Bonjour Rallyestreifen,
concernant l'offre de la Sparkasse, j'ai encore les questions / remarques suivantes :
1.) Quel est le coût total (cela n'a pas pu être reconnu dans le déroulement du texte jusqu'à présent) ?
2.) Combien d'unités d'habitation séparées y a-t-il (la KfW finance par unité d'habitation)
Sinon, je peux dire à propos de l'offre :
Le KFW 153 a été entièrement épuisé avec 120 k€ - cela convient. En fonction de la classe d'efficacité énergétique (KfW 55, 40, 40 plus), il y a une subvention de remboursement. Veuillez ici clarifier avec l'expert en énergie quelle classe d'efficacité énergétique sera atteinte.
Le KFW 124 convient également en ce qui concerne l'offre actuelle de la Sparkasse.
Peut-être que le programme 167 de la KfW peut aussi être intégré (rénovation adaptée à l'âge de la salle de bain, etc..) - ici aussi, il me manque encore des informations plus précises sur l'objet et les travaux prévus.
- éventuellement aussi une subvention pour l'installation de chauffage
Pour le prêt bancaire, je regarderais définitivement qu’un changement gratuit du taux de remboursement est possible deux fois pendant la durée du taux fixe, ainsi qu’une possibilité de remboursement anticipé.
Concernant le financement existant : pourquoi le logement n’a-t-il été financé que pour 1 an ? Sera-t-il vendu plus tard ou y aura-t-il un refinancement ? Si oui, je négocierais directement cette condition avec la banque principale. Il y a en effet la possibilité, via un "prêt à terme non vrai" ("unechtes" Forwarddarlehen - période sans intérêts de mise à disposition de 12 mois comptée dans la durée du taux fixe - sans supplément de taux à terme) d’utiliser le niveau d’intérêt actuel également pour le logement existant.
Pour toute autre question, je reste volontiers à disposition.
Cordialement