Planification financière pour une nouvelle construction avec un bon revenu et peu de capital propre

• Erstellt am 29.04.2024 11:17:16

ypg

03.05.2024 17:42:14

C'est déjà clair.

Chaque exposé a une ID, un numéro…

… mais je l'ai déjà trouvée, si c'est celle de Mme Ewa « Silber ».
Vérifie la description des prestations de construction, souvent c’est plus agréable à lire qu’en réalité. Tu devras revoir l’électricité. Et la cuisine vient en plus.

Ils sont déjà en construction, non ?

Seglock

03.05.2024 17:43:45

Exactement, Mme « Silber ».
La description des prestations de construction sera examinée attentivement, c'est certain. Que veux-tu dire par relever l'électrotechnique ? La cuisine est claire.

ypg

03.05.2024 18:00:42

Plus de prises électriques ! Peut-être aussi une installation à va-et-vient au lit conjugal pour la lumière, un circuit pour l’éclairage extérieur, un variateur au-dessus de la table à manger. Des câbles dans le garage pour une future mise à niveau.
Je regarde en ce moment les maisons mitoyennes centrales. Je les trouve presque plus intéressantes parce qu’elles sont plus larges. La moitié de maison jumelée n’a de toute façon pas de fenêtres extérieures latérales. C’est donc un duel entre une maison jumelée avec orientation sud-ouest et une maison mitoyenne centrale avec un plan plus généreux.
Quelle numéro de maison jumelée avez-vous en vue ?
Je vais jeter un œil à nouveau ce soir.

Seglock

03.05.2024 18:27:27
Cool, merci !
La maison 2 est actuellement intéressante.
Selon la description des prestations de construction, un éclairage extérieur, une prise/lumière dans le garage et la préparation pour une Wallbox sont également inclus.

MachsSelbst

03.05.2024 20:59:16
Voulez-vous sérieusement préférer vivre dans une maison mitoyenne au milieu, où sur la terrasse tes deux voisins sont assis à 3 m, protection visuelle ou pas, plutôt qu’une maison individuelle indépendante avec un équipement simple et un peu de travail personnel sur les murs, les sols et l’extérieur ?

Ça peut bien se passer si les voisins deviennent les meilleurs amis. Mais ça peut aussi très mal tourner si le voisin fait tous les jours des grillades au charbon ou s’attend à ce que les enfants ne jouent bruyamment dans le jardin que 30 minutes par jour.

N’oublie pas. Ceux qui te donnent des conseils ici peuvent être sans enfant et donc n’avoir aucune idée de ce genre de problèmes...

ypg

03.05.2024 21:27:27
Il faut être clair que c’est une division selon la WEG.
Le slogan « Ici, vous devenez partie d’une communauté en train de naître » doit être pris au pied de la lettre.
C’est comme un appartement en copropriété avec un droit d’usage spécial. Il y aura une fois par an une assemblée des copropriétaires, où il sera décidé qui enlève les mauvaises herbes sur l’aire de jeux.
Il y a du gazon en rouleau, une haie et même « un arbre ». Il se peut qu’un cadre d’aménagement interdise d’autres plantations individuelles susceptibles d’influencer l’apparence publique. Cela vaut aussi pour des détails visuels importants, comme par exemple la couleur du carport, la porte du garage ou les conteneurs à déchets. Cela sera certainement réglementé pendant les dix premières années concernant l’apparence d’un remplacement.

Sinon, tu achètes une partie de maison. Une question intéressante pour toi auprès de l’agente immobilière est :
les frais de raccordement sont-ils inclus ?
Je l’ai déjà souligné : il s’agit _seulement_ d’une garantie de prix. Et oui, si l’on est clair que certes cette part de maison est achetée et que le terrain est aussi considéré comme usage spécial, cela ne signifie pas que ce soit déjà raccordé quelque part. C’est comme acheter un sauna de luxe, un Thermomix ou un jacuzzi avec tout le tralala : tout est inclus, mais sans raccordement électrique, rien ne marche. C’est à toi de t’en charger.
Et alors on se demande si c’est mal écrit ou fait exprès : comment les salles de bain seront-elles chauffées ? Ce ne sera quand même pas avec le radiateur porte-serviettes ?!

J’aurais des doutes sur le fait qu’ils se dépêchent de construire. Le certificat énergétique provisoire date de mars 2023. Ils auraient certainement déjà voulu avancer.

L’offre 2 serait pour moi trop de compromis. Elle a une orientation nord-ouest et est assez étroite en tant que maison jumelée.
Je suis moi-même amateur de maison mitoyenne, mais quand on a le choix… Les maisons en rangée sont tout simplement plus larges, on le voit à l’intérieur comme à l’extérieur.