465k est une grosse somme de crédit pour un revenu calculable de 3,8k.
Le bonus est-il fixe ou dépend-il du succès de l’entreprise ?
Ta partenaire peut-elle / va-t-elle un jour contribuer au crédit ?
1. Je suis tout à fait d’accord – c’est à mon avis aussi la limite supérieure (la banque ne donnera de toute façon pas plus).
2. Le bonus est fixe ou dépend de ma performance personnelle. En général, c’est comme ça.
3. Actuellement, elle ne peut pas, mais peut-être à l’avenir, elle n’est cependant pas pleinement capable de travailler à cause d’une maladie chronique (mais « malheureusement » pas assez malade pour bénéficier d’une aide de l’État).
Sinon, je trouve que c’est très serré. Et je suis moi-même quelqu’un qui a plutôt financé de manière « serrée ».
Ce que vous n’avez pas pris en compte à ce que je vois : même après la construction, vous ne pouvez pas entièrement ignorer les mensualités d’épargne. Les possibilités de mettre de l’argent de côté pour : l’entretien de la maison, les gros achats, la prévoyance vieillesse ne seraient plus vraiment données avec vos revenus actuels.
Tu as raison, je n’ai vraiment pas calculé l’entretien. Je dois absolument l’inclure.
Je laisse sans commentaire la question de l’élevage de chiens comme hobby non déclaré à ce que je suppose en termes de fiscalité. Sauf les inquiétudes que ce genre de choses finit par se voir tôt ou tard et peut coûter très cher. Au plus tard à ce moment-là, la maison sera de toute façon chez les prochains propriétaires.
À ce sujet, je pourrais malheureusement te raconter plusieurs pages de nos expériences. La version courte est : nous aimerions bien payer des impôts pour cela, mais nous n’« avons pas le droit ». Par conséquent, nous gérons les revenus de manière à ce qu’après déduction des coûts (partiellement calculés) pour la nourriture, le vétérinaire, les assurances, les couvertures, les aménagements extérieurs, les tondeuses, etc., nous n’ayons plus aucun bénéfice. Ainsi, nous sommes du côté sûr.