ypg
30.04.2024 14:17:51
Il est vrai qu’il faut partir d’un maximum pour de nombreux postes de dépenses.
Je ne suis pas du tout de cet avis, et le prix de 3000€/m² de surface habitable reflète un standard moyen, pas un maximum. Ce n’est pas non plus que tu n’auras que de la qualité de grande surface de bricolage. Que signifie cette expression ? Une quincaillerie vend aussi des marques chères. Ce n’est pas parce qu’une quincaillerie s’adresse au consommateur final que la qualité doit être inférieure. Mais en effet, si tu retires la plomberie du projet, tu n’auras qu’un avoir de 25€. Ensuite, tu devras remettre la main à la poche pour pouvoir faire installer quoique ce soit par un artisan personnel. Dans ce cas, tu ne t’en sors pas mieux si tu ne veux pas un meilleur standard. Or, tu souhaites y renoncer — dans ce cas, tu es déjà bien servi avec Town & Country.
Équipement de salle de bain — oui, c’est absolument vrai que le matériel sur lequel on calcule est ce qu’on trouve dans une grande surface à partir de 25 EUR par robinetterie ou 50 EUR pour un lavabo. Mais hé, il faut plutôt dire qu’il faut vivre avec ça ou échanger soi-même après la sélection — selon un franchisé Town & Country, c’est possible individuellement, on renonce à la robinetterie standard, on reçoit un crédit de 25 EUR et on apporte sur le chantier une Grohe pas chère à 120.
Cela a toujours été ainsi : qui achète bon marché achète deux fois. Que ce soit la maison ou la robinetterie... et tu ne peux pas l’apporter sur le chantier, tu dois l’installer toi-même. Et il n’y a alors pas de garantie.
Une cuisine neuve coûtait en Allemagne il y a 1-2 ans en moyenne entre 6500 et 7500.
Mais en moyenne, les vacances ne se font pas non plus au loin. Ces dernières années, les gens restent volontiers en Allemagne ou partent en caravane vers l’Est, où beaucoup de choses sont moins chères, sauf s’ils ont une offre HP dans une chambre économique en sous-sol d’un grand complexe hôtelier grec à prix cassé hors saison avec seulement un bagage à main. Tout est relatif.
Ce sera sans doute pareil dans ce contexte, s’agissant d’une maison individuelle de construction les critères sont comme je vois différents. Mais c’est vraiment TRISTE. On est fier de soi en tant qu’ascendant avec des parents migrants au RSA/ Bürgergeld d’un quartier de barres HLM. On regarde sur les calculateurs en ligne de revenu pour faire partie des 10-12% supérieurs de la population allemande. Pourtant, une maison décente n’est possible qu’aux 5% supérieurs. C’est triste. Il y a quelque chose qui ne va pas ici...
Avant c’étaient plutôt d’autres priorités (par ex. voyages lointains). On n’a donc commencé à économiser que récemment, on a actuellement environ 10.000 EUR d’apport.
Je ne comprends pas maintenant si tu as déjà admis que vous aviez auparavant d’autres priorités que d’économiser, pourquoi tu « plaines ». C’est le retour de bâton. Ces discussions ont déjà souvent eu lieu ici.
Avec mes 2500€ de salaire à mon âge, je suis assez mal placé — bac obtenu certes, mais c’était une erreur d’aller vers l’artisanat, et depuis 20 ans un métier de niche dans le service public, où ailleurs je ne peux plus poser un pied. Mais j’ai toujours été économe et je n’ai pas dépensé mon argent en voyages. À ton âge, mon mari et moi avons acheté une maison mitoyenne d’occasion et j’en étais très fière. Je n’ai toujours pas fait de voyage lointain (20 ans plus tard), mais j’ai investi mon apport dans la construction d’une maison.
Dans le deuxième cas, c’est en principe simple : on a 12.000 EUR et pas un centime de plus et on veut une voiture neuve. Alors on ne peut avoir qu’une Dacia en version de base. …
La question est de savoir pourquoi on veut une voiture neuve avec si peu de capital ????
Peut-être devriez-vous aussi vérifier une nouvelle fois vos données de base vous-mêmes :
Tous deux ont 34 ans, pas d’enfants — souhait d’enfants idéalement après la construction de la maison, dans 2-3 ans
Y aura-t-il vraiment des enfants ?
Salaire net en revenu de base 3850 & 1650 => 5500
Qu’en est-il du salaire le plus bas ? Peut-on encore faire quelque chose ?
Véhicule de fonction et ticket de transport
Le ticket de transport peut-il être utilisé à la nouvelle résidence ? Ou faudra-t-il, peut-être avec des enfants, une voiture personnelle ?
mais aussi pour avoir des arguments concrets pour la femme, qui y habite déjà en pensée…
Oui, et là je lis plutôt le souhait de ne pas se contenter d’un bien d’occasion, d’un bel appartement ou « seulement » d’un standard éprouvé. Mais où est la prise en compte de la réalité ? (Dacia ?) Où est par exemple la réflexion sur la maison mitoyenne ? Un bien pour débutant ?
À quoi sert ici l’idée de la villa urbaine ?
Qu’en est-il d’un rendez-vous avec un financeur indépendant ? L’avez-vous déjà eu ? As-tu déjà pris un rendez-vous ?
Avez-vous déjà eu un contact personnel et direct avec un franchisé Town & Country et obtenu une offre écrite ?
Ou y a-t-il seulement l’exposé en ligne sur IS24 ? Veux-tu mettre l’ID ici ?