Il faut être clair que c’est une division selon la WEG.
Le slogan « Ici, vous devenez partie d’une communauté en train de naître » doit être pris au pied de la lettre.
C’est comme un appartement en copropriété avec un droit d’usage spécial. Il y aura une fois par an une assemblée des copropriétaires, où il sera décidé qui enlève les mauvaises herbes sur l’aire de jeux.
Il y a du gazon en rouleau, une haie et même « un arbre ». Il se peut qu’un cadre d’aménagement interdise d’autres plantations individuelles susceptibles d’influencer l’apparence publique. Cela vaut aussi pour des détails visuels importants, comme par exemple la couleur du carport, la porte du garage ou les conteneurs à déchets. Cela sera certainement réglementé pendant les dix premières années concernant l’apparence d’un remplacement.
Sinon, tu achètes une partie de maison. Une question intéressante pour toi auprès de l’agente immobilière est :
les frais de raccordement sont-ils inclus ?
Je l’ai déjà souligné : il s’agit _seulement_ d’une garantie de prix. Et oui, si l’on est clair que certes cette part de maison est achetée et que le terrain est aussi considéré comme usage spécial, cela ne signifie pas que ce soit déjà raccordé quelque part. C’est comme acheter un sauna de luxe, un Thermomix ou un jacuzzi avec tout le tralala : tout est inclus, mais sans raccordement électrique, rien ne marche. C’est à toi de t’en charger.
Et alors on se demande si c’est mal écrit ou fait exprès : comment les salles de bain seront-elles chauffées ? Ce ne sera quand même pas avec le radiateur porte-serviettes ?!
J’aurais des doutes sur le fait qu’ils se dépêchent de construire. Le certificat énergétique provisoire date de mars 2023. Ils auraient certainement déjà voulu avancer.
L’offre 2 serait pour moi trop de compromis. Elle a une orientation nord-ouest et est assez étroite en tant que maison jumelée.
Je suis moi-même amateur de maison mitoyenne, mais quand on a le choix… Les maisons en rangée sont tout simplement plus larges, on le voit à l’intérieur comme à l’extérieur.