Demande de financement - Combien de documents sont habituels ?

• Erstellt am 16.09.2020 17:41:20

Muc1985

16.09.2020 23:19:17
J'ai moi-même demandé des offres de financement pour l'achat d'immeubles à plusieurs logements pendant Corona / avec Corona / après Corona (si l'on peut dire ainsi) et je n'ai pas eu l'impression que quelque chose ait beaucoup changé ici, sauf que, comme on le sait, les taux d'intérêt ont continuellement baissé !

Osnabruecker

17.09.2020 05:18:45
Nous devions déjà avant le Corona, même pour chaque petite affaire lors d’une attribution de marché à un seul artisan (par ex. 5 000 charpente sur un montant de crédit de 300 000), présenter des offres... Très gênant et nous voulions changer de banque, mais elles étaient tout aussi strictes.
Nous sommes restés à la banque A et tout se passe sans problème, sans questions idiotes... (nous sommes aussi bien dans le planning des coûts et du temps).

K1300S

17.09.2020 06:18:12

Comme l'a déjà écrit : l'architecte doit seulement confirmer le calcul des COÛTS. Comment cela est financé, c'est la banque qui s'en occupe.

Vous aurez de toute façon besoin d'un architecte pour valider votre demande de permis de construire. Il pourra aussi approuver cette ventilation.

HilfeHilfe

17.09.2020 06:23:02

Alors donne les chiffres. Il y a plusieurs personnes du métier. Tu auras un avis honnête

Sparfuchs77

17.09.2020 06:41:10
Un mot sur le sujet du titre : ,,vos expériences avec les attributions directes,,

Nous avons engagé un architecte qui a réalisé les plans et a déposé la demande de permis de construire pour nous. L’ingénieur structure, l’entreprise de gros œuvre, le charpentier, le couvreur, le plombier, le poseur de chape, etc., je les ai choisis moi-même dans notre région, sur recommandation et réputation. De préférence des entreprises qui ont déjà travaillé ensemble. Portes et fenêtres de Pologne.

Pour la banque, il était seulement important que l’estimation des coûts porte le tampon de l’architecte. Depuis, il y a des paiements anticipés avec lesquels je règle les factures des corps de métier. Tous les quelques mois, une liste des dépenses ainsi qu’une photo de l’avancement des travaux sont envoyées à la banque pour le prochain paiement anticipé.

Cela se passe sans problème et sans demande supplémentaire de la banque. Nous avons aussi beaucoup d’apports personnels (cloisons sèches, électricité, sols, isolation thermique extérieure, peinture, enduit extérieur, gaines techniques, assainissement). Les banques en ligne ne voulaient pas prendre en compte autant d’apports personnels. À la caisse d’épargne, cela n’a pas posé de problème. Ils voulaient seulement une liste de nos aides avec leurs professions, pour s’assurer qu’il y ait aussi de l’« expérience » derrière.

Je te le dis tout de suite : c’est énormément de travail et ton emploi doit te permettre d’être très flexible pour pouvoir venir sur le chantier à tout moment. Sans accompagnement professionnel des travaux, il faut bien y réfléchir.

En contrepartie, grâce aux apports personnels et aux attributions directes, on peut aussi économiser beaucoup d’argent. Au final, nous arriverons à moins de <300K€ pour 200 m² de surface habitable, sans faire de compromis sur l’ameublement / l’équipement. Frais annexes compris.

Zaba12

17.09.2020 06:53:37
Cela n’a rien à voir avec le Corona. Ici, de nombreux aspects peuvent conduire à l’exigence de justificatifs. Notre banque a exigé un décompte des coûts de construction signé par l’architecte.
Si tu étais la banque et devais assumer le risque, tu procéderais certainement de la même manière. Ainsi, tout cela est justifié.