Comme j'ai lu tout à l'heure dans un autre fil à propos des financements, je me suis rappelé que je n'avais pas encore clôturé ici :
Chers douteurs et sceptiques – je dois vous décevoir. Nous avons conclu le financement à la dite banque avec la dite maison et sans gain supplémentaire à la loterie.
Beaucoup spéculent d'abord dans les directions évidentes comme la mauvaise solvabilité. Mais ce n'était pas ça (vous pouvez y croire ou pas :D).
Je me demande combien de personnes apparemment arnaquent les banques pour que celles-ci ne croient plus du tout (ou plus) leurs clients… :eyeroll:
Quand nous avons enfin compris un peu mieux, après de nombreuses discussions, quel était concrètement le problème de la banque (même si nous ne pouvons toujours pas le comprendre), notre société de construction de maisons nous a finalement remis en secouant la tête, mais en souriant, ce dont nous avions besoin. Fondamentalement, nous avons seulement fait de 3+6=9 un 6+3=9 et cela a été accepté.
Et pour le problème numéro deux, notre notaire a finalement remis par écrit à la banque que pratiquement tout ce que nous avons toujours expliqué était correct (en gros « Il n’y a aucun document que la famille peut me demander »). Eh bien, la chère banque a dû admettre à la fin que nous savons très bien ce que nous possédons et ce que nous envisageons, même si nous avons dû auparavant entendre que nous n'étions probablement pas suffisamment informés.
Le fond n'a pas changé et nous avons le financement. Nous avons perdu plusieurs semaines et beaucoup de nerfs, mais nous laissons cela derrière nous maintenant ou plutôt nous sommes enfin dans les prochaines étapes, de sorte qu’un peu de joie anticipée revient doucement. :cool: