Demande de financement - Combien de documents sont habituels ?

• Erstellt am 16.09.2020 17:41:20

nordanney

20.09.2020 18:34:39

Affaire équitable ! Vous refusez, et la banque aussi. Je ne ferais pas autrement et j'espère que tous les collègues veulent aussi travailler uniquement avec des chiffres complets.

kati1337

20.09.2020 18:42:52
Après la dernière publication de l’[TE], il me semble peu à peu que nous ne faisons ici, je crois, que nourrir les trolls.

11ant

20.09.2020 20:16:59

Qu'est-ce que vous ne leur avez pas donné, ou sur quelle base dois-je imaginer une demande de financement sans chiffres ?

Tolentino

20.09.2020 21:59:10
Franchement , si vous avez tout en main et un maître d'œuvre, pourquoi ne demandez-vous pas au maître d'œuvre de confirmer la plausibilité de votre décompte des coûts avec son tampon ? Où est le problème ? La banque veut juste ça. Chez moi, le maître d’œuvre l’a fait sans aucune difficulté. Il écrit même en dessous que toutes les valeurs sont des estimations basées sur l’expérience et qu’il ne garantit rien. Mais c’est précisément cette expérience que le service après-vente veut voir impliquée dans le décompte.

HilfeHilfe

20.09.2020 22:06:00

Des trolls. Probablement que les finances sont vraiment serrées

Altai

21.09.2020 13:07:45
Qu'il y ait eu du sarcasme de la part du TE, c'était clairement reconnaissable.

J'ai aussi terminé les travaux (maison hors d'eau hors d'air). Pour la banque, j'ai alors fait une liste, où figuraient les corps de métier encore nécessaires, ainsi que les sommes estimées que cela coûterait probablement. Une partie j'ai pu l'étayer avec des offres concrètes, que j'ai alors jointes, pour d'autres c'étaient des estimations (chacune avait été donnée par une entreprise précise, qui était aussi nommée - on aurait donc pu vérifier cela).
Cela a été accepté ainsi, apparemment suffisamment plausible. Personne n'a voulu une signature d'un architecte ou autre.

Votre banque n'accepterait donc pas si vous soumettez la dalle de sol avec une offre séparée ? C'est étrange.

Oben