Planification financière pour une nouvelle construction avec un bon revenu et peu de capital propre

• Erstellt am 29.04.2024 11:17:16

Prager91

30.04.2024 10:10:36
Nous avions vraiment un équipement très, très bon et avons dû relativement peu supplémenter. Lorsque nous avons dû supplémenter, nous savions déjà à l'avance ce qui nous attendait, car nous avions parfois déjà visité les commerçants pendant la phase d'offre et nous nous étions informés sur les prix.

Escalier - tu perds vite 3 000 € de plus et tu as l'impression de ne rien avoir supplémenté.
Électricité - même scénario
Garage, carport - ça te manque encore complètement - là, tu es rapidement entre 15 000 et 30 000 €
Salle de bain - sans grande supplémentation, tu peux laisser tomber rapidement 5 000 € de plus
Sols (carrelages) ou éventuellement autres - également vite 3-4 000 €
Cuisine - de nos jours, tu n'auras définitivement pas de cuisine pour une maison individuelle en dessous de 14 000 €
Installation photovoltaïque - ce n'est pas encore inclus
Fenêtres/moustiquaires/appuis de fenêtre - là, tu dois parfois supplémenter et tu perds aussi vite 3-4 000 €
Travaux de terrassement pour des choses comme terrassement/tuyaux/câbles, etc. - crois-moi, nous pensions qu'ICI rien n'arriverait - même nous avons dû payer en supplément... Dans ce domaine, 10 000 € ne sont vraiment rien
- Système de ventilation - chez toi certainement pas inclus - si tu le souhaites, tu es à 20 000 €
- Pompe à chaleur - tu dois peut-être aussi supplémenter avec quelques milliers d'euros
- Volets roulants électriques, antenne SAT, enduit socle, enduit Q3...

Ce sont toutes des choses qui me sont venues rapidement à l'esprit... Mais tu ne crois pas combien de fois des factures ou des coûts supplémentaires sont arrivés, que nous n’aurions JAMAIS pris en compte si nous ne nous étions pas éternellement penchés dessus.

nordanney

30.04.2024 10:23:50

Honnêtement ? Je ne vois nulle part un « devoir ». Je vois un « vouloir avoir ». On peut aussi, comme le dit parfaitement le TE, conduire une Dacia sans options.
Toutes ces améliorations viennent de l’époque de l’argent gratuit, tout comme les 180 m² assez justes pour les DINKs.
Ah oui, la cuisine. Tu peux aussi facilement rester en dessous de 10 k€ - Ikea (avec des façades correctes) + appareils électroménagers de qualité en montage soi-même.

Là où viennent effectivement les coûts supplémentaires obligatoires, ce sont les postes qui sont des tâches du maître d’ouvrage. Donc les efforts supplémentaires pour les fondations (presque toujours), le Dixi, les raccordements, l’électricité de chantier propre, etc.
Et bien sûr, terrasse, allée, aménagements extérieurs, etc. sont souvent sous-estimés.

P.S. Je préférerais également vivre dans un bel appartement en location que chez Town & Country sans aucun avantage. On peut comparer Town & Country (comme les autres fournisseurs bon marché) au logement social. On peut y vivre, mais c’est quand même plus joli autrement.

Prager91

30.04.2024 10:28:07

Tu as raison - d’après l’expérience dans mon cercle d’amis aussi, on a souvent fait des calculs en ce sens, puis on a finalement agrémenté.

On a l’impression que personne ne conduit un Dacia sans options - c’est exactement la même chose avec la construction de maison.

Jusqu’à présent, je n’ai vu aucune maison vraiment équipée au strict minimum - ce ne devrait pas être l’objectif d’une maison individuelle selon moi.

La conscience de l’équipement et de l’apparence réelle de la maison se développe très souvent pendant la phase de choix des matériaux et des options, et là beaucoup tombent des nues. Je l’ai vécu très souvent.

C’est pourquoi je conseille plutôt de prévoir une marge plus élevée, car celle-ci est utilisée par 95 % des constructeurs de maisons (selon l’ampleur).

Si le TE fait partie des 5 % qui veulent vraiment vivre comme dans un logement social, alors tout va bien - mais je n’y crois simplement pas.

Sandrina89

30.04.2024 10:48:25
À propos du financement, on en a déjà beaucoup parlé, donc je n’y reviendrai pas en détail.

Nous prévoyons également de construire avec Town & Country.
Si l’on n’a pas de grandes demandes supplémentaires, c’est aussi faisable.

Cependant, tu devrais te renseigner à l’avance sur ton partenaire licencié. Sur Internet, on trouve des témoignages très différents.
Heureusement, notre partenaire licencié a une bonne réputation. Tant les banques que les comptes rendus du cercle d'amis sont positifs.
J’ai aussi trouvé utile de visiter notre plan souhaité en gros œuvre. Ensuite, nous avons abandonné certaines idées immédiatement et d’autres en ont été ajoutées.
Surtout au début de la planification, j’avais tellement de bonnes idées qui se sont cependant avérées peu pratiques ou trop coûteuses.
En tout, nous avons planifié presque un an. Maintenant, nous sommes satisfaits et pensons que cela fonctionnera bien aussi en pratique.

Je vous conseillerais d’attendre un peu et de voir ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin.
Planifiez grossièrement comment vous voulez aménager tout, l’aménagement extérieur et aussi la cuisine.
Ce serait dommage de précipiter les choses parce que vous voulez absolument commencer maintenant et à la fin être insatisfaits, car il vous manque la connaissance des différentes possibilités.

Zaba123

30.04.2024 10:49:29

C’est clair que c’est du vouloir avoir. Mais veut-on vraiment mettre 500 k€ sur la table pour une Dacia et regretter plus tard d’avoir été radin ? C’est comme la peur de manquer à la bourse. Ça arrive simplement, même si on ne l’a pas prévu (le maquillage).

mayglow

30.04.2024 10:57:35
Juste une remarque au passage : le terrain existe vraiment et fait bien partie intégrante ? Il faut juste faire attention à ce qu'il s'agisse bien d’un terrain réel, qui sera vraiment à votre disposition. Il y avait (surtout en période de forte croissance économique) beaucoup d’arnaques autour de la recherche de terrains, il faut donc garder les yeux ouverts. (Par exemple, qu’ils promettent de chercher un terrain pour vous, mais « signez déjà le contrat », et ensuite, on se retrouvait seul pour la recherche du terrain — ou qu’un terrain annoncé ne soit finalement pas encore en leur possession, etc.) Il y a beaucoup d’histoires où des gens essaient de se retirer de tels contrats parce qu’en fin de compte, il n’y avait pas de terrain. (Je ne sais pas s’il y a eu des histoires similaires chez Town & Country ou pas — mais c’est malheureusement une pratique assez répandue.)

Il y a bien sûr aussi des cas où un terrain réel existe réellement et où tout se passe de manière réglementaire. Et si chez vous on parle d’expertises de sol et que la taxe sur l’acquisition immobilière s’applique à tout, alors je suppose que ça sera bien le cas. Je voulais juste vous avertir de bien faire attention à ne rien signer qui se révélerait n’être qu’une offre alléchante.