Merci pour l’info sur les fenêtres. Nous ne savions pas qu’il fallait avoir plus de fenêtres ou des fenêtres plus grandes au sud qu’au nord. Cela semble logique, mais cela sera difficile sur le terrain.
Le deuxième problème est que la maison à gauche, qui est déjà un peu de travers, n’est pas très jolie et en plus est vraiment haute. Elle est située un peu plus haut que notre terrain et a 2,5 étages. Notre souhait était/est en fait de regarder le moins possible vers la maison à gauche. Même une haie haute ne pourra que mal cacher cela, c’est pourquoi nous avons tout orienté vers le nord.
, le prochain problème est la rue. Il y a peu de voitures, c’est à une seule voie, mais en été, des centaines de personnes se promènent là, venant de Cologne et des environs, et elles passent toujours devant notre maison dans la forêt, puis devant une possible terrasse qui donne sur la rue.
Là non plus une haie ne sera pas vraiment efficace, surtout que nous savons que la vue vers le nord est bien plus belle que vers le sud, vers la rue…
merci pour le dessin, ce serait une alternative si la maison pouvait être un peu plus basse, si c’est permis ou possible. Ma femme n’en est pas du tout satisfaite, mais on doit voir cela.
Quelle serait votre recommandation pour les prochaines étapes ?
Je me suis déjà entretenu avec plusieurs prestataires, Hanse Haus, Gussek Haus, Bien-Zenker, Schwörerhaus m’ont tous plu et ils m’ont paru compétents si je puis juger.
Dois-je m’engager plus sérieusement avec un ou deux d’entre eux sans plan de base et leur demander de me faire des propositions ? Ou plutôt aller directement voir un architecte, même si trouver le bon ne sera sûrement pas simple non plus…
Ou un conseiller en maisons préfabriquées (vendeur) est-il capable de prendre en compte les aspects juridiques ? Je suppose que les vendeurs ne sont pas architectes…
Merci beaucoup
Andreas