alors montré les relevés correspondants et prouvé le capital propre en conséquence. Pour nous, c’était une affaire très serrée dans le temps, mais la banque a remarqué que nous étions « solvables » et depuis tout est extrêmement détendu.

Honnêtement, cela m’étonne que cela vous étonne… justement cette distinction est d’une certaine manière normale dans la construction.

Nous avons clairement indiqué à la banque combien de capital propre nous allions apporter,
quelle part nous prévoyons pour la cuisine
et ce que nous avons en réserve pour des choses qui ne concernent pas la maison -> achat de voiture etc.

Il y a idéalement une différence entre votre capital propre et le capital propre effectivement apporté.

Je crois que vous avez une attente envers la banque qui est fausse. Je lis (et je peux me tromper) que vous êtes un peu trop réservés concernant les informations que vous donnez à la banque sur vous-mêmes. Au final, il s’agit que vous soyez un partenaire fiable et solvable pour la banque, et pour cela vous devez aussi bien vous vendre.

Tu parles aussi de tes chiffres bien recherchés -> vous avez aussi fourni les offres concrètes, n’est-ce pas ?

Hausbautraum20

23.09.2020 17:40:38
Je ne peux pas vraiment comprendre la problématique de vos banques.

Nous allons attribuer tous les corps de métier séparément, pas d'architecte, pas d'entrepreneur général.
La banque a reçu de notre part une simple liste, contenant tous les prix des offres et toutes les estimations.
Pour tout ce dont nous attendons un coût supérieur à 5 000, nous avons joint une offre d'une entreprise. Sauf pour les [Außenanlagen], ce sont jusqu'à présent des valeurs purement estimées.
Nous avons demandé une offre à 2 banques et cela n'a posé problème à aucune.
Et nous n'avons pas non plus beaucoup de marge dans notre financement.

K1300S

23.09.2020 18:09:08
Alors, je trouve qu'il fait déjà une différence de présenter aux banques une liste plausible et compréhensible des prix inkl. Angeboten ou simplement d'énumérer ce que l'on croit, en tant que non-initié, dépenser pour chaque poste.

Altai

24.09.2020 08:06:00

C’est exactement cela. Lorsque j’étais chez le courtier, on m’a dit : "N’hésitez pas à indiquer aussi l’argent que vous ne souhaitez pas apporter. Pour la banque, c’est bien de voir qu’il y a encore des réserves."
Personne ne va se mettre à nu jusqu’au dernier centime dès le départ. On garde de l’argent pour la cuisine, on prouve qu’il est disponible, mais il n’entre pas dans le financement. On conserve un montant X en plus en tant que réserve. Ainsi, on peut compenser soi-même les petites dépenses pendant la construction (selon la taille de X) et on n’a pas besoin de prendre un crédit à la consommation si, par exemple, la machine à laver tombe en panne pendant les travaux.

K1300S

24.09.2020 08:08:25
Une grande banque avait autrefois le slogan publicitaire "La confiance est le début de tout", et même si les banques ont beaucoup fait ces dernières années pour perdre cette confiance, cela ne fonctionne pas sans elle, ce qui implique qu'il faut être ouvert et honnête envers la banque. Cela ne semble pas être le cas du TE, ce qui conduit alors logiquement à un non-accord.