Courtier terrain
2 970,00 €
Notaire
1 980,00 €
GrEwSt
4 752,00 €
Ce sont des frais annexes d’achat
Viabilisation publique
0,00 € - terrain déjà viabilisé
Viabilisation privée
1000 € par mètre de canalisation, distance rue-salle technique 4 m, j’ai calculé ici 5 000 €
Je prendrais en compte 10 000. Plus ou moins, c’est à peu près ça.
0,00 € - dans le prix de la maison (maison préfabriquée) avec dri
Examen du contrat de construction : qui vérifie quoi ici ?
Tout ce que la société de maisons préfabriquées AI te propose n’est pas pour toi, ils travaillent pour la société.
Si tu fais vérifier ou assurer quelque chose, si tu consultes un expert, alors il travaille pour toi. Coût environ 3 à 5 mille.
Excavation du sol
2 500,00 € - 500 m3 à 5 €/m3
Évacuation
3 000,00 € - 250 m3 à 12 €/m
Ce sont des forfaits que la société de maisons préfabriquées prévoit pour chacun. Si ton terrain est différent, plus difficile, alors des coûts supplémentaires surviennent. Souvent dans une fourchette à cinq chiffres. Sur un terrain en pente, cela peut facilement doubler.
Évacuation : cela signifie-t-il aussi élimination ? Es-tu sûr que l’évacuation est incluse ? Le standard prévoit un stockage sur le terrain.
Nous en avons parlé avec un conseiller Interhyp, de son point de vue ce n’était pas un problème tant que le revenu net du ménage est correct dans l’ensemble. As-tu d’autres informations ?
Mais ce n’est pas un expert en construction ! Il prend tes chiffres aveuglément. Vous achetez le terrain parce qu’il donne son feu vert, la banque finance la maison, reçoit vos calculs, corrige certains coûts à la hausse, le jardin à la baisse, et un an plus tard vous êtes à court d’argent parce que beaucoup de coûts ne sont pas pris en compte.
Les travaux de terrassement sur un terrain en pente peuvent facilement coûter 40 000 €. Mais dans la norme de la société, seulement 2 500 € sont prévus...
Aucune idée de quelle société AI vous propose, puis le prix au m² habitable à bas prix – qu’en est-il du ponçage et de la peinture, qu’en est-il des revêtements de sol ? Des améliorations au standard proposé ? Installation sanitaire ? Prises électriques, éclairage extérieur ? Carport ? Où est la marge de sécurité, qui est souvent déjà absorbée dans le gros œuvre ? Double placage pour les meubles hauts de cuisine ? Antenne satellite ? Et ainsi de suite ?
Tout cela est aussi écrit dans le forum :)
Je ne trouve pas non plus la prise de position d’Apokolops bonne. Pourtant je sais moi-même que tout ce qui est gagné en plus d’environ 4000 € par hobby doit être déclaré aux impôts. Cette remarque ici hors sujet, sans vouloir en faire le thème principal.
Et un loisir, il faut pouvoir se le permettre. Aujourd’hui, c’est un luxe de ne pas aller travailler à cause de l’exercice d’un loisir.
Je le dis ainsi : si ta femme ne produit pas de revenus comptabilisés, il n’y a pas de maison. C’est le prix de ne pas travailler.
Dans mon entourage, cela n’existe plus depuis longtemps – même les mères travaillent à nouveau et aident le revenu du ménage.
Et :
Un appartement annexe, KfW40 et m² ne se construisent pas gratuitement, on ne fait pas non plus de bénéfices, ni on ne reçoit de cadeaux ou quoi que ce soit : on perd 3 fois plus d’argent !