1. je suis du même avis – c’est à mon avis aussi la limite supérieure (la banque ne donne pas plus de toute façon).
La limite que la banque te donne est un indice, mais je pense que pour beaucoup de gens, c’est un montant de financement dont le remboursement ne procure pas de plaisir sur le long terme. Nous avons financé avec des chiffres similaires – en fait un montant de crédit même moindre, et avec la charge mensuelle par rapport au revenu, je ne voudrais pas vivre ainsi durablement. Chez nous, il y a en plus des frais de garderie élevés, mais même si cela ne s’applique pas chez vous parce que votre femme ne peut pas travailler, vous auriez toujours une mensualité plus élevée à cause du crédit plus important. Ce n’est donc pas confortable. Nous le faisons parce que nous savons que ce ne sera ainsi que pendant 1 an (et si c’était trop serré, je pourrais à tout moment travailler plus). Mais je ne peux que vous déconseiller un concept de financement qui repose constamment dessus. Vous voulez bien sûr un peu de qualité de vie à côté de la maison.
Tu as raison, je n’ai vraiment pas calculé l’entretien. Il faut absolument que je l’inclue.
Pour cela, nous mettons actuellement de côté 250 € par mois, maintenant que l’argent est encore plus serré. Dans 2-3 ans, nous voulons augmenter un peu cette somme. La maison ne reste pas neuve éternellement ni sous garantie.
À ce sujet, je pourrais (malheureusement) te raconter plusieurs pages sur nos expériences. En résumé : nous aimerions payer des impôts, mais nous n’“avons pas le droit”. Donc nous allons gérer les revenus de façon à ce qu’après déduction des coûts (parfois calculés) pour la nourriture, le vétérinaire, les assurances, les couvertures, les aménagements extérieurs, les tondeuses, etc., il ne reste plus aucun revenu. Ainsi, nous sommes sûrs.
C’est à vous de voir. Je ne sais pas non plus comment vous êtes structurés, je sais seulement que des chiffres de ce niveau – même si les coûts mangent le bénéfice – doivent en règle générale être déclarés comme activité commerciale. Sinon, on se met sur un terrain glissant légalement, autant que je sache. Mais ce n’est pas le forum de conseil fiscal ici, je voulais juste le mentionner. C’est dit avec les meilleures intentions. ;)