Planification financière pour une nouvelle construction avec un bon revenu et peu de capital propre

• Erstellt am 29.04.2024 11:17:16

ypg

30.04.2024 14:17:51

Je ne suis pas du tout de cet avis, et le prix de 3000€/m² de surface habitable reflète un standard moyen, pas un maximum. Ce n’est pas non plus que tu n’auras que de la qualité de grande surface de bricolage. Que signifie cette expression ? Une quincaillerie vend aussi des marques chères. Ce n’est pas parce qu’une quincaillerie s’adresse au consommateur final que la qualité doit être inférieure. Mais en effet, si tu retires la plomberie du projet, tu n’auras qu’un avoir de 25€. Ensuite, tu devras remettre la main à la poche pour pouvoir faire installer quoique ce soit par un artisan personnel. Dans ce cas, tu ne t’en sors pas mieux si tu ne veux pas un meilleur standard. Or, tu souhaites y renoncer — dans ce cas, tu es déjà bien servi avec Town & Country.

Cela a toujours été ainsi : qui achète bon marché achète deux fois. Que ce soit la maison ou la robinetterie... et tu ne peux pas l’apporter sur le chantier, tu dois l’installer toi-même. Et il n’y a alors pas de garantie.

Mais en moyenne, les vacances ne se font pas non plus au loin. Ces dernières années, les gens restent volontiers en Allemagne ou partent en caravane vers l’Est, où beaucoup de choses sont moins chères, sauf s’ils ont une offre HP dans une chambre économique en sous-sol d’un grand complexe hôtelier grec à prix cassé hors saison avec seulement un bagage à main. Tout est relatif.

Je ne comprends pas maintenant si tu as déjà admis que vous aviez auparavant d’autres priorités que d’économiser, pourquoi tu « plaines ». C’est le retour de bâton. Ces discussions ont déjà souvent eu lieu ici.

Avec mes 2500€ de salaire à mon âge, je suis assez mal placé — bac obtenu certes, mais c’était une erreur d’aller vers l’artisanat, et depuis 20 ans un métier de niche dans le service public, où ailleurs je ne peux plus poser un pied. Mais j’ai toujours été économe et je n’ai pas dépensé mon argent en voyages. À ton âge, mon mari et moi avons acheté une maison mitoyenne d’occasion et j’en étais très fière. Je n’ai toujours pas fait de voyage lointain (20 ans plus tard), mais j’ai investi mon apport dans la construction d’une maison.

La question est de savoir pourquoi on veut une voiture neuve avec si peu de capital ????

Peut-être devriez-vous aussi vérifier une nouvelle fois vos données de base vous-mêmes :

Y aura-t-il vraiment des enfants ?

Qu’en est-il du salaire le plus bas ? Peut-on encore faire quelque chose ?

Le ticket de transport peut-il être utilisé à la nouvelle résidence ? Ou faudra-t-il, peut-être avec des enfants, une voiture personnelle ?

Oui, et là je lis plutôt le souhait de ne pas se contenter d’un bien d’occasion, d’un bel appartement ou « seulement » d’un standard éprouvé. Mais où est la prise en compte de la réalité ? (Dacia ?) Où est par exemple la réflexion sur la maison mitoyenne ? Un bien pour débutant ?
À quoi sert ici l’idée de la villa urbaine ?

Qu’en est-il d’un rendez-vous avec un financeur indépendant ? L’avez-vous déjà eu ? As-tu déjà pris un rendez-vous ?
Avez-vous déjà eu un contact personnel et direct avec un franchisé Town & Country et obtenu une offre écrite ?
Ou y a-t-il seulement l’exposé en ligne sur IS24 ? Veux-tu mettre l’ID ici ?

Tolentino

30.04.2024 14:28:39
Et ne te méprends pas : tu peux être fier de ta performance ! Que ce salaire ne vaille plus autant, c’est d’une part bien sûr (inflation), d’autre part un échec de notre politique et un lobbying réussi des riches et des acteurs fortunés...

HausKaufBayern

30.04.2024 14:36:52

Note : Une maison neuve. L’alternative est que vous achetiez une maison d’occasion et la rénoviez vous-même. Si l’on ne gagne pas au-dessus de la moyenne, cela a toujours été et reste le modèle. Une maison neuve en emplacement central et sans petite parcelle de terrain est exclusivement réservée à la classe supérieure, c’est comme ça — et ça l’a probablement toujours été.

De plus, 10-12 % de salaire correspond probablement à un calcul incluant des emplois à temps partiel (principalement des femmes). Si on enlève cela, on constate soudain qu’il y a quand même beaucoup de gens en Allemagne qui gagnent très bien leur vie ;-). On n’atteint probablement même pas les 5 % avec 100k brut.

Le problème, c’est qu’il y a encore beaucoup de gens qui veulent s’installer en ville, peu importe le prix.
Cela détruit le marché / c’est une faute auto-infligée. Si les salariés à bas revenu quittaient les villes, l’infrastructure s’effondrerait et les prix des logements baisseraient car la qualité de vie diminuerait. Mais cela ne se produit pas — et je ne comprends pas pourquoi. En tant que coiffeur ou autre, je ne vivrais en aucun cas dans une grande ville, mais plutôt j’achèterais un appartement à la campagne avec mon salaire.

En tant que gros revenu, on a souvent moins de choix, car les emplois sont de plus en plus concentrés dans les grandes agglomérations et de moins en moins à la campagne.

Zaba123

30.04.2024 14:44:09

La blague était drôle !

...Combien gagnent les coiffeurs ? Les coiffeurs gagnent en moyenne environ 18 000 EUR par an. Cela correspond à 9,4 EUR de l'heure. Le salaire d'entrée commence à environ 1 550 EUR par mois. Les coiffeurs avec de l'expérience professionnelle gagnent environ 1 800 EUR par mois.

Il s'agit ici du brut.

Tolentino

30.04.2024 14:48:41
Supposons que les chiffres soient exacts. Comment cela s’accorde-t-il avec le [Mindestlohn] ? Sont-ils tous indépendants ou celui-ci ne s’applique-t-il pas aux coiffeurs ? Mais au fond, tu as bien sûr raison. À part les coiffeurs stars et les bons maîtres avec leur propre salon, un coiffeur ne sera probablement pas typiquement propriétaire d’une maison.

Zaba123

30.04.2024 14:55:32

Autant que je sache, le maître coiffeur est la profession de maître la moins bien payée. Cela va jusqu'au point où, en tant que maître, on ne peut pas se permettre d'avoir un autre employé, car la clientèle n'est pas suffisante.