Demande de financement - Combien de documents sont habituels ?

• Erstellt am 16.09.2020 17:41:20

11ant

24.09.2020 15:38:50
Je pense que celui qui souhaite emprunter une somme de l’ordre d’un revenu décennal doit être conscient que ce n’est plus un "découvert autorisé", mais que des justificatifs doivent renforcer la confiance en ce que la sécurité créée par cet argent aura également de la valeur. Le pari contre le chat dans le sac est un échange où l’on ne doit pas être surpris si le gars en face de la table ne dit pas "yo Man, it´s cool". Les choses se déroulent déjà un peu plus formellement. Comme je l’ai déjà dit : une économie nationale ne peut pas constamment devoir sauver les banques.

Oui, dans la mesure où parmi les salariés moyens, les exemplaires les plus conscients d’eux-mêmes trouvent leur chemin vers un flair sans "détour" par un forum, tandis que la fraction "les yeux sont plus grands que la bouche" doit laborieusement ramener leurs rêves de Jette ou du moins de Maxime à la réalité de la solvabilité. Les hauts revenus ne sont absolument pas "surreprésentés" ici : les maîtres d’ouvrage du calibre de , ou même , ou sont en réalité plutôt un peu moins nombreux que ceux qui osent exposer eux-mêmes et leurs projets sous le projecteur de la société envieuse dans les forums.
Je ne crois pas vraiment que les gens qui déclenchent ici les chamailleries de classes dans les fils de financement et tirent les fonds propres des autres avec le plus grand scepticisme aient eux-mêmes tous plus de fric / blé / thunes / pognon / oseille / argent.

Winniefred

24.09.2020 15:51:43

Nous n'avions définitivement plus de réserve de 5000€. Nous avons vraiment tout investi ce que nous avions.

Altai

24.09.2020 16:26:34

Mais c’est justement ce que j’ai écrit dans plusieurs messages. J’ai aussi justifié la réserve et indiqué à la banque : c’est une réserve, je ne l’intègre pas. Voir mon post #71 : Quand j’étais chez l’intermédiaire, on m’a dit « indiquez aussi l’argent que vous ne voulez pas intégrer. Pour la banque, c’est bien si elle voit qu’il y a encore des réserves ».

Ou si quelqu’un veut garder de l’argent pour la cuisine. C’est de là que vient toute la confusion, parce que quelqu’un ici ne savait plus comment procéder. La cuisine n’est pas financée, mais la banque veut tout son argent comme capital propre.

Par « se mettre à nu », je voulais dire qu’on intègre même le dernier centime en capital propre.

Trademark

25.09.2020 11:23:39

Je crois que c’est un parfait exemple de la manière dont deux personnes peuvent se parler sans se comprendre. Vous êtes d’accord

: Était-ce prévu ainsi dès le départ chez vous, ou cela s’est-il produit à cause d’imprévus ?

netuser

25.09.2020 11:29:07
Je n'ai pas lu tout le fil maintenant, mais je peux effectivement conseiller (d'après ma propre expérience) de s'adresser à un prestataire de financement indépendant (sérieux !).
De mon point de vue, cela se passe alors beaucoup plus simplement, avec plus de chances de succès et généralement à de meilleures conditions.

Si vous souhaitez de toute façon monter une maison préfabriquée, il y a généralement des prix fixes pour un périmètre de services concret selon la description des prestations de construction.
À cela s'ajoute une offre pour la dalle de fondation + des calculs personnels des coûts annexes de construction, des aménagements extérieurs, etc.
Cela devrait normalement être tout à fait suffisant, même sans le tampon d'un architecte externe.

Wormser1989

25.09.2020 11:39:14

C’est d’ailleurs très, très souvent (en fait toujours) une illusion - car le « prestataire de services de financement indépendant » appartient éventuellement à une banque (exemple Interhyp / Ing-Diba) et n’est donc pas aussi « indépendant » qu’on pourrait le penser, et/ou vit uniquement de commissions. Des commissions qu’il peut augmenter en vendant aux clients (sans qu’ils le sachent) des majorations sur les conditions standard de la banque, ce qui fait que le « prestataire de services de financement indépendant » vend au client des conditions plus coûteuses que celles que le client aurait reçues directement de la banque.

C’est pourquoi, dans ce cas, il n’y a probablement qu’une solution : comparer, comparer, comparer. Et à la fin financer là où le package service et conditions est le meilleur et où l’on se sent le plus à l’aise.