Seglock
03.05.2024 23:00:05
Il faut être clair qu’il s’agit d’une division selon la WEG.
Le slogan « Ici, vous devenez partie d’une communauté en formation » doit donc être pris au pied de la lettre.
C’est comme un appartement en copropriété avec un droit d’usage exclusif. Il y aura une assemblée générale des copropriétaires une fois par an, où il sera décidé qui enlève les mauvaises herbes sur l’aire de jeux.
Il y a du gazon en rouleau, une haie et même « un arbre ». Il se peut qu’un cadre de conception interdise et prohibe d’autres plantations individuelles qui pourraient influencer l’aspect public. Cela vaut aussi pour des détails visuels importants, comme par exemple la couleur du carport, la porte du garage ou les conteneurs à déchets. Cela sera certainement réglementé durant les 10 premières années, quant à l’apparence d’un remplacement.
![]()
Sinon, tu achètes un morceau de maison. Ce qui est intéressant pour toi à demander à l’agent immobilier, c’est la question :
est-ce que les frais de raccordement sont compris ?
Je l’ai surligné : il s’agit _uniquement_ d’une garantie de prix. Et oui, si l’on est clair qu’on achète bien ce morceau de maison et que le terrain est aussi soumis à un usage exclusif, cela ne signifie pas que ce soit raccordé quelque part. C’est comme l’achat d’un sauna deluxe, d’un Thermomix ou d’un jacuzzi avec tout le tralala : tout est là, mais sans raccordement électrique, rien ne fonctionne. C’est à toi de t’en occuper.
Et ensuite on se demande si c’est mal rédigé ou fait exprès : comment les salles de bain seront-elles chauffées ? Ce ne serait quand même pas avec le sèche-serviettes ?!
J’aurais des doutes qu’ils se mettent rapidement à construire. Le certificat énergétique provisoire date de mars 2023. Ils auraient sûrement voulu être plus avancés.
L’offre 2 serait pour moi trop de compromis. Elle est orientée nord-ouest et est assez étroite en tant que maison jumelée.
Je suis moi-même amateur de maisons en rangée, mais quand on peut choisir… Les maisons en rangée sont tout simplement plus larges, c’est visible à l’intérieur comme à l’extérieur.
Merci pour cette évaluation.
Selon le cahier des charges des travaux, il faut conclure deux contrats : le contrat d’achat du terrain (où la mesure et les coûts de raccordement/aménagement sont inclus) et le contrat de construction pour les particuliers.
Maison jumelée ou maison en rangée – oui, cela serait éventuellement encore le dilemme, si nous en arrivons là…