Planification financière pour une nouvelle construction avec un bon revenu et peu de capital propre

• Erstellt am 29.04.2024 11:17:16

maulwurf79

04.05.2024 08:16:42
Nous avons une fille. Je travaille 39 heures par semaine. Il reste encore assez de temps pour le travail personnel. Quand il y avait des artisans, j'en avais parlé avec eux avant, j'ai pris des congés et j'ai travaillé avec eux.
Au fait, je n'avais que des personnes payées à l'heure. Vendredi après-midi, samedi et dimanche sont tous des heures de travail. Soit on veut atteindre un objectif, soit on ne le veut pas.

ypg

04.05.2024 09:35:28

Ah oui, tu l’as bien devant toi. Alors je n’ai pas besoin d’examiner l’exposé en détail ni de spéculer.
…..

Peut-être qu’il ne l’est pas ?!

Peut-être qu’il ne l’a pas ?!

Ne te méprends pas : je trouve ce genre de choses très bien et je respecte de telles décisions ainsi que la persévérance. Chacun doit se débrouiller seul, et avant de se plaindre, il faut avoir un plan.

Mais tous ceux qui sont différents et agissent autrement que toi sont à tes yeux stupides.

Mais n’est-ce pas plutôt stupide de s’imposer partout, là où ce n’est pas le sujet ni demandé, en imposant prétendument son zèle de façon prétentieuse ? C’est embarrassant.

Ne serait-il pas plus intelligent de laisser travailler et pouvoir tout payer avec son salaire ? Vivre sa vie comme on le souhaite, sans ramper sur les chantiers ?

chand1986

04.05.2024 11:52:32

C'est fondamentalement vrai.
Mais tout le monde n'a pas les mêmes conditions. Par exemple, je ne peux pas prendre mes vacances quand ça convient aux artisans, ce sont les artisans qui doivent s'adapter aux vacances. Et avec 39 heures par semaine et les week-ends libres, ce n'est pas suffisant non plus.
Je suis assez manuel et je fais moi-même ce qui est possible. Mais tout n'est pas possible et ça ne devient pas possible juste parce qu'on le veut assez - c'était le propos.
De plus, pour certains métiers, je ne renoncerais jamais à une garantie juste pour le faire moi-même. Et je ne veux pas non plus vivre des années sur ou avec un chantier.

Mais oui, c'est vrai : c'est plus cher que de tout faire soi-même pendant le temps que cela prend. Notre solution côté coût a été : plus petit, c'est aussi bien. On a fait faire la salle de bain et l'installation des nouvelles fenêtres de toit, mais la domotique à ajouter (sans fil), une partie de la peinture, tout le domaine jardin et aménagement paysager, on l'a fait nous-mêmes (ou est en cours dans le jardin).

C'est une EL beaucoup plus réaliste car moyenne et abordable que ce qu'il faudrait pour soi-disant diviser par deux le prix au m².

Prager91

06.05.2024 07:52:48

Tout peut arriver - mais un tel projet se fait toujours au détriment de QUELQUE CHOSE.

Soit aux dépens de la famille, du couple ou finalement aussi de sa propre santé (aussi bien physique que mentale).

Honnêtement, je n'aurais pas envie de vivre à côté de ma famille pendant 3 ans sans pouvoir leur offrir ce que je voudrais en réalité.

Chacun est différent - tu ne dois absolument pas généraliser cela...

Cela n’a vraiment rien à voir avec se retrousser les manches.

Ma femme m’aurait vraiment montré son étonnement si j’étais arrivé avec une telle idée de projet...

Il y a bien sûr aussi l’habileté manuelle... Certains ne sont tout simplement pas capables.