Demande de financement - Combien de documents sont habituels ?

• Erstellt am 16.09.2020 17:41:20

netuser

25.09.2020 11:51:17

Tu as raison. Les exceptions confirment la règle.
Donc comparer comparer comparer

D’ailleurs, à ma connaissance, ING, justement celle que tu mentionnes, ne différencie pas les conditions et ne fait pas la distinction entre financeur et client final...

Beaucoup d’autres en revanche oui. Au moins, la comparaison en vaut la peine et c’est tout ce que je voulais dire.

Winniefred

25.09.2020 14:48:50

Non. En fait, nous n'avions pas réussi à obtenir un appartement de quatre pièces depuis très longtemps, puis nous avons cherché des maisons sur une période relativement courte, ensuite la nôtre est arrivée, nous la voulions, nous avons eu un coup de chance incroyable et nous avons obtenu le contrat parmi des dizaines de concurrents. Tout cela s'est passé assez rapidement. Mais nous savions que notre salaire avait encore une marge de progression importante (et c'est toujours le cas). Et depuis, aucune maison dans l'emplacement désiré n'est entrée sur le marché, que nous aurions pu nous permettre. Donc tout a été bien fait. Et aujourd'hui, nous gagnons 1300€ net de plus par mois qu'en 2017, donc le plan a fonctionné. Je ne conseillerais donc pas cela dans l'ensemble, mais dans certaines circonstances, il faut ou on peut parfois prendre des décisions en avance.

Altai

25.09.2020 15:24:48

Donc, chez ING, je n'ai jamais vu d'intérêts dépendants de la solvabilité. Il y a toujours une valeur fixe et soit on obtient le crédit, soit non.
Je trouve cela assez sympathique, à quoi sert une super offre si, lorsque je fais vraiment les calculs, le taux d'intérêt est alors le triple... (pas pour un financement immobilier, mais pour d'autres produits).

Sinon, c'est comme souvent mentionné : celui qui veut un conseil indépendant doit être lui-même celui qui paie le conseiller. Si quelqu'un d'autre le fait (et le répercute de manière indirecte sur le client, en l'incluant dans les conditions), alors le conseiller travaille principalement pour cet autre...

Trademark

25.09.2020 20:34:40

Je connais. Chez nous, la phase jusqu’à l’achat a été complètement bouleversée par un décès. Finalement, nous avons actuellement quelques surprises que l’on aurait pu prévoir.
Mais maintenant, je sais au moins que cela ne m’aide pas non plus si ma maison n’est pas un monument historique, mais appartient à un ensemble protégé. Ou en d’autres termes : il n’y a pas de fonds de subvention, mais toute modification doit quand même être approuvée.

hausnrplus25

17.11.2020 22:18:57
Comme j'ai lu tout à l'heure dans un autre fil à propos des financements, je me suis rappelé que je n'avais pas encore clôturé ici :

Chers douteurs et sceptiques – je dois vous décevoir. Nous avons conclu le financement à la dite banque avec la dite maison et sans gain supplémentaire à la loterie.

Beaucoup spéculent d'abord dans les directions évidentes comme la mauvaise solvabilité. Mais ce n'était pas ça (vous pouvez y croire ou pas :D).

Je me demande combien de personnes apparemment arnaquent les banques pour que celles-ci ne croient plus du tout (ou plus) leurs clients… :eyeroll:

Quand nous avons enfin compris un peu mieux, après de nombreuses discussions, quel était concrètement le problème de la banque (même si nous ne pouvons toujours pas le comprendre), notre société de construction de maisons nous a finalement remis en secouant la tête, mais en souriant, ce dont nous avions besoin. Fondamentalement, nous avons seulement fait de 3+6=9 un 6+3=9 et cela a été accepté.

Et pour le problème numéro deux, notre notaire a finalement remis par écrit à la banque que pratiquement tout ce que nous avons toujours expliqué était correct (en gros « Il n’y a aucun document que la famille peut me demander »). Eh bien, la chère banque a dû admettre à la fin que nous savons très bien ce que nous possédons et ce que nous envisageons, même si nous avons dû auparavant entendre que nous n'étions probablement pas suffisamment informés.

Le fond n'a pas changé et nous avons le financement. Nous avons perdu plusieurs semaines et beaucoup de nerfs, mais nous laissons cela derrière nous maintenant ou plutôt nous sommes enfin dans les prochaines étapes, de sorte qu’un peu de joie anticipée revient doucement. :cool:

Wormser1989

18.11.2020 08:19:34

« Crédit » vient bien du latin « credere » (croire, avoir confiance), mais le législateur laisse peu de marge de manœuvre ici. « Croire » et « confiance » ont peu de place dans le cadre d'une autorisation de financement immobilier - La banque doit vérifier à peu près tout en termes de plausibilité et de durabilité. Et ce n’est pas autre chose qui a été affirmé à plusieurs reprises ici.

Aussi à ce stade, une remarque : beaucoup avaient supposé que tout cela reposait sur un problème de compréhension de votre part :)

Sur le thème du « problème de compréhension », un simple changement de perspective aide parfois - Une telle banque accorde chaque année plusieurs centaines/milliers/dizaines de milliers de financements immobiliers - En tant que client, on effectue souvent ce genre de démarche une seule fois dans sa vie. Cela ne signifie bien sûr pas que la compétence ultime dans tous les domaines incombe à la banque, mais en général on peut supposer qu’elle sait ce qu’elle fait :-)

...mais c’est bien que les choses avancent enfin :)