Vérification du financement - réaliste ou pure invention ?

• Erstellt am 27.06.2021 18:38:01

Lunatic84

27.06.2021 21:01:53

Je suis reconnaissant pour un retour factuel, mais c’est inutile. L’élevage de chiens n’est pas exercé au noir, c’est un hobby sans but lucratif. Cela a été clarifié et consigné par écrit avec l’administration fiscale. Faute de but lucratif, il n’y a pas de commerce, donc ce n’est pas non plus pertinent du point de vue du droit de la construction. Je t’en serais donc reconnaissant de cesser ce genre d’allégations.
Par ailleurs, cette « histoire », comme je l’ai écrit au début, sert seulement à se faire une idée de ce que nous pouvons nous permettre ou non. Cela ne me dérange absolument pas de planifier un ou deux étages en moins ici. Merci.

apokolok

27.06.2021 21:04:19
Désolé, mais si 10k par an restent, même si ce n'était pas vraiment prévu, ils sont imposables. Je ne sais pas ce que fume votre agent des impôts, mais puisse-t-il vous rester longtemps.

Zaba12

27.06.2021 21:09:02

que penses-tu de l’idée ? Puisque nous partons du budget pour le voyage !

Quel est votre taux d’épargne actuel, sans maquillage ? Si vous incluez les paiements mensuels imprévus, non réguliers.

Cela devrait être assez facile à calculer avec un salaire/compte sur 6 mois avec les vraies dépenses/sorties de compte.

Parce que je dirais que 1400€ charges comprises vous connaissez. Mais 1400€ de mensualité + 400€ de charges mensuelles, non.

ypg

27.06.2021 21:51:08

Ce sont des frais annexes d’achat

Je prendrais en compte 10 000. Plus ou moins, c’est à peu près ça.

Examen du contrat de construction : qui vérifie quoi ici ?
Tout ce que la société de maisons préfabriquées AI te propose n’est pas pour toi, ils travaillent pour la société.
Si tu fais vérifier ou assurer quelque chose, si tu consultes un expert, alors il travaille pour toi. Coût environ 3 à 5 mille.

Ce sont des forfaits que la société de maisons préfabriquées prévoit pour chacun. Si ton terrain est différent, plus difficile, alors des coûts supplémentaires surviennent. Souvent dans une fourchette à cinq chiffres. Sur un terrain en pente, cela peut facilement doubler.
Évacuation : cela signifie-t-il aussi élimination ? Es-tu sûr que l’évacuation est incluse ? Le standard prévoit un stockage sur le terrain.

Mais ce n’est pas un expert en construction ! Il prend tes chiffres aveuglément. Vous achetez le terrain parce qu’il donne son feu vert, la banque finance la maison, reçoit vos calculs, corrige certains coûts à la hausse, le jardin à la baisse, et un an plus tard vous êtes à court d’argent parce que beaucoup de coûts ne sont pas pris en compte.
Les travaux de terrassement sur un terrain en pente peuvent facilement coûter 40 000 €. Mais dans la norme de la société, seulement 2 500 € sont prévus...
Aucune idée de quelle société AI vous propose, puis le prix au m² habitable à bas prix – qu’en est-il du ponçage et de la peinture, qu’en est-il des revêtements de sol ? Des améliorations au standard proposé ? Installation sanitaire ? Prises électriques, éclairage extérieur ? Carport ? Où est la marge de sécurité, qui est souvent déjà absorbée dans le gros œuvre ? Double placage pour les meubles hauts de cuisine ? Antenne satellite ? Et ainsi de suite ?
Tout cela est aussi écrit dans le forum :)
Je ne trouve pas non plus la prise de position d’Apokolops bonne. Pourtant je sais moi-même que tout ce qui est gagné en plus d’environ 4000 € par hobby doit être déclaré aux impôts. Cette remarque ici hors sujet, sans vouloir en faire le thème principal.
Et un loisir, il faut pouvoir se le permettre. Aujourd’hui, c’est un luxe de ne pas aller travailler à cause de l’exercice d’un loisir.
Je le dis ainsi : si ta femme ne produit pas de revenus comptabilisés, il n’y a pas de maison. C’est le prix de ne pas travailler.
Dans mon entourage, cela n’existe plus depuis longtemps – même les mères travaillent à nouveau et aident le revenu du ménage.
Et :
Un appartement annexe, KfW40 et m² ne se construisent pas gratuitement, on ne fait pas non plus de bénéfices, ni on ne reçoit de cadeaux ou quoi que ce soit : on perd 3 fois plus d’argent !

driver55

27.06.2021 22:08:18

Il ne faut pas plus d'infos, en vérité !

saralina87

27.06.2021 22:33:25
Cela s'appelle « passion sans but lucratif ». Il paraît qu’il y a quelques personnes ingénieuses qui commencent une activité commerciale principalement pour générer à long terme un déficit, ce qui réduit en retour leur propre revenu ou celui de leur conjoint. Après quelques années, on est généralement « radié ». Un petit conseil pour le demandeur (sans vouloir rien lui reprocher) : ce n’est pas « loin des yeux, loin du cœur », si l’activité commerciale réalise finalement un bénéfice au lieu d’une perte contrairement aux déclarations, les années précédentes peuvent aussi être ajustées rétroactivement pendant une assez longue période. Ce genre de choses est presque toujours découvert à un moment donné, surtout dans l’élevage de chiens. ( a été plus rapide)