Maison de location - maison préfabriquée ou construction "classique" en briques

• Erstellt am 13.02.2017 13:51:19

Peanuts74

13.02.2017 14:57:03

Je ne le verrais pas du tout comme ça. Pour beaucoup de maîtres d’œuvre (tous ceux à qui nous avions demandé des devis), nous avons pu présenter le plan que nous avions conçu, qui a ensuite été réalisé tel quel, un peu adapté à la grille des blocs, comme offre 1:1. Même pendant la phase de construction, c’est-à-dire pendant que la maçonnerie était en cours, nous pouvions encore modifier les fenêtres.
Avec une maison préfabriquée, c’est presque impossible.
Pourquoi les maisons massives devraient-elles être construites de la même façon depuis des décennies ???
Ce n’est que chez les très grandes entreprises comme Heinz von Heiden ou Town & Country qu’on a évidemment peu de chances de pouvoir faire des modifications. Mais ce doit être similaire chez Massa Haus, Allkauf Haus, etc.

Dimma

13.02.2017 15:01:11
Il ne faut pas que ce soit quelque chose de "hors du commun". Deux appartements bien répartis de 3 ou 4 pièces seraient tout à fait corrects.
Il s'agit "juste" de quelque chose de raisonnable à louer, pas de notre maison de rêve personnelle.
Si cela ressemble un peu aux autres immeubles locatifs dans la région, je ne trouve pas ça si grave, honnêtement. Tant que les appartements ont une répartition raisonnable... et que la maison n'est pas d'une laideur repoussante...

Autre question... avec cave ou sans ?
Je sais que je ne peux pas inclure un coût élevé pour la cave dans le loyer (mais je ne suis pas très sûr de la mesure dans laquelle c'est possible), mais les locataires ont aussi besoin d’espace de stockage, non ?
Une autre proposition était avec de grands garages (dans lesquels il reste encore un peu de place), ce qui limite cependant encore plus la surface constructible pour la maison (nous avons malheureusement des règles assez strictes ici).

RobsonMKK

13.02.2017 15:04:31

Avec, d'une part à cause de l'espace de stockage, d'autre part pour la buanderie et la technique du bâtiment.
En 2017, personne ne voudra plus avoir cela dans l'appartement.

Que ce soit massif ou à ossature bois :
Je pencherais plutôt pour le massif en cas de location. Comme déjà mentionné, le sujet de l'isolation phonique, mais aussi pour la fixation des objets au mur. Dans mon idée, au bout de quelques années et avec des locataires qui changent, cela ne sera plus aussi joli dans une maison à ossature bois (c'est mon avis).

Peanuts74

13.02.2017 15:09:08
C'est difficile à dire. La salle technique doit bien aussi aller quelque part et les familles ont souvent aussi des vélos, des skis, etc.
Il faut alors aussi de la place pour la tondeuse à gazon ou éventuellement il faudrait même une buanderie dans une cave ? Cela pourrait éventuellement valoriser à nouveau l'appartement, si la machine à laver, le sèche-linge, etc. ne doivent pas être dans l'appartement.
Tout cela coûte bien sûr aussi.
L'alternative, à mon avis, serait de construire un peu plus grand, de sorte que la technique ait au moins de la place au rez-de-chaussée et que l'appartement supérieur soit alors un peu plus grand. Le garage alors par exemple 6 x 9 m pour un peu plus d'espace.

Peanuts74

13.02.2017 15:11:41

Et si ce n'est pas déjà construit avec une couche d'installation de haute qualité, après le 3ème locataire le pare-vapeur sera percé comme un gruyère.

11ant

13.02.2017 15:21:43

Tu es un peu dépassé. Les fournisseurs de maisons préfabriquées sont désormais tous passés du catalogue "hopp ou top" et si les murs sont déplacés, c’est toujours par pas de 62,5 cm vers du "Made2Measure".

Parce que c’est ainsi, tout simplement par habitude, rien d’autre. En passant devant les immeubles collectifs et les maisons en rangée dans mon quartier, je peux voir quelle société d’habitation ou quel promoteur les a construits, que ce soit en 1960 ou en 1990.

Les futurs nouveaux locataires regardent aussi, pour des appartements de même taille, à quel point le plan d’étage diffère de celui des autres dans la région. Surtout si tu laisses l’entrepreneur aussi planifier (et autrement un grand constructeur d’immeubles ne le voudrait généralement pas), alors il construit en principe son type de maison, avec seulement la différence de propriétaire, mais sinon c’est comme deux gouttes d’eau. Il y a une jolie chanson de Köbes Underground "nous sommes tous les enfants de Monsieur Bofrost" ;-)