Planification financière pour une nouvelle construction avec un bon revenu et peu de capital propre

• Erstellt am 29.04.2024 11:17:16

Seglock

03.05.2024 23:00:05

Merci pour cette évaluation.
Selon le cahier des charges des travaux, il faut conclure deux contrats : le contrat d’achat du terrain (où la mesure et les coûts de raccordement/aménagement sont inclus) et le contrat de construction pour les particuliers.
Maison jumelée ou maison en rangée – oui, cela serait éventuellement encore le dilemme, si nous en arrivons là…

ypg

03.05.2024 23:47:40

Tu connais les différences entre ces deux termes ?

Seglock

04.05.2024 00:07:54

Frais de raccordement au réseau et d'aménagement

ypg

04.05.2024 00:21:11

Le terrain EST viabilisé. Les raccordements sont-ils inclus dans le prix ?
À proximité, la Deutsche Reihenhaus construit, et ils mentionnent explicitement qu’il faut encore prendre en compte ces coûts.
Je suppose qu’ils sont inclus dans votre offre. De même, je suppose que c’est aussi Deutsche Reihenhaus qui construit ici.
https://www.hausbau-forum.de/threads/deutsche-reihenhaus-erfahrungen-145-m2-familienglueck-im-ruhrpott.38642/

maulwurf79

04.05.2024 06:54:30

Exactement comme ça ! Qui ne veut que rester allongé dans un transat sans lever le petit doigt ne pourra plus assumer aujourd’hui une construction neuve avec un salaire moyen.

Mais celui qui est travailleur et intelligent, qui retrousse ses manches pendant 3 ans, peut encore le faire aujourd’hui. La clé, c’est l’éducation, la prise de risque et la forme physique.

J’ai construit ma villa pour 1 300 euros par mètre carré. Le terrain, je l’avais déjà auparavant.

Avec :
- 211 mètres carrés
- Système de ventilation centralisé
- Besoin énergétique de 25 kWh par mètre carré et par an
- Façade ventilée et suspendue
- Parquet en chêne
- Stores vénitiens à toutes les fenêtres
- 2 énormes baies vitrées coulissantes vers la terrasse
- Salle de bien-être avec sauna et baignoire immense
- KNX

Et tout le toutim. Avec quel prestataire ? Aucun. Mon conducteur de travaux n’a jamais mis les pieds sur le chantier et les quelques artisans présents à part moi, je les ai moi-même encadrés et en partie aidés pour que le nombre d’heures soit moindre.

J’avais 150 000 euros d’apport personnel et j’ai ensuite contracté un crédit de 100 000 euros en remboursement intégral sur 15 ans à 1,51 %. J’ai financé cela seul sans ma copine. Je gagne 2 500 euros nets et je travaille dans le remplacement de compteurs d’eau professionnellement.

Et voilà pourquoi je ne comprends pas toutes ces pleurnicheries dans ce forum sur la prétendue gravité du monde. Pas de succès sans effort et « qui ne fait rien, se fait faire ».

chand1986

04.05.2024 07:07:51

On ne peut tout simplement pas faire pareil dans d’autres circonstances : enfants, proches dépendants, autre emploi avec des exigences horaires différentes ou missions à l’étranger, etc. etc.

On ne peut pas comparer avec le monteur de compteurs d’eau célibataire (il a en fait supervisé tous ces artisans QUAND exactement ? Horaires de travail ?)

Et aucune famille ou projet de famille n’attend tranquillement plusieurs années avec recherche de terrain et temps de construction.

Il faut évidemment tout cela considérer avant de critiquer ces lamentations.