Réalisation financière d'une maison individuelle réaliste ?

• Erstellt am 13.04.2020 16:09:56

ECE-2021

04.06.2020 21:07:38
Je compatis avec toi !

Nous sommes exactement dans la même situation.

Nous ne connaissons pas le sujet, ne pouvons pas apporter de contribution personnelle, la performance commerciale et l’offre de Kh ont convaincu.

Le contrat de terrain sera rédigé chez le notaire.

Seul l’expert m’a rendu incertain car il a malheureusement confirmé exactement les points négatifs que j’avais lus auparavant sur Internet concernant la méthode de construction.

Par exemple :
Fuites au niveau des jonctions des fenêtres / les joints de raccordement ne sont pas étanches, l’eau reste dans la maison pendant une durée anormalement longue (>2 ans), eh bien et ce n’est pas particulièrement écologique.
Mais il a tout cela exprimé indépendamment du fournisseur, uniquement en ce qui concerne la méthode de construction (d’ailleurs d’autres fournisseurs font pareil).

De plus, il semble plus difficile de fixer des objets lourds aux murs, car il faut toujours percer jusqu’au béton avec une perceuse à percussion et ensuite utiliser des vis et chevilles très longues.

Nous réfléchissons encore, mais personne n’a été aussi convaincant que KH jusqu’à présent, excepté pour le mur.

Maintenant, il y a aussi la réduction de la TVA, on peut certainement encore baisser le prix si l’on conclut dans les 6 prochains mois. 3% ce n’est certainement pas rien.

Rallyestreifen

04.06.2020 21:24:17
Oui, qui a le choix, a comme on dit aussi le tourment...

Après l'achat du terrain, nous voulons maintenant signer rapidement le contrat avec Kern. Nous voulons construire le bureau Futura avec garage. La maison témoin m'a énormément plu, je dois dire.

Puis-je demander où vous voulez construire et quelle maison? Dans quelle mesure avez-vous mandaté / consulté un expert au préalable?

En ce qui concerne la réduction d'impôts, j'ai compris qu'on n'en profite que si la construction a lieu cette année. Nous ne commençons qu'au début de l'année prochaine, je ne suis donc pas sûr, mais je crois que nous devons payer 19 %.

ECE-2021

04.06.2020 22:06:14
Nous voulons construire à Leipzig, et plus précisément une villa urbaine.
Notre plan s'inspire de la villa urbaine Karat, mais à l'intérieur nous avons complètement laissé libre cours à notre imagination et à l’extérieur, nous avons aussi changé pas mal de choses.

Nous avons également un projet de construction assez grand avec 200 m² sur 2 étages + sous-sol.
Nous n'avons pas encore inclus de garage. Mais il me semble que sa recommandation était de le faire construire plutôt séparément. Nous allons redemander cela.

Veux-tu faire construire un double garage ? Sais-tu quel est le coût correspondant chez KH ?

Nous aborderons la question de la TVA.

Cette semaine, nous avons cherché à contacter un expert que nous aimerions engager plus tard pour le suivi des travaux et nous lui avons posé directement quelques questions par téléphone. Il doit aussi vérifier techniquement le contrat de construction + la description des travaux. En tant que profane, on peut vite passer à côté de quelque chose.

Piotr1981

05.06.2020 06:55:19
Décisif pour la taxe est le jour de l'émission de la facture. Mais si vous commencez seulement l'année prochaine, cela n'aura pas beaucoup d'importance.

Cordialement

Rallyestreifen

05.06.2020 06:58:45
Bonjour,

oui, nous souhaitons un double garage, 6 * 6 mètres, avec cadre, cela devrait ressembler à ceci (mais dans d’autres couleurs) :

Le garage est chiffré par Kern à environ 26 000 EUR (par un sous-traitant), le cadre sera construit par nous-mêmes et coûte 7 000 EUR.

Le sujet de la TVA, je vais également l’aborder, mon attente est que Kern fasse un ajustement à ce sujet et qu’ils me proposent quelque chose dont je bénéficie finalement.

Le thème de l’expert est aussi intéressant. Tu ne fais pas ces 5 phases de contrôle TÜV, mais tu as pris un externe pour cela, ou l’externe est-il en plus ?

Avait-il trouvé quelque chose lors de la vérification préalable dans le contrat / annexes (ce qui est généralement standard) ?

Cordialement

ECE-2021

05.06.2020 09:10:55
C'était seulement un entretien préalable avec l'expert. Il n'est pas encore mandaté.

Concernant le contrôle TÜV :
5 phases, c'est très peu, on risque de ne pas détecter les erreurs et en plus l'entreprise est mandatée en permanence par Kh.

Ils ne veulent certainement pas mettre en danger ce mandat permanent aussi facilement, on ferme vite les yeux. Après tout, Kh paie les prestations.

En principe, les prestations lors du contrôle de construction par TÜV/DEKRA ne sont pas particulièrement bonnes. Les experts sont mieux adaptés (c'est ce que m'indiquent mes informations actuelles).