Plan d'étage nouvelle construction maison individuelle 2 étages env. 135 m²

• Erstellt am 03.08.2021 11:32:47

ypg

03.08.2021 14:53:38

Oh, arrête. Elle en bénéficie aussi, car les erreurs sont corrigées et à la fin un joli plan peut être réalisé :)

Alors, mets ça ici avec les mesures des longueurs.

driver55

03.08.2021 14:59:11

Non ! Vous avez dessiné la maison ainsi sur le terrain.

Tu critiques toi-même plusieurs choses (même si ce sont les plus petits obstacles), alors, fais bien le plan, ou fais-le faire.
Pour ce rez-de-chaussée, on n’a même pas encore à « subir » l’étage. Ça m’a déjà suffi d’avoir une vue directe sur les toilettes depuis la salle de bain quand on ouvre la porte.
(Même si vous êtes généralement seulement deux dans la maison…)

Andreas_79

03.08.2021 15:33:23
, désolé, j'ai oublié de télécharger l'image.
La longueur du terrain est de 55 mètres.
La largeur est de 24 mètres côté rue.
Après environ 20 mètres, le terrain fait un coude, là la largeur est d'environ 19,5 mètres.

, aménagement extérieur, garage, coûts annexes de construction ne sont pas inclus ? exactement, nous les avons calculés séparément.
En gros, nous comptons environ 400 000 - 420 000 alors que le terrain est déjà payé.

, quand tu as dit :
Ça m’a déjà suffi quand j’avais une vue directe sur les WC depuis la salle de bain en ouvrant la porte.
(Même si vous êtes généralement seulement deux dans la maison...)
Tu parles de la salle de bain en haut ? Ça m’a aussi dérangé et nous en avons déjà parlé ici.
Cordialement
Andreas

ypg

03.08.2021 15:59:32

On ne peut pas le dire de manière générale, mais ici c’est justifié. Vous ne pouvez pas éviter la réglementation sur l’économie d’énergie (ou quel que soit son nom maintenant). Cela signifie : plus de fenêtres au sud qu’au nord. Au nord plutôt petites et peu nombreuses.
Sinon, cela devient très cher si l’on veut aller à l’encontre de l’efficacité énergétique. Ce n’est pas dans le budget.
Et je ne construirais pas non plus à l’extrême opposé uniquement à cause d’expériences passées. Il faut de la lumière, il faut du soleil, un plan carré est absurde, et en général, quand je dessine moi-même, je remets toujours tout en question pour voir si ça a du sens. Sans connaissance de base, comme où sont les murs porteurs pour un toit en appentis souhaité, je ne commencerais même pas.
Donc : simplement tracé rapidement quelques rectangles sur le terrain :
au sud à droite pourrait être l’accès, aussi l’entrée de la maison. De grandes fenêtres au sud et à l’ouest, là où elles sont nécessaires, et une vue sur le terrain avec une terrasse en angle. Et ça en appentis.
Avec cette vue, on profite aussi un peu de l’appentis.
P.S. L’orientation en biais est reprise du terrain de gauche - donc cela devrait être faisable :)

Pourquoi justement un appentis ?

haydee

03.08.2021 16:01:40
Je reculerais la maison suffisamment vers l’arrière pour que vous ayez une jolie petite terrasse côté sud, protégée des regards de la rue par une haie.
De grandes fenêtres orientées au nord seraient aussi indispensables pour moi.
La chambre également orientée au nord. Fraîche et calme.
Je me séparerais également du cube.
Par exemple, la maison de ville 125 Aura de Town & Country apporte de la lumière dans la maison, une galerie au-dessus de l’espace repas.

Andreas_79

03.08.2021 16:59:09
Merci pour l’info sur les fenêtres. Nous ne savions pas qu’il fallait avoir plus de fenêtres ou des fenêtres plus grandes au sud qu’au nord. Cela semble logique, mais cela sera difficile sur le terrain.
Le deuxième problème est que la maison à gauche, qui est déjà un peu de travers, n’est pas très jolie et en plus est vraiment haute. Elle est située un peu plus haut que notre terrain et a 2,5 étages. Notre souhait était/est en fait de regarder le moins possible vers la maison à gauche. Même une haie haute ne pourra que mal cacher cela, c’est pourquoi nous avons tout orienté vers le nord.

, le prochain problème est la rue. Il y a peu de voitures, c’est à une seule voie, mais en été, des centaines de personnes se promènent là, venant de Cologne et des environs, et elles passent toujours devant notre maison dans la forêt, puis devant une possible terrasse qui donne sur la rue.
Là non plus une haie ne sera pas vraiment efficace, surtout que nous savons que la vue vers le nord est bien plus belle que vers le sud, vers la rue…

merci pour le dessin, ce serait une alternative si la maison pouvait être un peu plus basse, si c’est permis ou possible. Ma femme n’en est pas du tout satisfaite, mais on doit voir cela.

Quelle serait votre recommandation pour les prochaines étapes ?
Je me suis déjà entretenu avec plusieurs prestataires, Hanse Haus, Gussek Haus, Bien-Zenker, Schwörerhaus m’ont tous plu et ils m’ont paru compétents si je puis juger.
Dois-je m’engager plus sérieusement avec un ou deux d’entre eux sans plan de base et leur demander de me faire des propositions ? Ou plutôt aller directement voir un architecte, même si trouver le bon ne sera sûrement pas simple non plus…
Ou un conseiller en maisons préfabriquées (vendeur) est-il capable de prendre en compte les aspects juridiques ? Je suppose que les vendeurs ne sont pas architectes…

Merci beaucoup
Andreas