Notre maison se trouve dans la partie arrière de la pente. À droite et à gauche de la maison, le terrain descend jusqu'à la cour/l'entrée. La zone devant la maison n'a pas besoin d'être nivelée ? 300 terre ferme ? Ou déjà ameublie. Demande simplement à la prochaine décharge combien coûte le déchargement. Il peut y avoir de mauvaises surprises.
Mais en fait, ça n'a pas d'importance. Je trouve que votre financement prévu jusqu'à présent est tout simplement du Harakiri. Un revenu de 3,8k et un crédit de 465k est un déséquilibre total. Je ne peux pas le dire plus gentiment. Je suis choqué si une banque accepte cela. Les enfants vous coûteront (à l'avenir) aussi de l'argent.
Et que votre tableau des coûts soit incomplet, c'est ce que le bon sens nous dit déjà. Quel est votre budget pour les améliorations au-delà de la description standard de la construction ? Et ensuite, chaque maître d'ouvrage a besoin d'une marge supplémentaire pour les imprévus. Je ne vois rien de cela chez vous. La maison sera construite et les 100k du budget pour les aménagements extérieurs auront disparu. Et de quoi voulez-vous encore vous passer concernant les aménagements extérieurs, que, comme vous l'avez déjà remarqué, sur la pente ne sont pas une bonne affaire.