Planification financière pour une nouvelle construction avec un bon revenu et peu de capital propre

• Erstellt am 29.04.2024 11:17:16

nordanney

01.05.2024 00:04:09

Tu penses que son blocage IP est terminé ?

ypg

01.05.2024 00:20:00

Aucune idée. En avait-il un ? Mais je ne connais ce style d'écriture que chez une seule personne. Et en contenu, sous forme de liste, ce qu'il a accompli avec son Town & Country Flair 152… aussi seulement chez une seule personne.

ypg

01.05.2024 00:31:27
…et, de manière amusante, il y a ici un fil avec des parallèles, où il donne des recommandations totalement, totalement différentes
https://www.hausbau-forum.de/threads/grundstueckskauf-319qm-fuer-191-000-euro-und-hausbau-realistisch.46963/

Ubibubi

01.05.2024 11:27:52
Ici, de nombreuses bonnes choses ont déjà été dites, donc juste quelques petites additions :

[*]Je pense que dans l’ensemble, vos revenus sont bons. Ce qui manque, c’est des fonds propres. Si vous pouvez encore attendre un peu et économiser, cela minimiserait beaucoup de risques.
    [*]Encore une fois, concrètement sur le financement : le faible taux d’amortissement m’a surpris. Avec les taux d’intérêt élevés, tu veux en fait être « fini » le plus rapidement possible, et à 1,x %, la durée est presque infinie. Je trouve cela irréaliste et cela va définitivement te poser problème un jour. Prévoyez toujours 2-3 %.
    [*]Tu as dit que les frais annexes et la cuisine pouvaient être inclus dans la demande de financement. D’après ce que je sais, non, car cela ne peut pas être financé avec un crédit immobilier. Ce serait alors un crédit supplémentaire séparé et cela augmenterait bien sûr encore plus votre risque.
    [*]Coûts supplémentaires / personnalisation : beaucoup a déjà été dit à ce sujet et de très bons exemples ont été donnés. Mes propres expériences ont été les mêmes. Chez tous les fournisseurs, tout est joliment calculé à partir de la version la plus simple, tandis qu’ils montrent les équipements haut de gamme dans les photos en haute résolution et les maisons témoins. On n’a pas besoin de tout, mais on voudra sûrement certaines choses et pour d’autres, on n’a pas le choix en termes de coûts supplémentaires, par exemple lorsque les travaux de terrassement nécessitent des volumes nettement plus importants à creuser et remblayer, ou lorsque la dalle doit être un peu plus épaisse de quelques centimètres. Là aussi, on fait de beaux calculs en supposant les meilleures conditions, comme pour un terrain absolument parfait. Il faut donc clairement compter quelques majorations.
    [*]Concernant Town & Country en tant que fournisseur, j’ai lu de très mauvais retours d’expérience. Bien sûr, il existe de fortes différences régionales, car les sous-traitants ne sont pas les mêmes. Je veux juste dire : faites bien attention et renseignez-vous sur leur réputation dans votre région spécifique, si vous souhaitez rester avec eux.

nordanney

01.05.2024 11:45:32

Surtout avec des taux plus élevés, tu finis vite avec 1,x % de remboursement. 1 % de remboursement correspond actuellement à un peu plus de 35 ans. Un remboursement plus élevé seulement si tu peux vraiment te le permettre.

Avec un prêt immobilier, tu peux payer ce que tu veux (tant que la banque accepte). Beaucoup de gens utilisent aussi des prêts immobiliers pour obtenir simplement de la liquidité à disposition libre.

Ubibubi

01.05.2024 14:38:52

Une durée de 35 ans, c'est quand même un sacré morceau. Les créateurs du fil de discussion rembourseraient presque leur crédit jusqu'à la retraite. Et avec environ 4 % d'intérêts, je recommanderais de toute façon de rembourser autant que possible. Mais au final, chacun doit évaluer cela lui-même.

Pour la cuisine, en fait toutes les banques disent clairement non en ce qui concerne le crédit immobilier. De plus, il faut souvent fournir des justificatifs d'utilisation / factures, donc on ne peut pas en faire ce que l'on veut. Et une partie des frais annexes étaient aussi clairement exclus chez ma banque (ING), du moins la taxe de mutation et les frais de notaire.